Itinéraire au Maroc et étapes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour;

Il s'agit d'un premier voyage dans ce pays. Nous s'y seront du 05 nov. au 22 déc. prochain. Nous auront une voiture à compter du 15 nov. jusqu'au 17 déc.

Nous aimons avant toute chose visiter des parcs nationaux, des ruines archéologiques, emprunter des routes de montagne, et voir des paysages comme des gorges, par exemple.

L'orthographe des lieux et villes est approximative...

Arrivée à Casablanca Rabat Fès Meknès Volubilis Tetouant Chefchaouen Al-Hoceima Taza Errachidia Erfoud Gorges Merzouga Ouzina Gorges de Toudgha (Tinghir) Gorges du Dadès Vallée de Drâa Ouarzazate N'kob Zagora Ait ben Iaddou Essaouira (puis la cote atlantique?) Marrakech

Merci pour votre aide. N'hésitez pas à charcuter des étapes. En ajouter d'autres. Les centres urbains ne nous plaisent pas vraiment, mais les forteresses, ramparts etc..., oui!

Marc Lamarre Stukely-sud, QC
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Deja une chose : sauf arrivee et depart ne reservez pas d hebergement a l avance et gardez votre liberte. Vous ajusterez votre parcours en fonction du reel. A cette periode il y a des hebergements libres partout. Aucun souci. Moi je reserve la veille pour le lendemain voir le matin pour le soir.

Arrivée à Casablanca Rabat : ne pas rater la visite du chellah Fès Meknès : une maniere de parcourir la ville et visiter : prendre une caleche. On vous arretera a chaque site et on vous attendra pour continuer le tour. Cool Volubilis Tetouant : le souk pas trop tot le matin sinon rien n est ouvert .. L immense cimetière. Chefchaouen : beaucoup beaucoup de monde. Essayez de visiter tot le matin. Al-Hoceima : la cote est tres belle. Tout petit port. La corniche. Restau sympa Taza : la medina sur la colline. Le petit musee de la resistance sur le Mechouar Errachidia : bof Erfoud Gorges Merzouga : pas de gorges a Merzouga. Cordon dunaire et reg de pierres noir tres beau. Ouzina : ??? Gorges de Toudgha (Tinghir) : la palmeraie de Tinherir est tres belle. Des km de balade pour la decouvrir. Gorges du Dadès Vallée de Drâa Ouarzazate : autour : oasis de Fint. N'kob Zagora : Mahmid et le Sahara Ait ben haddou : y dormir pour beneficier du ksar le soir et le matin quand le flot des touristes est parti ou pas encore arrive. Essaouira (puis la cote atlantique?) Marrakech

Je vous conseille de potasser un guide touristique et de poser ensuite des questions precises. Voir le parcours plus precisement egalement.

Dans mon blog maroc il y a pas mal de renseignements sur les lieux cites

J ai fait une itinerance au Maroc l hiver dernier. Je vous mets les liens de mes deux carnets de voyage. Des indications sur quasi toutes vos destinations : https://www.myatlas.com/beatrice/un-hiver-au-maroc
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
Balade marocaine automne 18 https://www.myatlas.com/beatrice/un-automne-au-maroc
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Juste un avis :

- Vous ne pourrez pas aller à Ouzina en voiture de tourisme . L'endroit est super pour faire de la marche, randonnée sans se prendre la tête ( auberge Porte de sahara par ex. ) . Il vous faut au moins un Duster , même si j'y suis allé en Dacia Sandero, mais c'était mon véhicule personnel .

- Quel dommage de ne pas faire le sud ouest, c'est-à-dire l'anti-atlas et les zones pré-sahariennes ( le long de la RN 12 ) . Le géoparc du Jebel Bani offre des paysages unique au monde, sans parler des villages, des agadirs, des gorges, des ksars etc... et du désert , des savanes ....surtout compte tenu de la saison . Vous pouvez avoir du mauvais temps dans l' Atlas central ou le Nord . Amicalement
TR Trostang Globetrotter ·
Voici en lien l'un de nos circuits au Maroc. Et vous pouvez les autre sur ce forum en cliquant sur mon pseudo. https://voyageforum.com/discussion/maroc-que-plaisir-comme-habitude-d6820261/

Bonne journée
JE Jeeaan Globetrotter ·
En décembre il est préférable d'être sur la côte atlantique pour bénéficier de températures plus douces. Dans l'Atlas, l'hiver est froid, dès que le soleil se cache.
VI Viovio2 Regular ·
Pour vous faire une idée des ambiances et des couleurs du Maroc voici mon petit carnet de route.https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
CA Cambrousse Globetrotter ·
Cuba ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viovio2 Regular ·
Désolée, vraiment! Je suis tête en l'air! Je voulais me documenter sur Cuba et...Je croyais avoir ouvert la discussion... Je vais réparer mon erreur. https://voyageforum.com/v.f?post=7243675;#7243675
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je me suis bien doutee... Ca m arrive aussi [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like