Itinéraire et logement chez l'habitant en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je compte partir 3 semaines en Birmanie cet été.Je suis donc a la peche aux infos!!! Savez vous s'il est possible d'y dormir chez l'habitant??? Pourriez vous me donner des conseils d'itinéraires??région a ne pas louper?? Je suis plutot nature et traditions...Les temples un peu mais pas trop... Je sais qu'il n'est pas facile de se déplacer.Mais vous avez peut etre des astuces??? J'y serais en Juillet, c'est la saison des pluie..Est ce comme en thailande, trois gouttes de tps en tps ou faut il s'attendre a plus??? Je vous remercie de bien vouloir m'éclairerer et m'aider à rever a mon futur voyage!!!!
FR Franca Veteran ·
mingalaba, je suis allée en Birmanie en 2003 courant mars, je te conseille le lac inle ses villages flottants et les alentours balade toi si tu peux en vélo, tu feras des rencontres merveilleuses, le site de Pagan incontournable, une merveille d'architecture, tu peux visiter le site avec un chauffeur et une cariole avec un ane, N°126 thi thi, tres sympa, parlant anglais et tres dévoué. si tu veux pour te reposer dans un cadre idylique aller pecher et voir les gens vivre, il faut descendre vers le golfe du bengale, nagpali beach, tres agréable. Yangun il y a bcp de choses a voir aussi, mais c est la capitale. Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TH Thuan Globetrotter ·
<<>>>

non et a éviter, , pour cela il faut attendre un peut plus de démocratie .................. il faut savoir que dans tout village ou quartier il y a un service de renseignement que ce service est très friand de dénonciateurs, du coup les personnes qui vont vous inviter vont être eux interroger a leur tour, , aller en Birmanie OUI mais sans faire de dégâts, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Aroimak Veteran ·
exact, respect, respect ..... !!!
NE Nestor Veteran ·
Je confirme ce qui est dit plus haut et je rajoute mon grain de sel: on peut visiter la Birmanie en juillet et août mais il faudra éviter d'aller sur la côte à ce moment-là à cause de la mousson, très forte sur le golfe du Bengale. Possibilité de pluies très fortes aussi à Rangoon. Pour Mandalay, Bagan et le lac Inle, ça le fait. Bon, ceci dit, cela dépend aussi des années. Mandalay et le centre du pays ont été victimes de graves inondations au mois d'août cette année.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
PH Phil64 Globetrotter ·
Je confirme aussi, il n'est pas possible de dormir chez l'habitant en Birmanie, excepté pour les Treks. j'y étais cet été au mois de juillet 3 semaines, j'ai fait un petit résumé de mon trip avec quelques tuyaux, je t'invite à y jeter un oeil ici même... A ton service si tu veux plus d'infos
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CH Christtian Regular ·
Il est interdit de dormir chez l'habitant. La bonne période pour y aller c'est fin et début d'année. Les inondations ont étés très importantes en 2006. Je viens de rentrer, je commence à mettre photos sur mon sit et sur vacanceo.com (tapez vanch ds le moteur de recherche de vacanceo)
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
GR Groziboo Regular ·
Salut,

Je ne compte pas declencher de polemique, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui deconseillent de dormir chez l'habitant. Non seulement c'est possible, mais sur ceratins treks il n'y a pas d'autre solution, et ca n'est pas toujours interdit ou problematique. Je suis revenu du Myanmar il ya 3 semaines, j'y ai passe 28 jours, et j'ai fait deux treks tres beaux dans l'etat Shan avec un guide formidable. Il s'agit pour le 1er d'une boucle de 4 jours au depart de Kyaukme (6h de bus ou de train au NE de Mandalay). Beaux villages Palaugs, traditionnels; accueil agreable, propre, mais rustique, et tres bonne nourriture, le tout pour 2000 Kyatts (diner/nuit/dejeuner) soit 1, 5 USD dans la maison du chef du village ou d'amis du guide, qui sont tous loin de partager les opinions du gouvernement (evidemment ils le diront pas comme ca !) Le 2eme trek fait 6 jours au Depart de Hsipaw (1h de bus a l'est de Kyaukme) et il faut faire les villages autour de Namshan (6h de jeep minimum au depart de Hsipaw). Effectivement depuis seulement 3 mois, les villages autour de Namshan sont interdits aux etrangers, mais on peut quand meme les visiter, avec ce guide a condition de s'arreter au village de Peaji, 1h avant Namshan, ou le guide a un tres bon ami qui de plus parle un bon anglais. Le guide, dont je donnerai les coordonnes en message prive pour proteger sa securite, est un ancien rebel de l'armee de Liberation Palaug, qui s'est rendu il ya 15 ans pour avoir une vie de famille normale. Il connait tres bien la region et ses petits chemins de traverse, car il est natif de Namshan, tres respecte des habitants des 2 regions, et ne s'embarrasse guere de peur des autorites. Il faut savoir que malgre les postes de controles dans les villages principaux, il est facile de mentir ou de contourner les autorites, et de visiter les villages avec toutefois un certaine prudence. A ceux qui sont interresses je recommande vivement ce guide, qui connait aussi fort bien sa culture, parle toutes les langues de la region, plus le Chinois et l'anglais assez correctement, est tres honnete et enjoue, connait pleins de tours de magie et de legendes.

A bientot.

Seb
Subas
NA Nagesam Regular ·
bonjour pourrais tu ma donner les coordonees de ton guide car nous partons bientot, nous sommes en inde pour l'instant merci nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama

Similar discussions

You might also like