Itinéraire libre pour deux mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bon, voilà

Je m'envole pour la Thaïlande dans... quelques heures en fait. J'ai lu beaucoup sur le net a propos de tout ce qu'il y a a voir, mais c'est toujours agréable de pouvoir poser ses propres questions dans sa propre discution. Donc, je pars deux mois en compagnie de 3 amis et nous aimerions profitez le plus possible de nos vacances en ''explorateurs'' plutot qu'en touriste. Budget oblige de toute facon. Nous avons tous déja fait de la plongé et nous nous intéressons particulièrement au snorkeling. J'aimerai beaucoup avoir vos commentaires/descriptions/expériences pour de petits budgets, nous avons déja notre matériel. Nous aimerions aussi être depaysés, donc si vous avez des suggestions de treks qui nous permetteraient de rencontrer des locals, nous sommes prenant. Quelques temples a ne pas manquer aussi?

Je sais que c'est tres large comme question (😇), mais nous ne cherchons rien de bien précis et nous nous émerveillons de tout de toutes facons ^^.

Je vous liraient, j'espère, de Bangkok. Merci!
FP Fp261188 ·
Ca y est, on y est!!

On va fouiller dans le Lonely planete pour trouver quelque chose a faire (franchement, ca devrai pas etre un probleme) mais j<espere toujours vos suggestion, surtout pour le Nord!
VE Vertigo Regular ·
j<espere toujours vos suggestion, surtout pour le Nord! Va faire un tour a phu chi fa, ou doi inthanon ca devrai satisfaire tes envies d'explorateur 😉
Chantal
NA Nathalie65 Veteran ·
Va à Mae hong son.... tout au nord ... tu peux t'arreter à pai où je connais un francais qui organise des treks et rafting sur la rivière Pai... il est très sympa

Si ca t'intéresse je te donne ses coordonnées...

Nathalie (de Shawinigan)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RA Raph873 ·
alors pour un grand tour tranquille, voyagez dans les bus thailandais au départ des gares routières (le train est un peu plus chiant je crois). j'ai fais comme ceci l'an dernier bangkok> chiang rai > mae sai avec passage au myanmar > chiang kong > sukhothai > lopburi > ayutthaya > bangkok

et j'ai aussi fais bangkok > kanchanaburi.

parmi ce que j'ai fais, j'ai pas aimé chiang rai (il n'y a rien a faire contrairement a ce qu'ils disent dans le bouquin), ni chiang kong (on m'avait orienté ici pour aller au triangle d'or, malheureusement c'était pas du tout là!! donc ben je ne l'ai pas vu...) shukhothai est incontournable (louez des vélos et faite le tour de la vieille ville!), lopburi beaucoup aimé, kanchanaburi idem

pour le snorkeling, je suis allé une semaine sur koh tao (attention, les touristes sont majoritairemeent des français!). depuis ton hotel tu pourras t'inscrire à pas mal de choses. j'avais fais le tour de l'ile en bateau, et il s'arretait a différents endroits pour faire du snorkeling. je ne me rappelle plus du tout du prix (peut-etre 600 baths) et ils fournissent le matériel. je ne sais pas si tu peux négocier le prix du fait que tu as déjà le matériel... sinon il sera peut-etre possible de payer un thailandais pour qu'il vous fasse le tour lui-meme. et pour terminer, je pense que cela doit fonctionner partout pareil pour faire du snorkeling, il ne te reste que le choix de l'ile! en cette saison, j'irais sur les iles du sud ouest, qui sont innacessibles en juin... (et parait qu'elles sont bien plus belles...!)
SY Syline ·
Sawadi kha !

Pour le Nord, j'ai particulièrement apprécié la province de Mae Hong Son (vers la birmanie) : Pai est une petite ville sympa mais assez touristique. Les paysages sont magnifique. La ville de Mae Hong song a beaucoup plus de charme à mon avis. Il y a plein de tribu à rencontrer. Il y a entre autre les femmes girafes mais c'est discutable d'aller les voir car cette tribu est contrôlée et exploitée par les Karens.Il y a aussi Mae Sariang, c'est moins touristique car c'est plus éloigné, c'est charmant au bord d'une rivière, y a aussi plein de tribus dans les environs. De façon générale, les paysages de cette province valent le coup d'oeil! vous pouvez faire la boucle en partant depuis Chiang Mai. Les déplacements en bus sont vraiment pas chers et y en a assez souvent. C'est environs 4 heures de voyage entre chaque ville. Il y a plein de guest houses.

Pour les temples, le site de Sukothai est à mon avis incontournable ! C'est splendide et tranquille. Vous pouvez louez des vélos et faire le tour des différentes ruines en 1 ou 2 jour. Il y a aussi Ayuttaya, mais c'est une grande ville et les temples sont dispersés. Sinon, à l'est du pays, il y a le magnifique parc historique de phanom rung (ruines khmers), qui est un mini Angkor Wat ! C'est majestueux ! Il y aussi celui de Phimai, plus petit mais très charmant et moins fréquenté

Pour le Snorkeling, il y a Ko Tao (Golfe de Thaïlande). Depuis certaines plages (Ao Tanot), tu peux en 2 minutes de nage (ça évite de louer en bateau!) observer des raies manta...et des milliers de poissons multicolores. Sinon, il y a les îles Surin ou Similan (Océan Indien), mondialement réputée pour la plongée. Point de départ depuis Khao Lak, qui a été touché par le tsunami, je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui au niveau de la reconstruction. Il y a aussi un parc national là-bas.

Voilà pour les suggestions, c'est mes coups de coeurs !

PS : si votre budget est serré, vous économiserez bcp en allant dans des guests houses avec ventilateurs et salle de bains communes (heureusement, vous y êtes à la bonne saison) et en buvant pas trop de bières !

Bon voyage
NA Nathalie65 Veteran ·
je pense que tu me réponds mais c'est pas à moi que tu devais envoyer la réponse mais à celui qui posait la question 🤪
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RA Raph873 ·
oups désolé! je pensais que ça répondait pour le topic, pas uniquement à la personne sur qui on cliquait pour répondre!

Similar discussions

You might also like