Avis sur itinéraire au Japon en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous aimerions avoir votre avis sur notre proposition d'itinéraire au Japon pour 16 jours. Les temples et la culture nous intéressent mais les grandes villes (Tokyo, Osaka) ne sont pas notre tasse de thé même si nous sommes curieux de les découvrir. Par contre le back-country, le style de vie à la japonaise, la montagne, le grand air, etc doivent faire partie de notre voyage. Nous avons donc pensé à ceci:

J1: arrivée à Osaka KIX. Louer une voiture pour la région de Hongu, Kumano Kodo (péninsule de Kii). Logement à Hongu J2: Environs de Hongu. Logement à Hongu J3: Koya san. Retour voiture à KIX et puis train pour Kyoto en soirée, logement à Kyoto J4: kyoto, Logement à Kyoto J5: Nara, logement à Kyoto J6: Kyoto, logement à Kyoto J7: Kyoto, logement à Kyoto J8: au matin, train pour Nagoya et Takayama, balade dans la ville, logement à Takayama J9: takayama, logement à Takayama J10: location voiture pour les Alpes japonaises (Kamikochi et Fukuchi Onsen), logement à Takayama J11: location voiture pour Shirakawa-go et Gokayama, logement à Takayama J12: retour voiture, au matin, train pour Tokyo via Nagoya, logement à Tokyo J13: Tokyo, logement à Tokyo J14: Hakone et Mt Fuji, logement à Tokyo J15: Tokyo J16: retour en France depuis Tokyo

Qu'en pensez-vous? Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
perso j'aurais commencé par me poser à kyoto histoire de digerer le vol et le decalage et de prendre mes reperes avant de me lancer sur les routes avec un vehicule de loc

sinon renseigne toi je ne sais pas si ton permis doit etre traduit ( le permis francais oui)
KU Kujila Globetrotter ·
Tokyo n'est pas une simple grande ville, c'est une ville merveilleuse. Tu y restes trop peu de temps pour te laisser séduire par son charmes, ses secrets et ses surprises. Tu reviendras avec le parti pris que tu en as avant d'y aller : "bah, ce n'est qu'une grande ville"... Dommage...

Fais bien attention aux itinéraires en voiture : compte en moyenne moins de 40 km/h sur les routes : les routes principales sont limitées à 50 mais souvent encombrées (beaucoup de camions et de feux, même en pleine campagne). Et les petites routes "secondaires" sont formidables, presque désertes et on peut y rouler plus vite (malgré une limitation "théorique" de 50 également) mais elles rallongent sensiblement les distances. Bref, on fait très peu de kilomètres par jour au Japon (sauf si tu prends l'autoroute, très cher et surtout, peu intéressant dans l'optique de découvrir la campagne).

Similar discussions

You might also like