Itinéraire Italie - Pouilles ou Milan et les lacs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je planifie un voyage en Italie en famille (enfants 12 et 14 ans - voyage du 12 au 31 juillet). Notre itinéraire actuel comprend : Venise (2 nuits), Parme (1 nuit), Les Cinque Terres (1 nuit), Florence et Sienne (3 nuits), la Côte Amalfitaine (4 nuits incluant 1 journée à Capri et une journée à Pompei), Matera (1 nuit) et Rome (3 nuits). Il me reste 4 nuits à planifier et j'hésite entre les Pouilles (Alberobello, Locorotondo, Ostuni, Lecce) ou Milan et les Lacs italiens.

Que me suggérez vous?

Merci pour votre aide!
Viviane
MG Mguibentif Globetrotter ·
En voiture ?

Si toutes ces nuits ne sont pas déjà réservées, je rajouterais 1 jour par ci par là pour avoir un peu plus de temps, notamment 1 aux Cinqueterre, 1 à Florence-Sienne, 1 à Rome, 1 sur la côte amalfitaine, etc.

Sinon, s'il faut retourner à Rome pour rendre le véhicule et prendre l'avion, je resterais dans la région des Pouilles, Alberobello, etc.

A Milan, il y a Expo2015 si intéressés.
Mathilde
VI Viviane001 ·
Bonjour Mathilde,

Nous prévoyons louer une voiture après la visite de Venise et la remettre en arrivant à Rome (notre avion arrive à Venise et repart de Rome).

Mon itinéraire est encore très flexible car mes réservations sont faites avec Hotel.com et je peux tout changer sans frais. En Toscane, au lieu de rester quelques nuits à Florence et quelques nuits à Sienne, est-ce que je serais mieux de trouver quelque chose de central et de voyager en voiture pour aller visiter? Y a t-il beaucoup de traffic en juillet? Actuellement, j'ai réservé des B&B tout près des villes et je prévoyais y laisser la voiture et me rendre dans les villes en bus (environ 15 min. de bus).

Si j'ajoute une autre destination à mon horaire, votre choix pour un voyage avec des ados serait les Pouilles au lieu de Milan et les lacs? Est-ce réaliste et est-ce une bonne idée de passer 2 jours soit au Lac Majeur (il y a un bateau qu'on peut prendre à Stresa pour se rendre à Locarno...), ou 2 jours au Lac de Come? J'ajouterais cet arrêt entre Venise et Parme, ce qui me permettrait de m'arrêter à Vérone en passant... Sinon, je peux simplement ajouter quelques nuits par-ci par-là tel que vous me le suggérez - mon itinéraire est peut-être trop chargé ; on veut tout voir!!!

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Viviane
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'y vais jamais en juillet... Je pense que le trafic doit surtout se concentrer près des côtes et près des lacs... donc, j'en resterais aux Pouilles, même si près des côtes, il peut y avoir du trafic (notamment le dimanche).

Pour la Toscane, on pourrait dormir près de Colle Val d'Elsa et rayonner en voiture; à Florence, pour l'instant, parking gratuit Place Michelangelo (jusqu'en décembre environ je crois), à Sienne, il y a des parkings payants à l'entrée.

Avec l'autoroute, on fait Venise - Vérone - Parme, donc on peut s'arrêter à Vérone même si on ne va pas aux lacs... Sur cette route, Mantoue (Mantova) est à voir également...
Mathilde
IT Italie2015 ·
Bonjour,

Je reviens d'un circuit en Italie du Sud avec plus belle l'europe. Nous avons fait le tour des Pouilles, Naples et Pompéi en 8 jours. Et je garde un très bon souvenir de notre passage par la région de Bari: d'Alberobello à Cisternino. En un mot c'est une ville qui parle d’elle même par sa nature et son patrimoine !

Similar discussions

You might also like