Itinéraire Manille/Boracay/Cebu/Palawan/Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello

Il y a peu de temps, j'ai créé un post pour avoir des suggestions d'itinéraires sur 2 semaines. Plus précisément pour un séjour de 16J/15N, pendant la période de Pâques.

Avec les conseils d'autres voyageurs, mon amie et moi avons décidé de suivre le programme suivant: Manille (1N à l'arrivée) / Boracay (4J/3N ou 5J/4N) / Cebu (2-3J/1-2N)/ Palawan (7J/6N)/ Manille (tagaytay ou autre volcan/zone cciale) (3J/2N).

Il se peut qu'on abandonne Cebu. Nous n'aurons pas le temps d'aller à Bantayan et on se demande si ça vaudrait le coups de faire un arrêt à Moalboal plutôt pour une journée ou rester à Mactan (ce qui nous enchante moins).

Etant donné la durée de notre voyage, nous avons dû faire des concessions.

Ma crainte maintenant est de savoir, en choisissant cet itinéraire n'y a t-il pas un risque que notre voyage se résume à un séjour plage?

Parmi les endroits cités, avons-nous une possibilité de se retrouver dans un cadre type forêt tropicale / chutes d'eau? Pourrons-nous envisager une session de trekking/rando (par ex à Port Barton ou Sabang à Palawan)?

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Eliminez Mactan et Tagaytay! Et restez plus de jours a Palawan!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Panine ·
Bonjour Samantha,

Je pense faire a peu près le même itinéraire. Pouvez-vous svp me dire si vous avez modifié des choses et/ou si vous auriez fait différement en ayant un peu de recul.

Cordialement
SA Samantha00 ·
Hello Nous avons finalement suivi le programme qu'on s'était fixé à quelques points près. Pour résumer, nous avons passé la 1ere nuit à Manille. Ensuite tôt le matin, nous avons enchaîné avec Boracay où nous avons passé 4 jours. Si c'était à refaire nous serions restées moins longtemps. Le tour est vite fait. L'ambiance qui y règne est assez speciale en mon sens mais je recommande de le faire si tu ne connais pas Les Philippines. La plage du côté station 1 est beaucoup plus belle que les stations 2 & 3. Niveau coût, ca reste cher. Les plats tournent autour de 500/600 pesos. Presqu'autant qu'en Europe. Apres Boracay, nous avons fait un stop/transit à Cebu. Nous n'avons pas vraiment visité. Nous avons séjourné à 15mn de l'aeroport à Mactan. C'était interessant de faire cet arrêt. Il nous a permis de decouvrir des personnalités différentes et d'être mélées à d'autres locaux. (C'est un peu comme decouvrir la culture bretonne et marseillaise... C'est le même pays mais il y a des differences). A la moitié de notre périple, nous sommes allées à Puerto Princesa. Nous avons passé la nuit dans un bungalow pour repartir le lendemain, en car à El Nido. El Nido c'est le paradis. C'est complètement différent de Boracay. Nous sommes restées 4 jours. Puis retour à Puerto Princesa et Manille. Si c'était à refaire, nous serions restées un jour ou deux de plus à El Nido et nous aurions essayer de faire Port Barton ou Modessa. On a préféré la sécurité et on a donc anticiper en cas de retards ou annulation de vols. D'ailleurs, à ce niveau là nous n'avons eu aucun problème apparent. Seuls nos vols en partance de Manille ou celui de Cebu vers Puerto Princesa ont eu un léger retard mais rien d'excessif. Voilà pour le retour d'expérience. Je recommande vivement Les Philippines, notamment El Nido et plus précisément le centre de El Nido. Les gens sont accueillants, gentils et polis. Ce qui n'est pas le cas partout. Autre chose, éviter Corong Corong. La plage n'est pas si magnifique. Perso je m'y suis à peine baigner par peur de m'ecorcher un pied dans la roche ou me faire piquer par une énorme meduse. D'ailleurs, je trouve que cette plage n'est pas representative du pays. Il y a beaucoup de touristes francais, europeens voire australien completement isolés des locaux. Grosse deception! J'espere t'avoir eclairé. J'en profites egalement pour remercier toutes les personnes du forums pour leur conseils et recommendations.

Ah et pour info la taxe internationale etait bien inclue dans notre billet (air etihad).

A bientot!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne partage pas du tout ton avis sur el nido et en particulier sur le village lui meme qui n'est tourné que vers le touriste. ce n'est qu'une accumulation artificielle de boutiques, de resorts, de bars, de restos, d'agences d'excursions, de salons de massage ( rien de sexuel ).... la plupart managés par des foreigner qui ne sont là que pour faire du fric plus ou moins facilement. c'est bruyant et sale. MAIS : c'est le point de départ pour visiter un des plus beaux sites du monde, la baie de bacuit. pour moi, le mieux à faire c'est de prendre un tour de plusieurs jours pour éviter au maximum le village.
cottet
SA Samantha00 ·
C'est marrant parce que ce ressenti je l'ai pour Boracay. A El Nido, nous avons rencontré tres peu de touristes excepté quand nous sommes allées à Corong Corong. Peut-être que c'était dû à la période?!?!? Je dois aussi dire que nous avons aussi fait des tours c'est ce qui explique surement que nos avis diffèrent. Au centre on a dû croiser quelques touristes mais tres peu. Quant au restauranTs ou resort que nous avons fait, pour notre cas, ils étaient tous tenus par des Philippins. Excepté el Art café...

Similar discussions

You might also like