Itinéraire Lombok-Komodo-Flores-puis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
86
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 1 mois en Indonésie et avons pensé à l'itinéraire suivant: - Commencez à Lombok et visiter le sud de l'île et la côte est - Trek à Gunung Rinjani - De Lombok à Flores par Komodo (croisière/bateau) - Banjo Labuhan et les îles environnantes (pulau Kanawa?) - Flores centre (villages traditionnels) - Mt Mbeliling - Parc Kelimutu - 17 îles marune park(Riung)

C'est tout ce que nous avons prévu jusqu'à présent, mais je pense que nous pouvons faire plus en un mois. Le problème est que nous n'avons aucune idée d'où aller après Flores (Sulawesi, Timor?) Sachant que nous avons déjà fait de Bali, Java et Gilis il y a 3 ans. Quel serait votre conseil pour les prochaines étapes? Y a t-il aussi des choses que nous devrions ajouter / retirer de notre itinéraire?

Merci !

Anne-Charlotte
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir Bon choix, la région est très sympa, enfin nous on a beaucoup plus accroché que Bali et les Gili. Ça me paraît bien pour un itinéraire d'un mois. Tout dépend de votre rythme. Lombok et flores méritent d'y rester un moment. Sulawesi, c'est un autre voyage. Si vous avez le temps, après Flores, il y a possibilité de continuer sur Alor. Ou bien peut être si vous avez la bougeotte d'ajouter Sumba au programme. Bons préparatifs

P.s. C'est Labuhan Bajo, pas Banjo truc 😄
86 86anne ·
Bonjour,

Merci pour votre retour! Selon vous (et si vous l'avez fait), est-ce que cela vaut le coup: - Le volcan Mbeliling - le parc des 17 îles (surtout après avoir fait la croisière de Komodo) - Pulau Kanawa: est-ce similaire à la croisière ?

Anne-Charlotte
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Je peux répondre seulement sur Riung et les "17" iles. Je pense effectivement qu'apres l'archipel de Komodo les fonds marins peuvent être un peu décevant (pas de raies manta ni requins) mais les iles sont chouettes : superbes plages de sable blanc, désertes et recouvertes de jungle ce qui n'est pas le cas a Komodo ou tout est tres sec. Le site de Riung est lui aussi sympa ds une cocoteraie tres tres tranquille (2 resto et 3-4 guesthouse). En conclusion ds l'autre sens je recommande vivement, depuis Labuanbajo c'est peut-etre moins bien Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CR Croquignol Veteran ·
- le parc des 17 îles (surtout après avoir fait la croisière de Komodo)

A l'époque (il y a 10 ans) cela n'avait de croisière que le nom : un vieux rafiot où l'on pouvait dormir sur le pont avec des matelas et une vague bâche. J'en ai un super souvenir, surtout Rinca et les petites îles avant Labuan Bajo.

Vers Riung, la végétation est en effet beaucoup plus luxuriante que dans l'intérieur de Flores (moins dépaysant) et que vers Komodo (beaucoup plus sec). Riung petit village de pêcheurs somnolant dans un cadre joli et bien paumé, très sympa à voir. Les îles : très jolies. Bref, même avis que Eiger 😉

Sympa aussi, rester 2 ou 3 jours à Bajawa, petite ville au climat frais (on mettait sweat ou polaire à la nuit tombée) avec de bonnes balades et visites autour.
SU Superdry7 ·
Bonjour

Je suis justement entrain de rechercher des infos par rapport à cette croisière, ta réserver ou trouver ou ? Si possible l option 3/2 ou même 4/3 pour komodo et flores, j ai vue que le départ c est généralement de Lombok et une fois la croisière finis on reste sur flores, après si on reste a bali a la base sur 12j et qu on cale ce trip au milieu ça peu devenir un peu plus compliquer à réaliser ?
Voyons voir, ce qu'il y'a , a voir .

Similar discussions

You might also like