Itinéraire Java - Bali - îles Gili en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HP
Bonsoir, Je pars en Indonésie (couple de 30 ans) à partir du 18 juillet pour 3 semaines. Je souhaite faire Java, bali et si possible les iles Gili. Cet itinéraire est il faisable ? Nous arrivons à jakarta le 19 et nous y repartons le 04 août. D'après les divers discutions que j'ai pu lire, il est préférable de visiter le combiné "Borobudhur & Prambanan" via une agence locale. La ville de Solo vaut-elle le coup d'oeil? Pour visiter le Mont Bromo et le Volcan Kawah Ijen, faut-il également passer par une agence ? Je ne souhaite pas que mon voyage soit contraignant en étant dépendant d'une agence locale (ce qui n'est pas mon habitude de voyage)

Je suis en cours de construction d'un itinéraire: Arrivée à Jakarta à 07:40, nous pensons prendre un avion dans la même journée direction Jogjakarta 4 nuits à Jogjakarta 1 nuit à Borobudur, visite de Borobudhur au soleil levant. De Jogjakarta, direction Solo en passant par Prambanan. Ensuite direction Bromo (peut-on aller par nos propres moyens ? si oui, lesquels?) 1 courte nuit près du Bromo pour voir le soleil levant. Direction le Cratère du volcan Kawah Ijen. (comment s'y rendre) 1 nuit à Baniuwanggi, et le lendemain direction Bali.

Bali : Ubud et ses rizières Les temples de Gunung Kawi et Gunung Batur etc Je suis un peu perdu dans mon itinéraire, que me conseillerez vous pour un premier voyage en Indonésie. HELP 😕

Nous aimons tout ce qui est farniente, vadrouille, fêtes et treks entre volcans, rizières, villes de petites et moyennes tailles, îles…
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Il y a pas mal de réponses sur VF pour ce très classique et beau trajet Java Bali Lombok Toutefois qqs réponses : - Borobudhur & Prambanan se visitent ss pb ds la meme journée : cela se fait bien en bus (avec chgt) ou en louant un voiture avec chauffeur pour + de confort (20 a 25€). L'agence sera + chère a partir de 2 et - souple. Demander a l'hotel ou ds la rue pour la voiture - idem pour Bromo et Ijen : vue la longueur du trajet, une voiture louée pour 3 jours jusqu'au ferry est vraiment agréable. J'ai oublié le prix qui comprend le logement du chauffeur et le retour Babyuwangi-Yogya (tres long) . Seul c'est galère : train Yogya-Surabaya, autre train, puis 2 bemo jusqu'au Bromo (en voiture il faut 10-12h .... ). Du Bromo au Kawa ... pas simple🤪 - 3j (voire 2) a Yogya suffisent puisque vous avez deja sorti Borobudur et Prambanan - ds la même journée vous aurez largement le temps d'aller au Kawa et dormir a Bali, pas la peine de dormir a Bayuwanggi . Le ferry est a 2 h de route de Paltuding (pied du Kawa), vous y serez donc vers 12-14h, ensuite 30 min de traversée (les ferrys sont en continu) - du ferry, je vous conseille de prendre un bus (pas cher et fréquence importante) pour aller se poser 1 ou 2 j sur la cote nord. Les plages ne sont pas fantastiques mais c'est juste pour vous refaire une santé après les levers a 4h du mat et les routes de Java interminables (1h30 pour Lovina) - a Bali plein de de possibilités, voir les nombreux posts. Si vous aimez le bruit, les touristes et la fête allez qq jour ds le sud, sinon évitez. Allez plutot vers Ahmed ou aux Gilis en fast-boat (ds ce cas finissez votre périple par les Gilis et repartez pour Jakarta depuis Lombok) - visitez en + Lombok ne sera pas possible en 3 semaines, vous reviendrez en Indonesie en ajoutant Flores ou Sumba 😏😏

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
HP HPY ·
Merci beaucoup pour votre réponse, mon itinéraire se construit petit à petit ! Pas simple tout ça😉

Similar discussions

You might also like