Avis sur itinéraire Malaisie - Chine - Vietnam - Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je planifie un voyage en Asie en Avril - Mai pour une période de 5 semaines. Les vols internationaux AR CDG-KUL ont déjà été réservés. Mais je suis en train de planifier mon trajet sur place et voudrai réserver les vols intérieurs assez rapidement pour profiter des prix pas trop chers avec les compagnies low costs.

Ayant déjà fait Singapour, Vietnam (Vung Tau, Saigon, Dalat et NhaTrang), Kuala Lumpur et la Chine je pensais passer rapidement qq villes et me concentrer sur des villes que je n'ai pas encore visité. C'est pourquoi Singapour, KL, CAN vont être fait assez rapidement.

Voici un petit aperçu du trajet que je voudrai éventuellement effectuer. J'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire. J'aurai également quelques questions.

Itinéraire: Dimanche (Jour 1): Départ de CDG- KUL - Nuit dans l'avion

Malaysie (8 nuits) Lundi (Jour 2): Arrivée à KUL en matinée puis je reprends direct un vol (1h de vol) pour Langkawi (Arrivée vers midi) / Location de voiture sur place - Nuit à Langkawi Mardi (Jour 3): Visite et Détente Langkawi - Nuit à Langkawi Mercredi (Jour 4): Visite et Détente Langkawi - Nuit à Langkawi Jeudi (Jour 5): Départ en ferry (environ 3h) pour Penang - Nuit à Georgetown Vendredi (Jour 6): Visite de Penang - Nuit à Georgetown Samedi (Jour 7): Départ en bus de Georgetown pour Cameron Highlands (environ 5h de bus) - Nuit à Cameron Highlands Dimanche (Jour 8): Visite CM - Nuit à Cameron Highlands Lundi (Jour 9): Retour en bus sur KUL (environ 4:30 de bus) - Nuit à KUL

Singapour (1 nuit) Mardi (Jour 10): Départ tôt pour SIN (environ 3-4h) puis visite/shopping sur SIN - Nuit à SIN

Chine (7 nuits) Mercredi (Jour 11): Départ tôt pour Xiamen en Chine (environ 4h30 de vol) - Nuit à Xiamen Jeudi (Jour 12) Visite de GuLangYu et de la ville - Nuit à Xiamen Vendredi (Jour 13): Départ pour Shantou en bus (environ 5h - 100RMB) - Nuit à Shantou Samedi (Jour 14): Visite de Shantou et Chaozhou (à environ 1h en bus pour 12RMB par trajet)- Nuit à Shantou Dimanche (Jour 15): Départ pour Guangzhou en bus (environ 7h - 180RMB) - Nuit à Guangzhou Lundi (Jour 16): Visite/shopping CAN - Départ en train de nuit pour NanNing - Nuit dans le train Mardi (Jour 17): Arrivée tôt à NanNing - Visite de NanNing - Nuit à NanNing

Vietnam (12 nuits) Mercredi (Jour 18): Départ tôt pour Hanoi en bus - Arrivée vers 16h - Nuit à Hanoi Jeudi (Jour 19): Visite de Hanoi - Nuit à Hanoi Vendredi (Jour 20): Départ avec un circuit pour la Baie d'Along en 3 jours 2 nuits en jonque - Nuit à Halong Samedi (Jour 21): Visite de l'ile de Cat Ba - Nuit à Halong Dimanche (Jour 22): Retour à Hanoi - Nuit à Hanoi Lundi (Jour 23): Visite de Hoa Lu en 1 journée -Départ tard vers 23h en train pour Hué - Nuit dans le train Mardi (Jour 24): Arrivée tôt vers 10:30 le matin à Hué - Visite de Hué - Nuit à Hué Mercredi (Jour 25): Départ tôt en bus pour Hoi An (environ 4h de bus) / Visite de Hoi An - Nuit à Hoi An Jeudi (Jour 26): Retour à Danang dans la matinée et visite de Danang puis prendre le train de 15hxx ou 17hxx pour Ho Chi Minh (HCMV) - Nuit dans le train Vendredi (Jour 27): Arrivée en début d'après midi à HCMV - Nuit à HCMV Samedi (Jour 28): Visite de HCMV - Nuit à HCMV Dimanche (Jour 29): Visite de HCMV - Nuit à HCMV

Malaysie (5 nuits) Lundi (Jour 30): Départ le matin pour SIN et retour en bus à KUL - Nuit à KUL Mardi (Jour 31): Départ pour Taman Negara - Nuit à Taman Negara Mercredi (Jour 32): Visite de Taman Negara - Nuit à Taman Negara Jeudi (Jour 33): Visite de Taman Negara - Nuit à Taman Negara Vendredi (Jour 34): Retour en bus pour KUL - Nuit à KUL Samedi (Jour 35): Dernier jour shopping puis retour en avion pour CDG en soirée - Nuit dans l'avion

Dimanche (Jour 36): Arrivée à Paris

Questions: 1/ Que pensez vous de cet itinéraire? Pourriez vous me donner des petits conseils si je devrais zapper certains endroits, rester plus longtemps qq part? 2/ Savez vous s'il est possible de partir de Cameron Highlands directement pour Singapour en bus? si oui, combien de temps? et pour combien d'argent environ? 3/ Pensez vous que 1 nuit à Hué et Hoi An soit suffisant? 4/ Etant donné que j'ai déjà été à HCMV, je me demande si je pourrez aller au Delta du Mekong pour une nuit? 5/ Connaissez vous une agence de voyages ou une addresse pour le circuit en jonque de 3 jours 2 nuits à la Baie d'Along? 6/ Que me recommanderiez vous pour aller à Hoa Lu (C'est bien le halong terrestre?) pendant la journée et pouvoir récupérer mon train le soir vers 23h? 7/ Connaissez vous des hotels sympas dans les villes où je vais passer? (des hotels pas trop chers mais avec un confort suffisant)

Merci par avance pour les réponses. A bientôt.
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, allons-y!

Première impression: de la folie! Alors, trions d'abord Ce qui serait a faire sauter Ce qui est à rajouter ou ne va pas du tout

D'abord, avec tout ce qu'il y a à voir aileurs, Singapoure pour une nuit? T'aimes bien les gratte-ciels? Shopping? Crois-moi, du shopping, y"en a partout! Donc, je fais sauter Singapoure

Le Nord Vietnam, je connais très bien (une splendeur). Along Bay 3 jours-2 nuits parfait! J'ai fait 4 excursions avec ODC Travel, super, notemment celle sur Along (odctravel@hn.vnn.vn Att Ms Ta Chiang elle parle très bien français) La Baie d'Along terrestre, c'est pas à Hoa Lu (1ère capitale des Viets, cadre superbe), c'est à Tam Coc, 12 ki au sud de Ninh Binh. Donc, tu prends avec ODC le tour Hoa Lu-Tam Coc 1 journée (prise à l'hotel 8h retour 18h): Super journée Si tu rognes un jour ici-un jour là, vas dormir une nuit dans une maison du village Thai de Ban Lac, 2 ki de Mai Chau (80 ki sud-ouest d'Hanoi), cadre absolument magnifique, hospitalité remarquable, et au moins, t'auras vu une (petite) partie des montagnes du nord ouest (en octobre, j'en ai fait le tour en jeep en 15 jours, une splendeur!). J'ai eu du mal à partir!

Qu'est-ce-que tu veux voir à Danang? Une grande baie avec une grande plage? Saigon, tu y es déjà allé, c'est moche et y'a pas grand chose à voir, alors coupe Danang et dans Saigon et reste plus longtemps à Hué et Hoi An, qui vaillent vraiment le déplacement

Tout ça, c'est mon opinion, hein!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ER Ericken ·
Merci Larsay pour ta réponse. C'est vrai que mon programme est un peu "rushy"...

Mais bon, je vais essayer d'enlever des choses par ci par là.

Pour Singapour, c'était surtout pour un point de transit pour reprendre mon avion pour Xiamen. Si je partais de Kuala Lumpur, le vol était beaucoup plus cher... j'ai réservé le vol SIN-XMN avec Tiger Airways pour environ 250-270 euros pour 3 personnes en aller simple. Pour 4 heures et demi de vol, je pense que c plutôt pas mal. En plus, j'ai qq amis sur place. c'était donc l'occasion pour moi de passer un bonjour rapide... Mais c'est vrai que si je pouvais trouver des vols directs de KUL à un prix équivalent, je ne serai certainement pas passé par SIN.

Pour la baie d'Along (mer et terrestre), je pense que je vais suivre tes conseils et essayer de contacter ODC Travel. Sur tes 4 excursions avec cette agence de voyage à la baie d'Along, y a t il une que tu peux me recommander? A quel prix? j'aurai voulu si possible être sur une jonque traditionnelle... est ce le cas?

Pour Hoa Lu et Baie d'Along terrestre, je n'étais pas trop sûr, je pensais que c'était la même chose... 😕 Heureusement que tu me le dis maintenant.. LOL. Si je comprends bien, je peux le faire en une journée... dc je pense que je le ferai également.

pour Danang... euh, en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à voir mis à part la montagne de marbre... tu penses que ce sera mieux pour moi de remplacer la nuit par une nuit à Hoi An peut être? en fait, je devrai de tte manière retourner à Danang après pour récupérer mon train pour aller à Saigon... Si tu as qqc à me proposer, ce serait avec plaisir que je reconsidérerai la chose..

Pour ce qui est de Saigon, j'y suis allé, et je suis d'accord avec toi... y a pas grd chose mais bon, a priori, les personnes qui voyagent avec moi veulent rester un petit moment sur Saigon... d'où mes 3 nuits sur place... mais je verrai sur place si je ne peux pas m'arranger pour remplacer ça par une nuit sur Vinh Long sur le delta du Mékong....

Au fait, tu connais des hotels sympas a Hanoi, à Hué et Saigon?

Merci par avance,
LA Larsay Globetrotter ·
Along Bay : Helas helas, les "jonques traditionnelles" sur Along Bay, y'en a plus (a part une de super luxe amenagee par un riche francais et un partenaire Viet, mais c'est pas cadeau!). En fait, elles sont interdites. Les bateaux sont a moteur, mais tres chouette; ca n'a rien a voir avec les bateaux de croisiere modernes, plutot des jonques "ameliorees". J'ai pris le 3j-2nts No. HL03 $72/pers TOUT compris, mais, si le temps presse, le 2j-1nt sur le bateau est pas mal non plus (HL02. $46)

Hoa Lu-Tam Coc : 1 journee sans se presser! A faire ABSOLUMENT (si t'as vu le film Indochine, quand ils passent en barque dans des tunnels pour se cacher dans un monastere, c'est là)

Danang : il y a beaucoup de choses à voir autour (les tours et le musée Cham par ex, mais on peut pas tout faire! Tout le monde tombe amoureux de Hoi An, c'est pour ça que je conseillais d'y rester + d'une nuit. En plus, c'est à 35 ki au sud de Danang, ça vaut vraiment le coup de faire sa valise

Je connais tous les hotels du Vieux Hanoi, autour du Petit Lac, du Guesthouse super sympa à 7 dollars au 3 etoiles impec à 50-80 et les suites au Metropole à 450-600 dollars +++, mais combien?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like