Itinéraire au Japon en quinze jours: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite parce que je pars au Japon en avril avec mon fiancé....et que nous n'y connaissons absolument rien, nous ne sommes jamais partis en Asie, et n'avons que les "itinéraires conseillés" comme base de travail :) Nous partons 15 jours, et voudrions déjà décider d'une région pour bâtir notre itinéraire. Alors, voici ma question: au dela de Tokyo, part ou part-on? Vers le Nord, ou vers le Sud? En regardant les itinéraires du routard, j'ai l'impression que c'est la premiere décision à prendre...?

merci de votre aide,
KU Kujila Globetrotter ·
Dans tous les cas, ne surcharges pas ton itinéraire cmme certains néophytes veulent le faire. Le Japon n'est pas un pays qui se visite en accumulant un maximum d'étapes...

Je te suggère par exemple au moins 6 à 7 jours dans Tokyo intra-muros et 4 jours dans Kyoto intra-muros. Il te reste ensuite 4 jours pour, par exemple, découvrir un coin de campagne : soit la région du Fuji, soit une partie du Shikoku ou du Kyushu...
JU JuEtDan ·
Bonjour, Kujila a tout à fait raison, ne pas vouloir trop en faire. La première fois que je suis allé au Japon, je suis arrivé à Osaka où nous avons séjourné les 10 jours. De là, facile avec un pass de rayonner Kobe, Himeji, Kyoto, Nara...et bien sur Osaka lui-même. On était bien sur loin d'avoir "vu" le Japon mais étions ravis de notre séjour avec la réelle sensation d'en avoir fait et vu beaucoup sans se fatiguer en trajet. Bon voyage.
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour 15 jours, je conseillerai une arrivée à Kyoto (Osaka) et un départ de Tokyo, pas forcément plus cher. Mais si vous optez pour un vol Tokyo A/R, c'est bien évidemment vers le sud qu'il faut aller, direction Kyoto-Osaka (éventuellement avec un JR Pass de 7 jours).
JA Janelepot ·
Merci beaucoup pour cette réponse très claire, Nous allons donc chercher A/R en conséquence,

Un grand merci

Similar discussions

You might also like