Itinéraire Kyushu - Hiroshima - Naoshima - Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je prépare actuellement mon troisième voyage au Japon qui aura lieu les deux dernières semaines de Septembre.

J'aurais souhaité recueillir votre avis sur l'itinéraire détaillé ci dessous sachant que nous prévoyons l'acquisition d'un Rail Pass 7 jours. Cet itinéraire vous semble t'il réalisable compte tenue du temps dont nous disposons ?

- Une journée à Naoshima est elle suffisante ? Cette étape mérite t'elle d'être prolongée par Teshima ?

- La ville d'Hiroshima mérite t'elle qu'on lui consacre du temps en complément d'une journée à Miyajima. Hormis les monuments et musés liés à l'explosion de la Bombe atomique cette ville présente t'elle de l'intérêt ?

- J'ai du mal à trouver des retours d'expérience sur le parc National de Kirishima, une excursion pour de la randonnée d'une journée (nuit sur place) vaut elle le coup ?

- Je suis lement preneur d'idées d'excursions/points d'intérêts accessibles en voiture depuis Kagoshima soit sur la route de Kirishima soit au sud de Kagoshima.

- Enfn je serais détenteur de mon permis de conduire depuis moins d'un an au moment de ce voyage, cela risque t'il de poser un problème pour une location sachant que j'ai bien pris en compte la nécessité de faire traduire ce document.

Merci pour votre aide,

14 Septembre Départ Paris Soirée

15 Septembre Arrivée Tokyo Après Midi

16 Septembre Tokyo

17 Septembre Tokyo

18 Septembre Japan Rail Pass 1 Tokyo Départ Tokyo 22h Limited Express Sunrise Nuit Train pour Takamatsu

19 Septembre Japan Rail Pass 2 Naoshima Arrivée Takamatsu 7h27 Ferry pour Naoshima Nuit Takamatsu ou Naoshima 2

20 Septembre Japan Rail Pass 3 Teshima Takamatsu – Hiroshima Ferry pour Teshima Retour Takamatsu 17h55 Train pour Hiroshima 18h40 Arrivée Hiroshima 20h38 (1 stop) Nuit Hiroshima

21 Septembre Japan Rail Pass 4 Hiroshima Miyajima Train pour Miyajimaguchi puis ferry JR jusqu’à Miyajima Nuit Hiroshima

22 Septembre Japan Rail Pass 5 Hiroshima - Kagoshima Train pour Kagoshima 16h38/17h23/17h37 Arrivée Kagoshima 19h24/19h57/20h25 Nuit Kagoshima

23 Septembre Japan Rail Pass 6 // Voiture Loc Kagoshima Volcan Sakurajima

24 Septembre Japan Rail Pass 7 // Voiture Loc Kagoshima Parc National Kirishima

25 Septembre // Voiture Loc Parc National Kirishima

26 Septembre // Voiture Loc Ferry Kagoshima - Yakushima

27 Septembre // Voiture Loc Yakushima

28 Septembre // Voiture Loc Yakushima

29 Septembre // Voiture Loc Ferry Yakushima - Kagoshima Vol Kagoshima – Tokyo

30 Septembre Départ Paris dans la matinée
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Une journée à Naoshima est elle suffisante ? Cette étape mérite t'elle d'être prolongée par Teshima ?

Une journée à Naoshima, c'est court, et c'est mieux d'y passer la nuit. Nous y sommes restés deux jours et une nuit et c'était idéal pour découvrir cette belle île ainsi que les diverses expositions consacrées à l'art contemporain si vous y êtes sensible, notamment la Benesse House de l'architecte japonais Tadao Andō. Nous ne sommes pas allés à Teshima.

A Takamatsu, ne manquez surtout pas un des plus beaux jardins japonais: le Ritsurin-kōen.

La ville d'Hiroshima mérite t'elle qu'on lui consacre du temps en complément d'une journée à Miyajima.

Nous ne sommes pas allés à Hiroshima (à tort ou à raison?), au profit d'une journée entière et d'une nuit à Miyajima et nous ne l'avons pas regretté!

Pour le reste, je ne connais pas l'île de Kyushu.

Bon voyage au Japon! 🙂
MI Michant Veteran ·
Quelques photos pour illustrer Naoshima et le jardin Ritsurin à Takamatsu.

KR Krikwik Veteran ·
Salut,

- La ville d'Hiroshima mérite t'elle qu'on lui consacre du temps en complément d'une journée à Miyajima. Hormis les monuments et musés liés à l'explosion de la Bombe atomique cette ville présente t'elle de l'intérêt ?

Pour te faire une idée, voici comment j'avais organisé mon passage à Hiroshima et Miyajima. C'est ici pour Hiroshima

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like