Itinéraire Matsumoto - Takayama - Kanazawa? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à vous. Nous partons pour le japon 2 semaines fin avril (sur place du 14 au 29) et nous aimerions avoir votre opinion sur notre itinéraire. Est-il réalisable? nous comptons passer l semaine à tokyo (avec une escapade à nikko pour 2 jours au yayoi matsuri) puis départ pour matsumoto takayama kanazawa et enfin kyoto pour la fin de notre séjour. J'ai beaucoup parcouru les différents forums sur le japon et tout le monde me semble sympa et disponible pour les réponses. Nous commençons à nous faire un peu de sushi c'est pourquoi nous aimerions avoir votre opinion. 3 ou 4 jours dans les montagnes vous semblent-ils superflus dans ce voyage? Si nous le réalisons vaut-il mieux réserver le logement à l'avance? Un Jr pass est-il superflu sachant que la plupart du trajet se fait en bus? Merci pour vos réponses
AR Artorius Regular ·
Si tout les trajets se font en bus, alors le JR Pass est inutile. Mais c'est simple, il suffit de voir combien de fois vous prendrez le train et etablir si ca revien moin cher ou pas que le Pass. C'est quand meme beaucoup plus rapide (il me semble) de voyager en train. Ce sera un temps precieux que vous gagnerez, etant donne que c'est un peu court, votre passage dans les montagnes.

3-4 jours dans les montagnes n'est pas superflu, surtout que Takayama et Matsumoto sont plutot entourres de grosses colines que de montagnes je dirai. Je doute qu'il existe un train circulant entre Matsumoto et Takayama, donc vous ferez bien de prendre le bus (mais j'ai pas d'infos sur ca, desole).

Ce qui est dommage par contre, c'est le peux de temps que vous consacrerez a Kyoto. Il faut vraiment 3 jours pour en profiter un minimum. De plus, vous arriverez un peu tard pour la floraison des cerisiers. N'y a-t-il pas moyen de decaler d'une semaine? Et durant le 14 et le 15 Avril a lieu le Haru Matsuri (festival du printemps) a Takayama, vraiment tres tres beau.

Essayez de donner votre itineraire precis.

En conclusion, essayez de gagner du temps pour Kyoto car d'apres mes calculs, vous aurez seuement 2 jours.

Ca m'a l'air tout a fait faisable sinon😉

Excellent voyage!
SE Setana Regular ·
merci pour votre réponse mais en fait nous quitterons tokyo le ma 20 pour dormir à matsumoto ensuite le 21 à takayama et le 22 à kanazawa ou shirakawa et nous serons normalement le ve 23 au soir à kyoto .ce qui nous fait le 24 25 26 27 28 pour visiter le kansai. retour en europe le 29 depuis osaka. si j'ai bien lu grâce aux liens que mettent les visiteurs sur ce site, le bus semble plus rapide dans les montagnes que le train. Mais y a t-il un supplément à payer pour les bus si on réserve? et croyez-vous qu'il faille absolument réserver une chambre dès maintenant? Pensez-vous qu'il est facile de réserver à la dernière minute dans ces endroits qui me semblent assez prisés par les touristes? De ne pas réserver à l'avance nous donne la liberté de s'arrêter où l'on veut sur le trajet ou de rester un jour de plus, l'inconvénient est que nous prenons le risque qu'il n'y a plus de disponibilité. Que nous suggérez-nous? on commence à flipper un peu Merci encore pour votre réponse
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous arrêtez pas (longtemps) à Matsumoto, allez directement à Kanazawa puis redescendez sur Kyoto via Shirakawa (1 nuit) et Takayama (1 nuit). Pour les réservations de bus, vous ne devriez pas avoir de problème en semaine. Le weekend, par contre ...

Si vous n'avez pas déjà réservé d'hébergement à Nikko, n'espérez plus en trouver pour le Yayoi matsuri. Allez-y alors sur une journée (mais les trains depuis Tokyo seront probablement bondés, réservez à l'avance).
SE Setana Regular ·
merci pour vos conseils mais je vais quand même bien chercher pour nikko on ne sait jamais.....Kyoto me semble aussi assez complet autour du 23-26 avril. on verra.... Merci

Similar discussions

You might also like