Itinéraire Mexico et Teotihuacan puis le Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Mon projet: Mexico et Teotihuacan puis le Yucatan (principaux sites). J'ai vu qu'il était possible de raccourcir le temps de route en prenant l'avion de Mexico à Oaxaca par exemple. Je dispose de 13 jours sur place et j'envisage toutes sortes de moyens de transport, bus, voiture de location...Merci d'avance de me conseiller un itinéraire. Philippe
AN Anitah Regular ·
Bonjour De combien de temps disposes-tu ? De Mexico au Yucatan l'avion est fortement conseillé (en bus compter 24h environ), mais un passage par Oaxaca ne me parait pas très logique ni pratique -sauf si tu as prévu de visiter également cette région ? Mais ça fait pas mal de détours.
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
SA Saborami Regular ·
Bonjour De combien de temps disposes-tu ? De Mexico au Yucatan l'avion est fortement conseillé (en bus compter 24h environ), mais un passage par Oaxaca ne me parait pas très logique ni pratique -sauf si tu as prévu de visiter également cette région ? Mais ça fait pas mal de détours.

Bonjour Je dispose de 14 jours. Je ne suis pas obligé de passer par Oaxaca mais cela me semblait nécessaire pour prendre l'avion. Quelle est la solution selon toi pour visiter au mieux Mexico puis le Yucatan (au moins les principaux sites). merci pour tes réponses. Philippe
AN Anitah Regular ·
Par Yucatan tu entends l'état de Yucatan ou la péninsule du Yucatan (= Yucatan + Quintana Roo) ? De Mexico tu peux voler jusqu'à Merida, capitale du Yucatan, ou jusqu'à Cancun ou Playa del Carmen, si tu comptes profiter un peu des fameuses plages des Caraïbes.

Je connais deux sites internet pour réserver des vols internes : despegar ou vivaaerobus. Des connaisseurs pourraient peut-être t'en conseiller d'autres. Ou une agence de voyage, qui couplerait le billet jusqu'au Mexique = le vol interne ? ça me paraît le plus simple, parce qu'en 14 jours, devoir passer par Oaxaca si ce n'est pas au programme...

(on peut survoler Teotihuacan en montgolfière aussi, expérience assez sympa).

Bonne prépa !
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
BU Buenaparte ·
Super trip en perspective, je l'ai réalisé et voici mon expérience, Location de la voiture à l'aéroport de mexico et drop off à Cancun et retour par avion sur mexico, ce n'est pas l'option la moins cher, mais faire l'aller retour en voiture sur 13 jours c'est faisable mais on ne fais rien d'autre que rouler.

Au niveau sécurité, aucune crainte à avoir, j'ai fais le trajet sans aucun soucis les mexicains ne conduisent pas plus mal que les Français et les routes sont bonnes. petit astuce, en arrivant à mexico, allez passer la premiere nuit à Teotehuacan et visitez le site au petit matin, mexico ne bougera pas et c'est mieux de visiter une capitale après "une journée ou 2 d'aclimatation". en plus des incontournables de mexico, les Jardins Flottants de Xochimilco sont sympas a faire.

Ne pas rater la pyramide de Cholula, surtout si le ciel est degagé, avec le volvan en arriere plan, c'est beau.... ensuite, Oaxaca - Monte Alban - l'arbre de tulé - Mitla -Matatlan et ses distillerie de mescal- Tuxtla -Canon de Sumedero ....

Le principe des forums étant de partager les bons plans, pour les visistes du yucatan du quintana roo campeche chiapas et autres, je suis parti avec un road book en vente sur amazon, le guide du mexique par sylvia rhodier, toutes les coordonnéezs GPS ainsi que les temps de routes entre les différents sites aussi bien archéologique que des curiositées naturelles....

bon trip
SA Saborami Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements. J'aurai d'autres questions plus tard notamment sur le plan financier de ce voyage. J'ai déjà regardé le prix des vols avec arrivée à Mexico et retour par Cancun. Pas plus cher qu'un aller et retour Paris Mexico. A plus tard. Philippe
PÉ Pépitota ·
Bonsoir,

Pour éviter de perdre trop de temps, un vol intérieur entre Mexico et la péninsule semble être une bonne solution. En plus des sites déjà cités il y a Volaris.

Pour les transports sur place le bus fonctionne très bien, on peut aller quasi partout.
Les Voyages de Pépito et Pépita: Mexique, Ouest Américain, Guadeloupe http://pepitota.blogspot.com
FI Filésab Regular ·
Super trip en perspective, je l'ai réalisé et voici mon expérience, Location de la voiture à l'aéroport de mexico et drop off à Cancun et retour par avion sur mexico, ce n'est pas l'option la moins cher, mais faire l'aller retour en voiture sur 13 jours c'est faisable mais on ne fais rien d'autre que rouler.

Au niveau sécurité, aucune crainte à avoir, j'ai fais le trajet sans aucun soucis les mexicains ne conduisent pas plus mal que les Français et les routes sont bonnes. petit astuce, en arrivant à mexico, allez passer la premiere nuit à Teotehuacan et visitez le site au petit matin, mexico ne bougera pas et c'est mieux de visiter une capitale après "une journée ou 2 d'aclimatation". en plus des incontournables de mexico, les Jardins Flottants de Xochimilco sont sympas a faire.

Ne pas rater la pyramide de Cholula, surtout si le ciel est degagé, avec le volvan en arriere plan, c'est beau.... ensuite, Oaxaca - Monte Alban - l'arbre de tulé - Mitla -Matatlan et ses distillerie de mescal- Tuxtla -Canon de Sumedero ....

Le principe des forums étant de partager les bons plans, pour les visistes du yucatan du quintana roo campeche chiapas et autres, je suis parti avec un road book en vente sur amazon, le guide du mexique par sylvia rhodier, toutes les coordonnéezs GPS ainsi que les temps de routes entre les différents sites aussi bien archéologique que des curiositées naturelles....

bon trip

Le principe premier, c'est d'arrêter de vendre ta came..... On est pas au souk, c'est bon.... Toujours la même finalité. Toujours les mêmes mots. Avec plusieurs pseudo en plus.....sur tous les forums Ta sylvia rhodier commence à nous prendre le chou. Dis lui. Quant à toi tu es découvert (je te trollerai ;)
BU Buenaparte ·
salut Filésab,

Quand je prépare un voyage, j'aime bien lire les expériences de chacun, etsouvent il y a des comme toi qui critiquent a tout bout de champ, mais c'est dans la nature humaine d'être mesquin et il faut faire avec...Vois-tu, ce qui me déprime le plus sur les forums c'est les vengeursmasqués qui se permettent de cracher leur venin à tout bout de champ.

Pourma part, quand j'ai pompé des informations sur un forum, il me paraitjuste de partager les miennes au retour, pas pour me faire mousser, simplement pour partager.

Dans maparticipation aux discussions, je n'ai fait que partager mon expérienceet un bon plan.

J'aitrouvé le principe génial et ce n'est pas de la pub, mais de la diffusiond'information.

Relis les divers messages des voyageurs, tu te rendras compte que la plupartdes internautes on des craintes sur l'état des routes, la manière deconduire des locaux, sur les temps de route, sur ce qu'il y a à faire, surce qui est faisable, etc..

Dans mes messages je partage mon expérience et renvoi à ce bouquin qui estfort bien fait sur ces sujets pratiques, par contre pour le critiquer ilfaut avouer que le contenu sur l'histoire du pays est plutôt léger...

Il y a donc un dilemme, si je diffuse les infos qui sont dedans je m'exposeà des ennuis pour la violation des droits d'auteur et si je le citeje m'expose à ta colère.

Alors quefaire ? Profiter de l'expérience des internautes sans y participer? Pourquoipas?

sans rancune
FI Filésab Regular ·
Salut Buena (ouJM chépakoi, ou????)

Je ne suis pas vengeur....je suis ton Troll 😠 Je n'ai pas de venin ni ne suis en colère après toi : tu me fais rire !😄 ('fin, sourire)

3 voyages. 30 messages. 28 reports à ce livre magique (selon toi ;) Et sur un autre forum pareil, avec au moins un autre pseudo...... Et toujours le même ratio de ta chère (chère ou pas?) publicité.

Participe !! C'est cool. Mais arrête ton char avec la Sylvia. Après ça fait trop 🏴‍☠️

Mais je serai là ......😛

Similar discussions

You might also like