Itinéraire Komodo-Lombok-Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à la communauté, Je sollicite votre attention pour me conseiller sur un projet de voyage en Indonésie. Je pars 3 semaines (17/7 - 8/8) avec mon amie et la liste des sites à visiter s'allonge au fur et à mesure que nous consultons les guides de voyage... L'heure est au(x) choix! Donc, 1ère étape : nous atterrissons à Denpasar et souhaiterions rejoindre Labuhan Bajo au plus vite pour visiter Rinca et admirer les varans de Komodo. 2ème étape : direction Lombok-Gili ac au programme ascension du gunung rinjani et farniente aux iles gili (la liaison labuhan bajo-lombok est-elle envisageable en bateau, et ce en combien de temps?) 3ème étape : Bali et sa région

Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable? Quelle est pour vous la durée à consacrer à chaque étape? Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils. Terima kasih
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable?

Oui pas de pb en 3 semaines

la liaison labuhan bajo-lombok est-elle envisageable en bateau, et ce en combien de temps?

oui en 3 ou 4 jours suivant les compagnies

.. pour visiter Rinca et admirer les varans de Komodo.

admirer ... disons que c'est intéressant d'approcher ses horribles bêtes , mais de la a les admirer 😛 D'autre part, pour voir les varans 1 jour suffit ... mais dommage d'aller jusqu'a Flores pour si peu !

2ème étape : .... et farniente aux iles gili

Les Gilis après l'archipel de Komodo risque de vous paraître décevant, tant les fonds sont beaux a Komodo, la faune innombrable et les iles désertes. J'aime bien les Gilis, mais AVANT Komodo ou Flores

3ème étape : Bali et sa région

Installer vous 4 ou 5 jours a Ubud et rayonnez en scooter ds les montagnes. S'il vous reste du temps ajoutez Munduk

Quelle est pour vous la durée à consacrer à chaque étape?

Une autre possibilité d’itinéraire pour ne pas aller aux Gilis après Komodo : commencer par Lombok et le Rinjani, poursuivez par le farniente a Lombok ou aux Gilis, ou partez directement en croisière pour Labuan ce qui vous reposera et finissez par Bali.

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like