Dans le cadre d'un billet tour du monde, mon billet Hong Kong/LA m'oblige à prendre une escale de 7 jours à Tokyo qui n'était pas prévu au programme. Je ne peux malheureusement pas y rester plus longtemps car c'est hors budget par rapport à ce que je m'était fixé. J'arrive le 23 juillet vers 14h à l'aéroport d'Haneda et repartirai le 30 juillet à 20h30 de l'aéroport de Narita.
J'ai donc essayé de consulter des blogs et des sites et je me suis fixé un itinéraire. Mais je me pose pleins de questions sur celui-ci. Est-il équilibré ? Est-ce que je ne vais pas trop courir ? Ais-je oublier des choses importantes ? Merci de me faire un retour. :)
Jour 1 - Tokyo – Arrivée et première découverte de Tokyo (23/07/14)
Balade dans les rues animées du quartier d’Akihabara où je pourrai m'arrêter dans un maid café.
Jour 2 - Tokyo – Tokyo Coté Est (24/07/14) le marché de Tsukiji, le jardin paysager japonais Hama-Rikyu, croisière sur la rivière Sumida, qui me mènera dans le quartier d’Asakusa et le Sensô-Ji, la Shitamachi et les galeries marchandes Le soir, quartier de Ginza
Jour 3 - Tokyo – Tokyo côté Ouest (25/07/14)
Le Metropolitan Gouvernment Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h : observatoire au 45ème étage – accès gratuit). Puis le quartier très de Shinjuku, côté Est et Kabuki-cho. Puis, balade dans le parc Yoyogi et le très célèbre sanctuaire Meiji Jingu. Le quartier de Harajuku, l’avenue Omotesando, le quartier de Shibuya Le soir, découverte du quartier d’Odaiba
Jour 4 - Tokyo / Nikko / Tokyo (26/07/14)
Journée de découverte du site de Nikko
Jour 5, 6 et 7- Tokyo/Nara/Kyoto/Tokyo (27, 28 et 29/07/14)
Excursions à Nara et Kyoto sur 3 jours. Est-ce que cela vaut le coup pour 3 jours ? En même temps j'aimerai un aperçu le plus complet du Japon car je n'y reviendrai probablement jamais.
Jour 8 - Tokyo (30/07/14)
Cérémonie du thé et jardin de bonsaï mais je ne sais pas où. Après-midi, bagage et départ vers l'aéroport.