DATE TRAJET VILLE 31-janv SHANGHAI-OSAKA OSAKA 01-févr OSAKA 02-févr OSAKA 03-févr OSAKA-KOBE KOBE 04-févr KOBE 05-févr KOBE-HIMEJI-HIROSHIMA HIMEJI/HIROSHIMA 06-févr HIROSHIMA 07-févr HIROSHIMA-MIYAJIMA MIYAJIMA 08-févr MIYAJIMA-FUKUOKA FUKUOKA 09-févr FUKUOKA 10-févr FUKUOKA-BEPPU BEPPU 11-févr BEPPU-HAKATA-KAGOSHIMA KAGOSHIMA 12-févr KAGOSHIMA 13-févr KAGOSHIMA-EBINO KOGEN EBINO KOGEN 14-févr EBINO KOGEN 15-févr EBINO KOGEN-KAGOSHIMA-KYOTO KYOTO 16-févr KYOTO 17-févr KYOTO-NARA NARA 18-févr NARA-KYOTO KYOTO 19-févr KYOTO-TOKYO TOKYO 20-févr TOKYO 21-févr TOKYO 22-févr TOKYO 23-févr TOKYO 24-févr TOKYO 25-févr TOKYO-KAMAMURA KAMAKURA 26-févr KAMAMURE-TOKYO KAMAKURA 27-févr TOKYO 28-févr TOKYO-NIKKO NIKKO 01-mars TOKYO 02-mars TOKYO-YOKOHAMA-TOKYO YOKOHAMA 03-mars TOKYO 04-mars TOKYO 05-mars TOKYO VANCOUVER TOKYO
Avis sur itinéraire au Japon
by Planetvision
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après reflexion, voici l'itinéraire que j'aimerai faire en Février/mars 2008 au Japon, vous semble t-il "crédible" en terme de timing? Est ce que je rate des incontournables dans les régions par lesquelles je passe?? Tout conseil, suggestions sont les bienvenues😉, merci bcp par avance,
DATE TRAJET VILLE 31-janv SHANGHAI-OSAKA OSAKA 01-févr OSAKA 02-févr OSAKA 03-févr OSAKA-KOBE KOBE 04-févr KOBE 05-févr KOBE-HIMEJI-HIROSHIMA HIMEJI/HIROSHIMA 06-févr HIROSHIMA 07-févr HIROSHIMA-MIYAJIMA MIYAJIMA 08-févr MIYAJIMA-FUKUOKA FUKUOKA 09-févr FUKUOKA 10-févr FUKUOKA-BEPPU BEPPU 11-févr BEPPU-HAKATA-KAGOSHIMA KAGOSHIMA 12-févr KAGOSHIMA 13-févr KAGOSHIMA-EBINO KOGEN EBINO KOGEN 14-févr EBINO KOGEN 15-févr EBINO KOGEN-KAGOSHIMA-KYOTO KYOTO 16-févr KYOTO 17-févr KYOTO-NARA NARA 18-févr NARA-KYOTO KYOTO 19-févr KYOTO-TOKYO TOKYO 20-févr TOKYO 21-févr TOKYO 22-févr TOKYO 23-févr TOKYO 24-févr TOKYO 25-févr TOKYO-KAMAMURA KAMAKURA 26-févr KAMAMURE-TOKYO KAMAKURA 27-févr TOKYO 28-févr TOKYO-NIKKO NIKKO 01-mars TOKYO 02-mars TOKYO-YOKOHAMA-TOKYO YOKOHAMA 03-mars TOKYO 04-mars TOKYO 05-mars TOKYO VANCOUVER TOKYO
DATE TRAJET VILLE 31-janv SHANGHAI-OSAKA OSAKA 01-févr OSAKA 02-févr OSAKA 03-févr OSAKA-KOBE KOBE 04-févr KOBE 05-févr KOBE-HIMEJI-HIROSHIMA HIMEJI/HIROSHIMA 06-févr HIROSHIMA 07-févr HIROSHIMA-MIYAJIMA MIYAJIMA 08-févr MIYAJIMA-FUKUOKA FUKUOKA 09-févr FUKUOKA 10-févr FUKUOKA-BEPPU BEPPU 11-févr BEPPU-HAKATA-KAGOSHIMA KAGOSHIMA 12-févr KAGOSHIMA 13-févr KAGOSHIMA-EBINO KOGEN EBINO KOGEN 14-févr EBINO KOGEN 15-févr EBINO KOGEN-KAGOSHIMA-KYOTO KYOTO 16-févr KYOTO 17-févr KYOTO-NARA NARA 18-févr NARA-KYOTO KYOTO 19-févr KYOTO-TOKYO TOKYO 20-févr TOKYO 21-févr TOKYO 22-févr TOKYO 23-févr TOKYO 24-févr TOKYO 25-févr TOKYO-KAMAMURA KAMAKURA 26-févr KAMAMURE-TOKYO KAMAKURA 27-févr TOKYO 28-févr TOKYO-NIKKO NIKKO 01-mars TOKYO 02-mars TOKYO-YOKOHAMA-TOKYO YOKOHAMA 03-mars TOKYO 04-mars TOKYO 05-mars TOKYO VANCOUVER TOKYO
Bonjour,
A mon avis, vous prévoyez de trop fréquents changements d'hôtels alors que vous allez visiter des villes proches les unes des autres (Osaka-Kobe-Himeji-Kyoto, Tokyo-Yokohama-Kamakura, ...). Vous auriez plus intérêt à vous "poser" quelques jours dans une ville et à rayonner depuis là, en fonction de ce qui se passe dans la région où vous vous trouvez, ce que vous pouvez aisément découvrir à l'office du tourisme. Comme en plus les offices du tourisme (et les hôtels eux-mêmes souvent) vous aident gratuitement à faire les réservations d'hôtel à la dernière minute et que février n'est pas en haute saison, rien ne vous oblige à graver votre itinéraire dans le marbre à l'avance.
Plutôt que Kobe où il n'y a pas grand chose à voir, je visiterais une partie de l'île de Shikoku, ou la côte de la mer intérieure entre Kurashiki et Hiroshima ... Himeji ne mérite pas davantage que la visite du château, soit 1/2 journée en route entre Osaka et Hiroshima. Une nuit a Miyajima est plus qu'assez.
Quant aux incontournables, vous en raterez de toute façon. C'est pour ça qu'on finit tous par revenir au Japon, -)
A mon avis, vous prévoyez de trop fréquents changements d'hôtels alors que vous allez visiter des villes proches les unes des autres (Osaka-Kobe-Himeji-Kyoto, Tokyo-Yokohama-Kamakura, ...). Vous auriez plus intérêt à vous "poser" quelques jours dans une ville et à rayonner depuis là, en fonction de ce qui se passe dans la région où vous vous trouvez, ce que vous pouvez aisément découvrir à l'office du tourisme. Comme en plus les offices du tourisme (et les hôtels eux-mêmes souvent) vous aident gratuitement à faire les réservations d'hôtel à la dernière minute et que février n'est pas en haute saison, rien ne vous oblige à graver votre itinéraire dans le marbre à l'avance.
Plutôt que Kobe où il n'y a pas grand chose à voir, je visiterais une partie de l'île de Shikoku, ou la côte de la mer intérieure entre Kurashiki et Hiroshima ... Himeji ne mérite pas davantage que la visite du château, soit 1/2 journée en route entre Osaka et Hiroshima. Une nuit a Miyajima est plus qu'assez.
Quant aux incontournables, vous en raterez de toute façon. C'est pour ça qu'on finit tous par revenir au Japon, -)
Merci pour ces conseils et je vais donc retoucher mon itinéraires sur quelques points...
Les prix (hôtels, visites diverses...) savez-vous sont ils sensiblement différents en basse saison??
Quant à mon itinéraire, je sais que je ne le respecterai de toute façon pas à la lettre mais je préfère fixer les grandes étapes à l'avance..
Les prix de certains hôtels varient passablement entre haute (saison agréable et fêtes, cerisiers en fleurs, etc.), normale (saison agréable mais pas d'événement spécial) et basse saison (climat "pénible" ou limite et entre deux périodes "spéciales"). Ca concerne surtout le haut et moyen de gamme dans les régions très touristiques comme Kyoto et les régions spécialisées dans le "onsen business" et c'est le tout bon moment pour se payer une ou deux nuits luxueuses en ryokan de classe à un prix abordable, par exemple.
Par contre, je n'ai jamais constaté de variation de prix sur les visites, quoiqu'il me soit arrivé dans 1 ou 2 petits "musées" spécialisés (tissus, artisanat) que l'on me fasse entrer gratuitement et qu'on m'offre thé, petits cadeaux (et un parapluie) car j'étais la seule visiteuse ce jour-là.
Par contre, je n'ai jamais constaté de variation de prix sur les visites, quoiqu'il me soit arrivé dans 1 ou 2 petits "musées" spécialisés (tissus, artisanat) que l'on me fasse entrer gratuitement et qu'on m'offre thé, petits cadeaux (et un parapluie) car j'étais la seule visiteuse ce jour-là.
oui, l itineraire est interessant, je reviens d un sejour a peu pres semblable...Pour la premiere partie, je me suis basé à osaka, ce qui m a permis de visiter cette ville, nara, kobe, kyoto, Koya san ( 1 nuit sur place ) et Shirahama ( 2j ) pour se reposer des virees nocturnes osakoises...Bon, il faut l avouer, j ai vraiment craqué sur Osaka 🤪, je conseille a toute personne qui ceut se rendre au japon de commencer par cet endroit, qui a tout d une grande ville japonaise tout en etant plus simple et abordable...Dans tous les cas, gain de temps car pas d hotel a chercher etc etc...Pour moi, enfin, avis perso, il manque la region des fuji ko et takayama, d ou vous pourrez partir dans les "alpes japonaises", avec hirayu onsen, kamikochi et shin hotaka par exemple
°:.. Vis ta vie comme en mourrant tu voudrais l'avoir vécue ..:°
Merci pour le comment, je suis ouvert à toute suggestion concernant la vie nocturne (boites, bar..) d'Osaka et des autres villes de mon séjour🙂
Bonjour,
Je vous soumets également mon projet d'itinéraire. Il s'agit de notre projet de voyage de noces au Japon, pour 15 jours, avec un JR Pass bien entendu ! Il aura lieu du samedi 29 mars au samedi 12 avril (en espérant croiser la floraison des cerisiers sur notre parcours !).
Je l'ai établi à partir de pas mal de conseils lus sur ce forum et en écoutant également mes envies d'onsen, mais je suis ouverte aux propositions. Mon mari pense que j'ai trop chargé le programme, il a peur qu'on ne fasse que prendre le train, donc si vous pouvez me rassurer ou au contraire, si vous trouvez qu'il a raison, m'indiquer comment améliorer/alléger ce parcours si ça vous semble ingérable humainement, je vous en serai reconnaissante ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
JOUR 1 : Vol aller JOUR 2 : Arrivée le matin tôt à l'aéroport de Narita - Tokyo (1H de train) - Shibuya, Harajuku, Shinjuku JOUR 3 : Excursion à Nikko pour la journée JOUR 4 : Tokyo - Marché d'Ameyoko, Ueno, Asakusa et jardin du palais impérial JOUR 5 : Tokyo - Kamakura (1H de train depuis Tokyo), Daibutsu et Hase-dera - arrivée à Hakone le soir (1H30 de train depuis Kamakura) - rotemburo privé dans la chambre (grand luxe !!!) JOUR 6 : Hakone, promenade tranquille à pieds et en bateau sur le Lac Ashi en espérant voir le Mont Fuji - Kyoto (3H de train depuis Hakone) JOUR 7 : Kyoto - Chateau Nijo, JR San-in Sagano line jusqu'à la colline d'Arashiyama - avec le jardin de bambou, Pavillon d'Or Kinkakuji JOUR 8 : Excursion à Nara pour la journée JOUR 9 : Kyoto - Marché de Nishiki, Gion, pagode Yasaka, Temple Kiyomizu-dera JOUR 10 : Kyoto, Higashi Honganji - Himeji (1H de train depuis Kyoto), chateau et jardin - arrivée à l'île de Miyajima le soir (un peu plus de 2H - train+ferry) - location d'un kashikiri dans le ryokan JOUR 11 : Miyajima, Sanctuaire de Itsukushima, torii flottant, parc naturel côtier de Tsutsumigaura - Matsuyama (île de Shikoku - ferry pour retourner à sur Honshu puis 1h de Superjet ferry) JOUR 12 : Matsuyama - Dogo onsen - petite baignade non mixte malheureusement, puis ballade là où nos pieds nous emmeneront - retour à l'hôtel et se détendre dans le bain onsen privé dans la chambre JOUR 13 : Matsuyama - Beppu (île de Kyushu - 4 H de ferry le matin), enfers de Beppu (Chi no Ike Jigoku, Umi Jigoku, Shiraike Jigoku, Oniishibozu Jigoku), onsen public mixte (avec maillot de bain !) JOUR 14 : Beppu - Osaka (plus de 4 H...) : visite libre selon nos envies ! JOUR 15 : Vol retour depuis Osaka-Kansai, arrivée à Paris le soir.
Voilà ! Suis-je trop optimiste ? Pour info, on a 25 ans, on est supposés être en forme ! 😉
Outre cet itinéraire, mes interrogations restantes à ce jour concernent : les vols aller vers Tokyo / retour depuis Osaka : j'ai vu ce type de solutions mentionnées plusieurs fois sur le forum mais je ne trouve pas d'offre correspondante dans mes recherches sur Internet (je m'y prends peut-être mal)... Faut-il passer par une agence spécialiste du japon pour trouver ces aller-retour un peu spéciaux à des prix raisonnables ? la cérémonie du thé : connaissez-vous un endroit sympa sur le trajet où on pourrait y assister ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous soumets également mon projet d'itinéraire. Il s'agit de notre projet de voyage de noces au Japon, pour 15 jours, avec un JR Pass bien entendu ! Il aura lieu du samedi 29 mars au samedi 12 avril (en espérant croiser la floraison des cerisiers sur notre parcours !).
Je l'ai établi à partir de pas mal de conseils lus sur ce forum et en écoutant également mes envies d'onsen, mais je suis ouverte aux propositions. Mon mari pense que j'ai trop chargé le programme, il a peur qu'on ne fasse que prendre le train, donc si vous pouvez me rassurer ou au contraire, si vous trouvez qu'il a raison, m'indiquer comment améliorer/alléger ce parcours si ça vous semble ingérable humainement, je vous en serai reconnaissante ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
JOUR 1 : Vol aller JOUR 2 : Arrivée le matin tôt à l'aéroport de Narita - Tokyo (1H de train) - Shibuya, Harajuku, Shinjuku JOUR 3 : Excursion à Nikko pour la journée JOUR 4 : Tokyo - Marché d'Ameyoko, Ueno, Asakusa et jardin du palais impérial JOUR 5 : Tokyo - Kamakura (1H de train depuis Tokyo), Daibutsu et Hase-dera - arrivée à Hakone le soir (1H30 de train depuis Kamakura) - rotemburo privé dans la chambre (grand luxe !!!) JOUR 6 : Hakone, promenade tranquille à pieds et en bateau sur le Lac Ashi en espérant voir le Mont Fuji - Kyoto (3H de train depuis Hakone) JOUR 7 : Kyoto - Chateau Nijo, JR San-in Sagano line jusqu'à la colline d'Arashiyama - avec le jardin de bambou, Pavillon d'Or Kinkakuji JOUR 8 : Excursion à Nara pour la journée JOUR 9 : Kyoto - Marché de Nishiki, Gion, pagode Yasaka, Temple Kiyomizu-dera JOUR 10 : Kyoto, Higashi Honganji - Himeji (1H de train depuis Kyoto), chateau et jardin - arrivée à l'île de Miyajima le soir (un peu plus de 2H - train+ferry) - location d'un kashikiri dans le ryokan JOUR 11 : Miyajima, Sanctuaire de Itsukushima, torii flottant, parc naturel côtier de Tsutsumigaura - Matsuyama (île de Shikoku - ferry pour retourner à sur Honshu puis 1h de Superjet ferry) JOUR 12 : Matsuyama - Dogo onsen - petite baignade non mixte malheureusement, puis ballade là où nos pieds nous emmeneront - retour à l'hôtel et se détendre dans le bain onsen privé dans la chambre JOUR 13 : Matsuyama - Beppu (île de Kyushu - 4 H de ferry le matin), enfers de Beppu (Chi no Ike Jigoku, Umi Jigoku, Shiraike Jigoku, Oniishibozu Jigoku), onsen public mixte (avec maillot de bain !) JOUR 14 : Beppu - Osaka (plus de 4 H...) : visite libre selon nos envies ! JOUR 15 : Vol retour depuis Osaka-Kansai, arrivée à Paris le soir.
Voilà ! Suis-je trop optimiste ? Pour info, on a 25 ans, on est supposés être en forme ! 😉
Outre cet itinéraire, mes interrogations restantes à ce jour concernent : les vols aller vers Tokyo / retour depuis Osaka : j'ai vu ce type de solutions mentionnées plusieurs fois sur le forum mais je ne trouve pas d'offre correspondante dans mes recherches sur Internet (je m'y prends peut-être mal)... Faut-il passer par une agence spécialiste du japon pour trouver ces aller-retour un peu spéciaux à des prix raisonnables ? la cérémonie du thé : connaissez-vous un endroit sympa sur le trajet où on pourrait y assister ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je trouve ça bien comme voyage. Et franchement, il n'y a pas de déplacement inutiles. En plus une bonne partie des déplacement en train se font dans un paysage très joli. Si tu t'es un peu renseignée, tu as du lire que le train au japon, c'est pas la même chose que chez nous. Propre, confortable, à l'heure, ... Une grande claque en perspective quand on reviens à la maison et que l'on compare avec ce qu'on a chez nous.
Donc, je dirais que ce programme est très bien. Juste deux petites remarques : >JOUR 7 : JR San-in Sagano line jusqu'à la colline d'Arashiyama Si tu as l'occasion, fait l'ancienne ligne de train qui est exploitée en touristique. La ligne roule dans des gorges impressionantes. http://www.sagano-kanko.co.jp/eng/index.htm
>JOUR 11 : Matsuyama (île de Shikoku - ferry pour retourner à sur Honshu puis 1h de Superjet ferry) Je ne prendrais pas le superjet. C'est cher et pas drôle du tout. Dans ce style de bateau, on ne voit rien alors que le paysage vaut le déplacement. Autre chose, il existe un bateau de Miyajima jusque Ujina (le port de Hiroshima). Ce serait pratique car tu serait déjà au port pour faire la correspondance entre les bateaux.
Si non, à la descente du ferry de Miyajima, prendre le tram interurbain (pas moyen de se tromper c'est son terminus) jusque Kamiya-cho et prendre un tram 1 ou 3 en direction du port (qui est le terminus).
Je trouve ça bien comme voyage. Et franchement, il n'y a pas de déplacement inutiles. En plus une bonne partie des déplacement en train se font dans un paysage très joli. Si tu t'es un peu renseignée, tu as du lire que le train au japon, c'est pas la même chose que chez nous. Propre, confortable, à l'heure, ... Une grande claque en perspective quand on reviens à la maison et que l'on compare avec ce qu'on a chez nous.
Donc, je dirais que ce programme est très bien. Juste deux petites remarques : >JOUR 7 : JR San-in Sagano line jusqu'à la colline d'Arashiyama Si tu as l'occasion, fait l'ancienne ligne de train qui est exploitée en touristique. La ligne roule dans des gorges impressionantes. http://www.sagano-kanko.co.jp/eng/index.htm
>JOUR 11 : Matsuyama (île de Shikoku - ferry pour retourner à sur Honshu puis 1h de Superjet ferry) Je ne prendrais pas le superjet. C'est cher et pas drôle du tout. Dans ce style de bateau, on ne voit rien alors que le paysage vaut le déplacement. Autre chose, il existe un bateau de Miyajima jusque Ujina (le port de Hiroshima). Ce serait pratique car tu serait déjà au port pour faire la correspondance entre les bateaux.
Si non, à la descente du ferry de Miyajima, prendre le tram interurbain (pas moyen de se tromper c'est son terminus) jusque Kamiya-cho et prendre un tram 1 ou 3 en direction du port (qui est le terminus).
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
Merci cher Densha Otaku !
J'ai regardé rapidemment le site de la ligne touristique http://www.sagano-kanko.co.jp/eng/index.htm : ça a l'air splendide, notamment avec les cerisiers en fleurs ! Et comme normalement, ça sera la bonne saison, ça aurait été vraiment domage de râter ça ! Je l'inclus dès maintenant dans mon programme.
Pour le super ferry jusqu'à Matsuyama, comme on fera déjà 4H de ferry le jour 13 entre Matsuyama et Beppu, je me disais que réduire la durée passée sur la Mer Intérieure sur un de deux trajets valait le coup... Mais je me trompe peut-être ! C'est si joli que ça ? On voit beaucoup d'îles sur ce parcours entre le port d'Hiroshima et Matsuyama ?
Bonne info aussi pour le bateau direct de Miyajima au port de Hiroshima : je vais essayer de creuser la question. J'espère que je trouverai un site en anglais car mon japonais est encore trop insuffisant pour me permettre de lire les sites internet en japonais (les kana c'est ok, mais je connais moins de 20 kanji...)
Merci encore !
J'ai regardé rapidemment le site de la ligne touristique http://www.sagano-kanko.co.jp/eng/index.htm : ça a l'air splendide, notamment avec les cerisiers en fleurs ! Et comme normalement, ça sera la bonne saison, ça aurait été vraiment domage de râter ça ! Je l'inclus dès maintenant dans mon programme.
Pour le super ferry jusqu'à Matsuyama, comme on fera déjà 4H de ferry le jour 13 entre Matsuyama et Beppu, je me disais que réduire la durée passée sur la Mer Intérieure sur un de deux trajets valait le coup... Mais je me trompe peut-être ! C'est si joli que ça ? On voit beaucoup d'îles sur ce parcours entre le port d'Hiroshima et Matsuyama ?
Bonne info aussi pour le bateau direct de Miyajima au port de Hiroshima : je vais essayer de creuser la question. J'espère que je trouverai un site en anglais car mon japonais est encore trop insuffisant pour me permettre de lire les sites internet en japonais (les kana c'est ok, mais je connais moins de 20 kanji...)
Merci encore !
Bonjour,
C'est vrai que le bateau prend beaucoup plus de temps que le jetfoil, mais comme tu le supposes, le paysage qui comporte beaucoup d'îles est vraiment beau. En plus, on fait arrêt à Kure. Port de commerce et militaire encore en activité. Pour la tranche d'histoire, Kure était la base du cuirassé Yamato, le plus grand jamais construit.
Voici quelques photos de la traversée

C'est vrai que le bateau prend beaucoup plus de temps que le jetfoil, mais comme tu le supposes, le paysage qui comporte beaucoup d'îles est vraiment beau. En plus, on fait arrêt à Kure. Port de commerce et militaire encore en activité. Pour la tranche d'histoire, Kure était la base du cuirassé Yamato, le plus grand jamais construit.
Voici quelques photos de la traversée

Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
C'est bon ! Tu as gagné : tes photos m'ont convaincue !
Deuxième amélioration de mon programme effectuée grâce à tes suggestions. 🙂
Merci encore à toi.
Bonjour !
Je reviens vers ce forum pour avoir quelques compléments d'information alors que je suis en train de terminer mes préparatifs de voyage.
Concernant Miyajima, j'ai trouvé sur secret-japan cette petite phrase "A noter qu'il existe un pass pour 2 jours, valable sur les trams, ferry et téléphérique, pour 2000 yen" . Quelqu'un connait-il cette offre ? Sur quoi porte-t-elle exactement ? Le tram à Hiroshima et le téléphérique qui va au sommet du mont Misen ? Juste le ferry JR ?
Serow m'avait gentiment indiqué qu'"il existe un bateau de Miyajima jusque Ujina (le port de Hiroshima)" J'ai bien trouvé une trace de ce ferry : Ferry Express First Beach du port de Miyajima au port d’Hiroshima (Ujina) – 22 minutes - départs environ toutes les heures entre 9h00 et 17h00 (sauf dimanches et jours fériés) -1600 yen. Réservation obligatoire : (082) 254-1701 Est-ce qu'il n'y a aucun ferry sur ce parcours (Miyajima-Ujina) le dimanche ou sont-ils juste moins fréquents ? Est-ce que quelqu'un ne parlant pas japonais a déjà essayé de réserver des places sur ce ferry par téléphone ?
Toujours dans mes problèmes de ferry, j'ai trouvé des infos contradictoires sur le ferry Matsuyama-Beppu : Ligne Osaka-Beppu - Horaires : Matsuyama 06:15am - Beppu 10:10am (1 seul ferry par jour) – Horaires : 6H55 – 10H25 (trouvé sur un autre site)… Le site de la compagnie de ferry est en japonais, donc je n'arrive pas à vérifier l'information par moi-même.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Loutrinette (J-43 avant le Japon)
Je reviens vers ce forum pour avoir quelques compléments d'information alors que je suis en train de terminer mes préparatifs de voyage.
Concernant Miyajima, j'ai trouvé sur secret-japan cette petite phrase "A noter qu'il existe un pass pour 2 jours, valable sur les trams, ferry et téléphérique, pour 2000 yen" . Quelqu'un connait-il cette offre ? Sur quoi porte-t-elle exactement ? Le tram à Hiroshima et le téléphérique qui va au sommet du mont Misen ? Juste le ferry JR ?
Serow m'avait gentiment indiqué qu'"il existe un bateau de Miyajima jusque Ujina (le port de Hiroshima)" J'ai bien trouvé une trace de ce ferry : Ferry Express First Beach du port de Miyajima au port d’Hiroshima (Ujina) – 22 minutes - départs environ toutes les heures entre 9h00 et 17h00 (sauf dimanches et jours fériés) -1600 yen. Réservation obligatoire : (082) 254-1701 Est-ce qu'il n'y a aucun ferry sur ce parcours (Miyajima-Ujina) le dimanche ou sont-ils juste moins fréquents ? Est-ce que quelqu'un ne parlant pas japonais a déjà essayé de réserver des places sur ce ferry par téléphone ?
Toujours dans mes problèmes de ferry, j'ai trouvé des infos contradictoires sur le ferry Matsuyama-Beppu : Ligne Osaka-Beppu - Horaires : Matsuyama 06:15am - Beppu 10:10am (1 seul ferry par jour) – Horaires : 6H55 – 10H25 (trouvé sur un autre site)… Le site de la compagnie de ferry est en japonais, donc je n'arrive pas à vérifier l'information par moi-même.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Loutrinette (J-43 avant le Japon)
En fait, il existe plusieurs pass.
1 jour tram seulement : 600JPY
1 jour tram + ferry : 840JPY (inutile si tu as le JR Pass car un des deux bateaux pour miyajima accepte je JR Pass
2 jours tram + ferry + téléphérique du mont misen : 2000 JPY
Pour le ferry Ujina - Miyajima, je sais que mon père a fait ce trajet, mais je ne sais pas si il a du réserver ou pas. Je ne pense pas car c'était un peu à l'improviste. A vérifier.
Concernant Miyajima, j'ai trouvé sur secret-japan cette petite phrase "A noter qu'il existe un pass pour 2 jours, valable sur les trams, ferry et téléphérique, pour 2000 yen" . Quelqu'un connait-il cette offre ? Sur quoi porte-t-elle exactement ? Le tram à Hiroshima et le téléphérique qui va au sommet du mont Misen ? Juste le ferry JR ?
Pour le ferry Ujina - Miyajima, je sais que mon père a fait ce trajet, mais je ne sais pas si il a du réserver ou pas. Je ne pense pas car c'était un peu à l'improviste. A vérifier.
Concernant Miyajima, j'ai trouvé sur secret-japan cette petite phrase "A noter qu'il existe un pass pour 2 jours, valable sur les trams, ferry et téléphérique, pour 2000 yen" . Quelqu'un connait-il cette offre ? Sur quoi porte-t-elle exactement ? Le tram à Hiroshima et le téléphérique qui va au sommet du mont Misen ? Juste le ferry JR ?
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
Bonjour,
Nous sommes rentrés de notre voyage de noces au Japon, ravis et apaisés. Je tiens à remercier Serow pour son aide précieuse et les autres contributeurs du forum car j'ai lu de nombreux fils ici pour m'informer avant le départ.
Temples, sanctuaires, nature, super paysages ! Nous avons adoré. Je joins quelques unes de nos photos : lampions dans le parc d'Ueno montagnes à Nikko château d'Himeji torii de Mijajima la nuit enfer de la mer à Beppu
Et les japonais super gentils, prêts à t'aider si tu es perdu. Notamment une mamie à Arashiyama (près de Kyoto) qui ne parlait pas un mot d'anglais mais a interpellé les gens dans la rue pour nous aider à trouver la forêt de bambous (plus petite que je n'avais imaginé : ça a bien été ma seule déception - légère - du séjour) et surtout un jeune à qui nous avons demandé notre chemin à la sortie de la gare de Kameoka (près de Kyoto) pour trouver la brasserie de saké Tanzan Shuzo. Il ne connaissait pas, il a cherché sur son téléphone portable et finalement, comme c'était trop compliqué à expliquer (il parlait peu anglais et nous peu japonais), il nous a accompagné. 10 bonnes minutes de marche !! La prochaine fois qu'on croise un touriste japonais, on est obligé de l'emmener où il veut !
La palme de l'hébergement le plus sympa du séjour revient à Hirano Guest House à Kyoto, une pension de famille où Hiroko Hirano vous accueille dans sa maison. On voit tellement de ces petites façades étroites sans savoir ce qu'il y a derrière que c'est un vrai bonheur d'y être accueilli ! C'est tellement vrai ! C'est encore mieux comme expérience que le ryokan hyper classe à Hakone avec bain privé de onsen sur le balcon de la chambre. Nous sommes resté 4 nuits : 4 fois un petit déj différent - tout les soirs, elle t'accueille avec le thé et le sourire - prêt de vélos et accès Internet gratuit pour 7000 yen la nuit à deux, petit déjeuner compris !
Quelques précisions pratiques : Bon plan à Nara : ne pas manquer l'ancien quartier marchant de Naramachi, avec des maisons de ville restaurées qui se visitent gratuitement. le ferry Miyajima - Ujina circule bien le dimanche (pas de problème). Un ferry toutes les heures environ de 9H à 17H. 1600 yen le trajet par personne nous n'avons pas trouvé le ferry Matsuyama - Beppu. Au port de Matsuyama, on nous a dit qu'il n'existait plus. On a donc pris le ferry Matsuyama-Oita (3500 yen le trajet par personne), puis un train JR de Oita à Beppu. Sur le ferry Matsuyama-Oita, tu voyages allongé ! Il y a de grandes cabines avec pleins de petits futons côte à côte. Tu poses tes chaussures, tu installes ton futon et tu fais la grasse mat' en attendant l'arrivée à Beppu ! pour aller de Matsuyama à Dogo Onsen, il existe un Limousine Bus très pratique (un toutes les heures également, de 6H30 du matin à 18H30) - 600 yen le trajet par personne. Mais c'est pratique car le premier bus arrive assez tôt pour te permettre de prendre le ferry du matin pour Oita.
N'hésitez pas à poster ici si vous avez besoin de plus de précisions sur l'un des points de notre itinéraire.
Nous sommes rentrés de notre voyage de noces au Japon, ravis et apaisés. Je tiens à remercier Serow pour son aide précieuse et les autres contributeurs du forum car j'ai lu de nombreux fils ici pour m'informer avant le départ.
Temples, sanctuaires, nature, super paysages ! Nous avons adoré. Je joins quelques unes de nos photos : lampions dans le parc d'Ueno montagnes à Nikko château d'Himeji torii de Mijajima la nuit enfer de la mer à Beppu
Et les japonais super gentils, prêts à t'aider si tu es perdu. Notamment une mamie à Arashiyama (près de Kyoto) qui ne parlait pas un mot d'anglais mais a interpellé les gens dans la rue pour nous aider à trouver la forêt de bambous (plus petite que je n'avais imaginé : ça a bien été ma seule déception - légère - du séjour) et surtout un jeune à qui nous avons demandé notre chemin à la sortie de la gare de Kameoka (près de Kyoto) pour trouver la brasserie de saké Tanzan Shuzo. Il ne connaissait pas, il a cherché sur son téléphone portable et finalement, comme c'était trop compliqué à expliquer (il parlait peu anglais et nous peu japonais), il nous a accompagné. 10 bonnes minutes de marche !! La prochaine fois qu'on croise un touriste japonais, on est obligé de l'emmener où il veut !
La palme de l'hébergement le plus sympa du séjour revient à Hirano Guest House à Kyoto, une pension de famille où Hiroko Hirano vous accueille dans sa maison. On voit tellement de ces petites façades étroites sans savoir ce qu'il y a derrière que c'est un vrai bonheur d'y être accueilli ! C'est tellement vrai ! C'est encore mieux comme expérience que le ryokan hyper classe à Hakone avec bain privé de onsen sur le balcon de la chambre. Nous sommes resté 4 nuits : 4 fois un petit déj différent - tout les soirs, elle t'accueille avec le thé et le sourire - prêt de vélos et accès Internet gratuit pour 7000 yen la nuit à deux, petit déjeuner compris !
Quelques précisions pratiques : Bon plan à Nara : ne pas manquer l'ancien quartier marchant de Naramachi, avec des maisons de ville restaurées qui se visitent gratuitement. le ferry Miyajima - Ujina circule bien le dimanche (pas de problème). Un ferry toutes les heures environ de 9H à 17H. 1600 yen le trajet par personne nous n'avons pas trouvé le ferry Matsuyama - Beppu. Au port de Matsuyama, on nous a dit qu'il n'existait plus. On a donc pris le ferry Matsuyama-Oita (3500 yen le trajet par personne), puis un train JR de Oita à Beppu. Sur le ferry Matsuyama-Oita, tu voyages allongé ! Il y a de grandes cabines avec pleins de petits futons côte à côte. Tu poses tes chaussures, tu installes ton futon et tu fais la grasse mat' en attendant l'arrivée à Beppu ! pour aller de Matsuyama à Dogo Onsen, il existe un Limousine Bus très pratique (un toutes les heures également, de 6H30 du matin à 18H30) - 600 yen le trajet par personne. Mais c'est pratique car le premier bus arrive assez tôt pour te permettre de prendre le ferry du matin pour Oita.
N'hésitez pas à poster ici si vous avez besoin de plus de précisions sur l'un des points de notre itinéraire.
Log in first, then come back to this page.















