Itinéraire au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
[;)] bonjour a tous je part pour le laos dans 2 semaines et j aurais besoin de conseil sur le trajet a faire moi jusqu'a maintenant je pense aller a la frontiere a chiang kong et traverser vers luang namtha tout au nord ensuite vers phongsaly et descendre le na mou vers luang prabang ensuite la suite quoi vang vieng, vientiane ....vous en pensez quoi..???

et ensuite ceux qui sont aller est ce qu'il est possible de prendre son visa sur place a la frontière du laos a chiang kong ???

merci de vos renseignement .. patsysavard@hotmail.com
OM Ombelles ·
[;)] bonjour a tous je part pour le laos dans 2 semaines et j aurais besoin de conseil sur le trajet a faire moi jusqu'a maintenant je pense aller a la frontiere a chiang kong et traverser vers luang namtha tout au nord ensuite vers phongsaly et descendre le na mou vers luang prabang ensuite la suite quoi vang vieng, vientiane ....vous en pensez quoi..???

et ensuite ceux qui sont aller est ce qu'il est possible de prendre son visa sur place a la frontière du laos a chiang kong ???

merci de vos renseignement .. patsysavard@hotmail.com

memes envies, départ 10 avril pour 16 jours et memes questions si tu obtiens des précisions fait passer merci Estelle stl@club-internet.fr
ESTELLE
SY SyB ·
Salut, que du bon tout ca... de Chiang Khong/Houexay, tu prends un camion justqu'a Luang Namtha, tres bon pour le trek (mais super chaud dans 2 semaines ), le niveau de la Namtha ne te permettra pas de remonter en slow/speed boat. ensuite direction Oudomxai a la croisee de toutes les grandes "routes" du Laos, direction Phongsaly ou tu peux sans probleme te reposer (compte une dizaine d'heures a l'arriere d'un camion), super inconfortable, mais j'imagine que tu ne pars pas au Laos pour les transports 5 etoiles. Apres ca, tu peux redecendre la Nam Ou si le temps le permet (le niveau descend en saison seche) depuis Phongsaly jusqu'a Muang Ngoi ou Nong Kiaw qui sont des petites bourgades super belles et agreables. Et la tu decide si tu veux reprendre un camion (Oudomxai/Luang Prabang) ou descendre la Nam Ou (selon conditions) jusqu'a Luang Prabang. Apres LP, un arret a VV c'est pas mal, bien que pas du tout authentique (envahi par les backpackers du monde entier), c'est tres beau et tres agreable et ca separe la route en deux jusqu'a la capitale. Bon voyage, Sy
NO Nong Regular ·
[:|]bonjour... 1.pour le visa...ok a l arrivée de chiang kong...je descend a chaque fois a BAMBOO GUESTHOUSE RIVERSIDE TRES bien comme endroit (on est devenu ami depuis...)..pour traverser la frontiere ...tu vas au nord de la ville ...l immigration thai...tu tampone ta sortie...tu prends des navette en petit pirogue a moteur 20 bath..tu arrive en face c est le laos.le ville HUAYSAI..tu verra l immigration tu demande le doc a remplir pour le visa. 2.concernant l itineraire...c est assez classique mais bien...
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour j'ai fait 2 petits baratins sur le Laos 1sur le sud, et 1 sur le nord . Dès que je suis de retour à la maison en fin de semaine je t'envoie ça . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
HE Hervebe Veteran ·
Salut Attention, il y a une petite arnaque à éviter à la frontière Thai-Lao à Chiang Khong. Lorsque tu as franchi le poste frontière lao, n 'achètes pas ton billet pour Luang Nam Tha 50 mètres après ( tu seras sollicité ) mais directement à la station de bus située à 2 kilomètres. Ils essaient de te le vendre deux fois plus cher!
PA Patsuisse24 ·
salut merci pour la reponse je voudrais savoir pour le visa c c facile de le prendre la bas sur place ?? merci
PA Patsuisse24 ·
merci de ta reponse est que tu sais pour le visa si je peux le prendre a la frontiere thia a chang kong sur place ?? merci
PI Pierrôôt ·
Pour des infos sur le Laos où j'étais en janvier : http://voyageforum.com/v.f?post=462746
HE Hervebe Veteran ·
C'est super facile d'obtenir le visa à la frontière, il coûte 30$ je crois. Il est valable 15 jours
KE Kemmani Regular ·
Hello,

quelques infos complémentaires à tout ce qui a été dit: de Houessay, tu as une autre option (un peu plus onéreuse, speed boat obligatoire) qui est la remontée du Mékong vers Xieng Kok (très joli village face au Myanmar et centre de tous les trafics!!), puis bonne route vers Muang Sing et Luang Namtha (les minorités sinotibétaines Koh Tchitcho qui résident sur les montagnes autour de Xien Kok sont intéressantes) la Nam Ou se navigue toute l'année, même si en saison sèche (ce qui sera le cas), il faut de temps à autre descendre de la pirogue pour l'alléger un peu. sur les grandes routes: Oudomxay/Luang Prabang, Luang Namtha/Oudomxay, ..... circulent aujourd'hui des bus généralement chinois..... Donc inutile d'emprunter un camion! si tu as du temps, plutôt que d'aller manger de la pizza à Vang Vieng, tu peux de Luang Prabang, aller faire un tour dans l'Est du pays, par la route de Phou Khoune en direction de Phonsavanh (plaine des Jarres), ou mieux par Nam Bak et Vieng Thong vers Samneua (province de Houapanh), puis Phonsavanh..... et retour vers Vientiane par l'inévitable Vang Vieng et sa faune!! Bon voyage
GD GdJack Regular ·
Oui pour le visa pas de problème à la frontière, mais valable pour 15 jours uniquement. Si tu prends le visa à Bangkok ou ailleurs, il est valable 30 jours pour le même prix. Il est toujours possible de prolonger le visa, mais bon c'est un peu cher et faut se trouver à Vientiane pour le faire je crois.

Pour ce qui concerne ton itinéraire, c'est exactement ce que j'ai fais mais dans l'autre sens. Tu peux voir les photos sur mon site (Cf signature) pour te donner une idée. Je ne sais pas si ça le fera toujours pour la descente du Nam Ou, car le niveau d'eau baisse et c'était déjà chaud en février. Mais apparemment si d'après le post ci-dessus...

En tout cas bon voyage !
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
PA Patsuisse24 ·
merci bcp pour le plan c excellent, j ai bien hate de partir ... voilà au bout de toute réflection et enquête on arrive a chang rai et de la on prend le bateau pour le mékong et par la suite luang prabang et de la le nord dans le regoin de phongsaly et resdescendre le na mou ...je ne crois pas aller a luang namtha est ce que je manque quelque chose vraiment??? ensuite de retour a lp ..et la suite phonsavan probable vang vieng, veintiane ..merci ciao
NO Nong Regular ·
[:|]bonjour j ai beaucoup aimé tes photos...
LU Luclyon Veteran ·
Oui pour le visa pas de problème à la frontière, mais valable pour 15 jours uniquement. Si tu prends le visa à Bangkok ou ailleurs, il est valable 30 jours pour le même prix. Il est toujours possible de prolonger le visa, mais bon c'est un peu cher et faut se trouver à Vientiane pour le faire je crois.

Maintenant (dec06) le visa est de 30 jours pour toujours 30$ ou 1500bath ce qui est moins cher.

Luc

You might also like