Itinéraire Malaisie et Bornéo en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Je suis en train de faire mon itinéraire pour deux semaines en Malaisie et Bornée

- Samedi : départ en avion pour Kuching - Dimanche: parc bako + nuit sur place - Lundi: parc bako + nuit Kuching - Mardi: départ pour Kota Kinabalu - Mercredi : Ascension Mount Kinabalu - Jeudi: Mount Kinabalu et via ferrata - nuit Kota Kinabalu - Vendredi: voyage et arrivée Hihlgands - Samedi: balade Highlands - Dimanche: voyage et arrivée aux portes du Taman Negara - Lundi: Taman Negara et nuit sur place - Mardi: voyage et arrivée au Perhenthian (plage) - Mercredi : Perhenthian - Jeudi: Perhenthian - Vendredi: Perhentian - Samedi: depart pour Kuala Lumpur - Dimanche: avion Paris

Qu'en pensez-vous?

J'aime bien sortir des sentiers battus et je souhaite éviter les attractions trop touristiques.

J'ai quelques questions et hésitations: - Cameroun Highlands, est-ce que cela vaut vraiment le coup? - Taman Negara, est-ce encore authentique ou trop touristique? Est-ce que cela fait doublon avec Bako? - Est-ce que je devrais voir autre chose sur Borneo? Mulu me semblait être trop en mode attractions pour touristes - Pour finir, je voudrais me détendre sur une belle plage et faire de la plongée (mon compagnon ne plonge pas). J'ai des doutes sur les Perhentian. Sont-elles devenues trop touristiques? Pulau Kapas serait-elle une meilleur option?

Pour information je suis déjà allée une semaine en Malaisie avec au programme: KL, Penang et Perhentian.

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! Léna
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour sortir des sentiers battus... c'est mal partis à priori. En gros, tous les endroits cités sont assez touristique.

Tout dépend de votre budget mais Bornéo en Malaisie c'est assez cher et touristique.

Je n'ai pas fait Cameroun Highlands car on m'a souvent dis que ça ne valait pas le coup, trop touristique.

Je pense pas que ça vaut le coup de passer juste une journée à Taman Negara, vous aurez juste le temps de faire une balade dans la "jungle" et éventuellement une balade de nuit.

Perhenthian est assez touristique mais j'en ai entendu que du bien. Perso je suis allé à Tioman hors saison touristique, j'ai apprécié. Je n'ai pas d'avis sur Pulau Kapas.

Si j'étais vous, je supprimerai une destination pour ne pas perdre trop de temps sur la route et de profiter au mieux de chaques endroits.

Pour infos, je voyage puis plus de 26 mois, donc j'imagine que nous avons des façons différentes de voyager.

Bon voyage,
www.viatori.net
LE Lenaic18 ·
Merci Viatori pour ton retour.

Je trouve aussi que c'est un peu chargé. J'hésite à supprimer soit Taman Negara ou les Cameroun Highlands.

Et sinon que proposerais-tu pour sortir des sentiers battus?

Merci Bon voyage à toi aussi
VI Viatori Veteran ·
Avec plaisir :)

Malheureusement pour sortir des sentiers battus pour la Malaisie, je ne sais pas te donner de conseils car je suis assez blasé par rapport à ce pays. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire en comparaison à la Thaïlande ou à la Birmanie...

Peut-être que d'autres personnes pourront mieux te conseiller que moi pour sortir des sentiers battus en Malaisie.

Pour rebondir sur le fait de supprimer une destination, je supprimerais Cameroun Highlands... Mais ce n'est que mon avis.

Bon voyage,
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like