Itinéraire Malaisie-Indonésie du 9 mars au 14 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bjr, ma femme et moi partons pour la 2 eme fois en asie du sud est .nous avons deja fait perhentian, langkawi, penang ! nous desirons continuer notre exploration de la malaisie et continuer jusqu en indonesie ! j attends vos conseils d intineraires, d hotels, et de coup de coeur ! et aussi savoir comment faire pour obtenir le visa indonesien sachant que nous arrivons d abord a kuala que pensez vous de tioman, malacca, lombok, bali, java, singapour ??? merci et a bientot
FU FunkyFrog Regular ·
Bonjour,

Tu peux avoir le visa touristique directement à l'aéroport en arrivant en Indo (Visa On Arrival, valable 30 jours). Ca doit couter quelque chose comme 25 USD...

Tu peux aussi t'y prendre à l'avance et aller le demander à l'ambassade d'Indo à Kuala Lumpur (ca prend 2 ou 3 jours... Mais ca t'évitera d'attendre à l'aéroport en Indo).

Bon voyage...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

dis-nous d'abord combien de temps tu vas rester en Indo, car si plus de 30 jours, faut faire faire le VISA en France ou KL (pour une durée de 2 mois).

Quels sont tes centres d'intérêts pour l'Indo: plage, culture, balade-treks, fiesta, coin en dehors des santiers battus etc?

Je te demande ça car il y a tellement de chouettes coins à voir et tous différents, après on pourra t'orienter au mieux.

Sinon regarde un des sujets créé assez recemment pose les mêmes questions que toi.

Sinon, il peut encore pleuvoir pas mal en mars.....
Bruno
CY Cyril06584 Regular ·
bjr ou re bjr voila je pense rester env 25 jours en indonesie, avant nous serons en malaise coté est !!! donc 25 jours en indo, nos centres d interets sont sable blanc, ballades en moto, mer, plage et farniente mercid e vos conseils !!!!
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

l'Indo n'est pas la meilleure destination pour ce que tu cherches (plage, sable blanc, glande sur la plage, etc...) => mieux vaut aller aux Philippines ou en Thailande.

Beaucoup de volcan en Indo donc beaucoup de sable noir.

Mais il y a de belles plages a Lombok, en partucilier aux Iles Gilis.

Pour les belles balades en moto, Bali: les routes sont belles, de chouettes balades à faire dans les rizieres et la montagne. Pas de plages extra-ordinaires à Bali, il y a Kuta Beach, mais ce n'est pas Bali, c'est ..... autre chose .....

Attention, il te faut le permis moto international a Bali, les flics ne rigolent pas là-bas (sauf quand ils t'ont pris qq dizaines de milliers de roupies).

Mais bon, 25 jours pour plage, farniente, sable blanc, moto, c'est trop en Indo, et tu vas rater ce qui l'intéret de ce pays magnifiques (ou il faut parfois en chier un petit peu pour decouvrir de superbes endroits, comme Flores par exemple).

Tu fais de la plongée sinon? Si oui, il y a de très beaux sites....
Bruno

Similar discussions

You might also like