Itinéraire Mexico - Chiapas: commentaires, trucs...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur le voyage que nous comptons effectuer en juillet prochain. Si vous avez des commentaires, des endroits à ne pas manquer ou des trucs, n'hésitez pas. Cela serait très apprécié.

Jour 1: Mexico - Palenque J'ai lu qu'il y avait un aéroport à Palenque mais je n'arrive pas à réserver des sièges sur un vol. Quelqu'un aurait de l'information à partager?

Jour 2: Palenque: visite du site

Jour 3: Palenque: Bonanpak et Yaxchilan Il faut prendre un tour organisé... Est-ce qu'il y a des tours qui sont mieux que d'autres (nom des tours?)?

Jour 4: Misol-Ha et Agua Azul

Jour 5: Palenque - Tuxtla (à vérifier si on peux prendre un avion...)

Jour 6: Tuxtla: Canon del Sumidero

Jour 7: Tuxtla - San Cristobal (transport: autobus ?, taxi? ou autre...) et visite de la ville San Cristobal Jour 8 et 9: visite autour de San Cristobal - El Chiffon - Orquideas Moxviquil - Parc National de las Lagunes de Montebello - San Juan Chamula - Zinacatan Est-ce qu'il y aurait d'autres endroits à ne pas manquer? Jour 10 San Cristobal-Tuxtla-Mexico Jour 11, 12 et 13 visite de la ville de Mexico. Suggestions???? Jour 14: Départ de Mexico

Merci beaucoup de votre aide. Nous avons bien hâte d'effectuer ce voyage. Anne -
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Interjet semble faire une liaison entre Palenque et Mexico. Par contre l'autre possibilité c'est de passer par Vilahermosa puis bus pour Palenque ça prend 3-4heures

Jour 11, 12 et 13 visite de la ville de Mexico.?

question souvent abordée : la Plaza de la Constitucion/Zocalo, Plaza Garibaldi, Zona Rosa, Paseo de la Reforma Et sans oublier évidemment le musée d'histoire du Mexique
SO Soleilperou ·
Merci beaucoup Mathew! Je n'avais pas pensé à l'option de Villahermosa. Merci aussi pour les suggestions de Mexico city.

Anne
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir SoleilPerou avez-vous regardé sur le site de Interjet ? Il y a un vol pour Palenque à 1200pesos ça fait 120 dollars US environ
SO Soleilperou ·
Oui, c'est vraiment parfait pour nous. Ils ont un vol deux fois semaine. Nous allons ajuster notre itinéraire en conséquence. Merci encore! Anne
ME Memphre Globetrotter ·
bonsoir SoleilPerou avez-vous regardé sur le site de Interjet ? Il y a un vol pour Palenque à 1200pesos ça fait 120 dollars US environ

Plutôt 60$US....
On met longtemps à devenir jeune...
SE Sebastienjsp ·
Bonjour Soleilperou,

je me permets de vous solliciter concernant votre voyage dans le Chiapas en juillet dernier.

J'aimerai aller dans cette région fin novembre prochain et mon itinéraire ressemble un peu a ce que vous décrivez. En ce qui me concerne : Merida 3 jours (visite uxmal et les autres sites de la ruta puuc notamment)> Campeche Campeche 3 jours (visite de la zone edzna notamment)>Palenque Palenque 3jours (Bonampak et Yaxchilan notament)>sanCristobal San Cristobal (3jours)>tuxtla>guadalajar en avion pour rejoindre un ami.

A Palenque bien sur la zone archeologique, mais également j'aurai aimé aller a Bonampak et Yaxchilan. Avez vous trouvé un tour a la journée depuis Palenque ? Je n'aurai pas de voiture. La ville de Palenque est décrite comme peu attractive, si ce n'est la zone archéologique. Mais sur la route de San cristobal, et difficile de ne pas aller a Bonampak, donc de rester moins de 3jours sur place).

La route Palenque>SanCristobal n'a pas l'air d'étre une partie de plaisir ca refroidit un peu, mais venant de la côte est en premiére partie de séjour j'aimerai voir un Mexique différent de la riviera maya.

Tous les avis sont les bienvenus bien sur ! Merci par avance ! Sébastien
SO Soleilperou ·
Bonjour Sébastien,

Nous avons fait plusieurs années passées Mérida et Campêche. Très beaux endroits!

D'après moi Palenque vaut vraiment le détour. Tu as raison pour ce qui est de la ville de Palenque il n'y a rien à faire. Le site archéologique et le musée (pas loin du site) de Palenque vaut vraiment la peine. Bonampak et Yaxchilan sont aussi très intéressant. Nous on a pris un tour avec Mexikoo (http://www.mexikoo.com/fr/excursion-bonampak-yaxchilan/) qui combinait aussi une nuit dans la jungle de Lacandone). Le guide pour les sites Yaxchilan et Bonampak n'était pas sensationnel (j'ai d'ailleurs informé l'organisation de Mexikoo) mais cela valait quand même la peine. On a aussi été voir près de Palenque, Agua Azul.... très beau.

On a fait plusieurs endroits au Mexique: Cancun, Izamal, Merida, Campeche, Mexico city, Oaxaca, Tuxla, San Cristobal... On a beaucoup aimé San Cristobal et Palenque.

Cette fois-ci nous n'avions pas loué de voiture. Donc on a fait San Cristobal à Palenque en autobus. Ces derniers font maintenant le grand détour car la route plus directe est trop risquée: l'autobus doit arrêter continuellement suite aux nombreuses demandes des habitants.

Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à m'écrire! Bonne journée!
SE Sebastienjsp ·
Bonjour Soleilperou : )

merci pour ta réponse ! j'ai contacté les filles de Mexikoo pour davantage d'info, merci beaucoup pour ce tuyau ! L'excursion sur deux jours cest vraiment top, vu les kilométres a parcourir depuis Palenque pour rejoindre ce secteur. Et puis vu d'Europe ca donne un avant-gout d'aventure plutot réjouissant : ) Concernant les marches dans la jungle, est ce que le niveau est exigent ? Nous sommes relativement en forme, autour de la trentaine, mais c'est pour avoir une idée, notamment sur l'équipement adéquat (chaussures, sac a dos, sac de couchages éventuels etc). Je prends bonne note également des autres spots dont tu parles, merci beaucoup. Je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire car nous ne restons pas trés longtemps a Palenque mais toutes les infos sont bonnes a prendre !

Concernant la fameuse route Palenque>SanCristobal, du moins celle empruntée par les bus ADO, elle passe par VillaHermosa alors c'est ca ? je pensais faire une halte a Ocosingo sur la fameuse 199 mais les bus ADO n'y passent pas. Ceci explique donc cela : )

Merci encore c'est super sympa d'avoir pris le temps de me répondre ! Amicalement, Sébastien
SO Soleilperou ·
Bonjour Sébastien,

En ce qui concerne la marche dans la jungle ce n'est vraiment pas difficile (le terrain est plat). Elle dure environ 4 heures. Nous étions avec un petit groupe de 6 personnes (de tout les âges). Le guide nous parle (en espagnol) de son peuple, des traditions, des plantes médicinales et il nous amène à un petit site archéologique. Si tu aimes la nature comme nous je crois que tu apprécieras. Apporte-toi une bonne paire de chaussure de marche. Quand on a été cet été en juillet il avait plu le soir avant et il y avait pas mal de boue. Par contre, c'est bizarre mais aucun insecte. Donc sac à dos pour une bouteille d'eau et ton appareil photo ;). Nous avons dormi dans de petite cabane (inclus dans le forfait ainsi que les repas, qui étaient très bon d'ailleurs). C'était très propres où nous étions (nous n'avions pas apporté de sac de couchage); salle de bain, lit avec un filet pour les insectes... Si tu réserves avec Mexikoo, ils vont répondre à toutes tes questions. Je crois que c'est une bonne agence (malgré le fait que le guide francophone était moyen). Nous avions réservé avec eux un tour à Tuxtla et c'était très bien organisé, le guide très intéressant et il est venu nous reconduire à San Cristobal.

Oui, tu as raison pour le bus ADO. Ils font le grand détour par Villahermosa. Prépare-toi car c'est long...

Si les informations peuvent t'aider, tant mieux. SoleilPérou

Similar discussions

You might also like