Itinéraire à Madagascar pour voyage seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars près de deux mois et je n'ai pas eu le temps de me préparer du tout. Avez vous des suggestions d'itinéraires. Des trucs à ne pas manquer (mis à part l'allée des baobabs). Je voyage seule et je n'aime pas avoir à me presser...

Merci!
CH Chantalb Regular ·
Bonjour Pour moi c'est la RN 7 en priorité mais en deux mois vous pourrez faire du farniente à Ifaty Manguily et Anakao depuis Tuléar Etapes suivantes tana antsirabe antsirabe ambositra 1 jour à découvrir les beaux paysages de cette région ambositra fianarantsoa fianarantsoa ambalalao visite réserve anjha eventuellement si vous aimez marcher 2 ou 3 jours au camp catta ambalavao isalo un ou 2 jours isalo isalo ifaty manguily manguily 2 ou 4 jours pour bateau, foret baobabs, partir selon la saison (et donc la piste vers salary bat ou plus haut ) retour vers Tana avec détour parc ranomanafa ranomanafa : 1 jour ranomanafa mananjary mananjary : éventuellement faire un tour sur le canal des pangalanes (1 à 3 jours ou plus) mananjary tana tana tamatave tamatave foulpointe ou mahambo mahambo ile ste marie 4 à 6 jours ou plus ile ste marie et ile aux nattes retour tana en 2 jours ou avion

Avec ce circuit, vous aurez vu les plus beaux endroits de madagascar mais si vs tenez à voir l'allée des baobabs à morondava il faudra faire le détour depuis antsirabe et prévoir 4 ou 5 jours pour aller aussi aux Tsingy

Le nord est beau mais il faudra choisir ou faire une escapade en avion pour voir Diego Suarez, la mer d'emeraude, les tsingy rouges et éventuellement aller à N osy Komba pour visiter les petites iles .

Si vous faites en taxi brousse, il faudra éliminer des endroits mais avec un chauffeur guide, faisable sans problème mais cela aura un certain coût pour 2 mois .... Bonne préparation de circuit
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
ET Etranger Regular ·
Bonjour Avec ce circuit, vous aurez vu les plus beaux endroits de madagascar mais si vs tenez à voir l'allée des baobabs à morondava il faudra faire le détour depuis antsirabe et prévoir 4 ou 5 jours pour aller aussi aux Tsingy

Attention, il faut bien se renseigner, il y a eu de sérieux problèmes de sécurité dans la région des tsingys, des voyageurs connaisseurs de mada ont préféré annuler cette partie de leur trajet ...
Kabary
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour, Même avis que "Etranger" pour les Tsingy, 8 heures de piste difficile, piste qui peut se révéler dangereuse car propice aux attaques. Il est évident que ça n' arrive pas à tout le monde ….. Pour le reste de votre suggestion de parcours, rien à redire.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
AG Aguire1 ·
Bonjour Melle Je recherche quelqu'un pour me descendre des vetements pour un club de football basé a Madagascar. Pouvez vu m'aider? Guillaume
ME Melle1981 ·
J’y suis déjà!
MI MiaLT ·
Bonjour,

Tu peux aussi visiter la partie nord de Madagascar , comme Nosy Bé par exemple il y a tellement de nouveau coutume, découvrir des sites....et aussi les îles voisines ..
DC Dcteampeche ·
Bonjour la région de Mananjary est très belle pangalannes il y a des coins magnifiques me faire signe quand vous passez dans la région nous pouvons organiser quelques chose si vous désirez Merci
MA Madacircuit ·
Bonjour,

Je pars près de deux mois et je n'ai pas eu le temps de me préparer du tout. Avez vous des suggestions d'itinéraires. Des trucs à ne pas manquer (mis à part l'allée des baobabs). Je voyage seule et je n'aime pas avoir à me presser...

Merci!

Bonjour Pour visiter en premier vous pouvez faire la RN7 de Tana - Tuléar, c'est moins difficile pour voyager seule
Le voyage ouvre l'esprit!
MO Moniamada ·
Bonjour, Nous avons voyager avec Mada Guest Travel , vous pouvez les contacter et voir leur circuit, ils peuvent réalisé la circuit que tu souhaite selon ton budget .
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Alors comme ça vous avez voyagé avec Mada Guest Travel ?

Étonnant pour vous qui vous êtes inscrit sur VoyageForum avec l'adresse contact@madaguest-travel.com

En clair, votre message est totalement bidon et visiblement aussi vous avez l'air de prendre les gens pour des imbéciles. Autant de raisons peut-être pour dire d'éviter vos services et d'utiliser la concurrence moins racoleuse...

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MA Mamadont ·
Vous n'avez pas parlé du parc national près de Antanarivo, ou on voit des familles de lémuriens, qui vivent en foret.
“l’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu” 
YE Yemayavoyage ·
Bonsoir, Des retours de votre expérience en solo à Madagascar? J'espère que vous avez apprécié. N'hésitez pas à nous partager!!! Yemaya
Ne cherche pas le bonheur, crée-le

Similar discussions

You might also like