Itinéraire Java - Bali avec des enfants: des coups de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons un mois cet été avec nos deux enfants de 4 et 6 ans. Nous sommes en train de réfléchir à l'itinéraire afin de réserver quelques hébergements et transports.

Voici l'itinéraire pour l'instant :

Java : 1)Yoggayarta avec Borobudur et Prambanan 2) l’archipel des Karimunjawa 3) le Bromo Nous hésitions aussi à un crochet par la "green valley" à Pangandaran. Un peu compliqué niveau transport, est-ce que "ça vaut" vraiment le détour et est-ce adapté aux enfants?

Bali : L'ordre n'est pas défini mais nous aimerions aller à : 1) Munduk 2) Ubud 3) Gili Air ou Nusa Lembongan ? 4) Amed ou Lovina ou Permuteran et la réserve de Pulau Menjangan ?

Pour ces deux derniers, que nous conseillez-vous avec des enfants en terme d’intérêts et d’activités accessibles pour eux ?

Si vous avez d'autres coups de coeur à nous conseillez avec les enfants, on est preneur.

Merci beaucoup pour vos conseils !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello Pour la région d'Amed, tes enfants devraient adorer Tirtagganga. Aussi, sur les plages d'Amed, tu as possibilité de demander à un pêcheur de partir avec lui en excursion sur son bateau pour pêcher... Top et pas trop cher... A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alexcou13 ·
@Bibouns51 Merci pour votre réponse. J’ai regardé, ça a l’air effectivement bien sympa ce temple aquatique mais finalement nous avons modifié notre itinéraire et supprimé la dernière étape sur Bali car on craint de vouloir aller trop vite avec les enfants…

Voilà ce que ça donne. Il reste 2/3 jours de battement, y-a-t-il des endroits où il serait préférable de passer plus de temps ou moins de temps ?

Merci à tous pour vos conseils.

1) Yoggayarta, Borobudur, Prambanan : 3 jours Trajet vers Jepara (nuit en bus) puis vers l’archipel des Karimunjawa (bateau) 2) L’archipel des Karimunjawa : 4 jours Trajet vers Jepara – Semarang (bus) – Surabaya (train) (nuit à Surabaya) Trajet vers Cemoro Lawang (journée) (nuit à Cemoro Lawang) 3) Le volcan Bromo : 1 jour Trajet vers Surabaya puis avion vers Bali Denpasar (nuit à Bali Denpasar) Trajet vers Ubud 4) Ubud : 3 jours Trajet vers Munduk 5) Munduk : 3 jours Trajet vers Sanur ou Padang bai (nuit prox port) Trajet vers Gili air 6) Gili air : 4 jours. Trajet vers Sanur ou Padang bai puis Bali Denpasar (nuit) Trajet vers Jakarta (avion) 7) Jakarta : 1 jour Départ

Bonne soirée
Ben si il reste 2 / 3 jours de batement, je les consacrerais à Amed. En plus, venant de Munduk, le plus simple pour gagner les Gilis, c'est de prendre le bateau à Amed (et non à Sanur)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alexcou13 ·
Bonjour, J'ai lu sur des forums que la traversée était plus courte en effet au départ d'Amed mais que les speedboat au départ d'Amed pour les gili étaient petits et pas très stables... J'ai un peu peur que nos enfants aient peur! A priori au départ de Sanur ou Padang les bateaux sont plus gros... Vous confirmez? Merci
Bonjour, J'ai lu sur des forums que la traversée était plus courte en effet au départ d'Amed mais que les speedboat au départ d'Amed pour les gili étaient petits et pas très stables... J'ai un peu peur que nos enfants aient peur! A priori au départ de Sanur ou Padang les bateaux sont plus gros... Vous confirmez? Merci

Là, je ne saurai pas dire... Ce que je peux te dire, c'est que ma traversée s'est très bien passée...

Similar discussions

You might also like