Itinéraire au Kenya avec trois enfants en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous voulons partir au kenya du 05 fevrier au 19 avec 3 enfants 7, 5 et 3 ans. Nous avons l'habitude de voyager avec eux. Nous voulons louer un 4X4 de preference sans chauffeur. Connaissez vous une agence de location serieuse. Est ce securisant ? Nous demarons de nairobi vers mombasa. Que faire ? On aimerais aussi voir le kilimanjaro. But du voyage : voir des animaux, nature et le soir dormir dans des endroits typiques et confortable. Mais aussi profiter de la mer. Aidez moi, PLEASE.
EMILIE CASTERMAN
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas que la solution du 4 X 4 soit la meilleure pour ce genre d'aventure.Je préfère la solution du minibus avec chauffeur en passant par des tour-opérators locaux : avantages : pas de problème de formalité avec les autorités locales ( entrée de parc, police ); facilité pour la réservation des lodges dans les réserves ; aptitude du chauffeur à répérer les animaux; et je ne veux pas parler de la panne éventuelle du 4 X 4 en pleine brousse ( aller de nairobi à mombasa via nakuru, masaï-mara, amboselli, tsavo ouest, tsavo est : c'est un périple en majorité ors route goudronées ). Pour voir le kilimonjaro, il faut se rendre à amboselli, février étant la bonne période. Concernant la côte, il y a la solution hotel ou la solution cottage.

cordialement
(guerlais)
CA Caster ·
Merci

Pourriez vous me conseiller une adresse pour un bus avec chauffeur ou 4X4 Chauffeur. Pour vous ce n est pas possible de le faire seul ?

Avez vous des adresses sympa pour des lodges bon rapport qualité prix.

Cordialement
EMILIE CASTERMAN
89 8974jo Veteran ·
Rebonjour;

Si vous me contactez par mail, je peux vous faire parvenir un exemple de tarif par un tour local, safari + hotel DIANI en minibus avec chauffeur; d'autre part je me renseigne via un collègue pour connaître le prix de location d'un 4X4 à nairobi.

cordialement 8974jo 0670559088
(guerlais)
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Le prix de location d'un 4X4 se situe entre 100 et 140 euros par jour.

cordialement
(guerlais)
PO Posard ·
bonsoir Pour voir le kilimanjaro je nevous conseillerais pas ambocelli car c'est extrèmement cher et vous n'y rencontrerez que des touristes.en revanche vous pouvez allez à Loi tok tok et de la allez à Illacit c'est un tout petit village juste avant la frontière tanzanienne où vous ne verrez pas de blancs les gens y sont très accueuillants.il y a une guest house nommé Afrikana c'est sécurisé et l'endroit est vraiment très chouette de plus vous ne payerez pas plus de 3€ la chambre pour 2personnes et vous ètes face au kilimanjaro.j'y ai passer quelques jours avant de rencontrer des gens qui m'ont invité à venir dormir chez eux.l'un d'eux travail à ambocelli et lui même m'a dit que la vue était meilleure à illacit. vous pouvez donc partir de nairobi pour illacit et après continuer en direction de mombasa en passant par Voi cela vous evite de retourner à nairobi pour repartir après à mombasa car les trajets sont très longs (par exemple pour nairobi mombasa j'ai mis 9h en bus). Sur ce bon voyage
GA Gagala ·
Bonjour,

Nous partons également au Kenya du 31 janvier au 15 février, avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous avons réservé au Papillon Lagoon de Diani et aimerions aussi faire des petits safaris (1 à 2 nuits), notamment au Masai Mara, ainsi qu'une sortie en mer pour voir les dauphins. A priori, le plus sympa c'est de le faire avec un chauffeur / guide francophone (possible chauffeur tout seul ?), mais quel budget faut-il prévoir ? Tous les avis, bons tuyaux, bonnes adresses sont les bienvenues

Merci.
MA Marc928 ·
Bonjour, Je suis déjà allé 6 fois au Kenya dont une fois avec un tour en Tanzanie. Dès le premier voyage nous avons eu la chance d'être acompagné par Fred, un français organisant des safari sur place depuis plus de 15 ans. Basé à Diani. Très professionnel, passionné et aussi super sympa: il n'a que des qualité ... http://www.safaris-de-fred.com/ A+

Similar discussions

You might also like