Après le Pérou et la Bolivie, je projette cette année de partir au mexique....en juillet-Aout, Changement de climat. L'idée, ralier Mexico à Cancun (juste pour l'avion), en passant par le chiapas et un peu le guate, le sac sur le dos. Sachant que cette année on aimerait faire de la visite archéo, de la plage paradisiaque, du maya et du mojito.....😇 Je suis bien conscient qu'il y aura beaucoup plus de monde qu'au perou ou en bolivie, sachez que je priviligie les endroits ou y pas trop de monde. Je vous donne en gros ce que je souhaite faire, il y aura certainement des choses impossibles sa faire en fonction du timing ou bien parce que les distances sont trop longues, alors hesitez pas à m'apporter tous vos conseils et recomandations...En gros, j'arrive à Mexico, visite de la ville, musées...TeotihuacanTaxco ou Puebla, quel est le mieux ????Si on va à Puebla, Veracruz vaut il le coup ?Oaxaca et Monte Alban + differentes vallées, El hierve el agua, El tole, Mitla.Puerto Angel, Zipolite vaut il le coup ????Le Canon del Sumidero, TuxtlaSan christobal de las casasPalenque, Bonampak, yaxchilan, Agua Azul et Misol ha.Alors ici je souhaiterais inclure une excursion au Guate (Ou aprés San christobal ???), ou j'aimerais voir, Tikal, Flores.Ou alors une excursion plus longue, au depart de San christobal, incluant Quezaltenango, Chichicastenango, antigua, Coban et Semuc Champey, rio dulce, livingston, flores et tikal. Qu en pensez vous ???Apres Tikal, je file sur Campeche, merida, chitchen, presentent-ils un interet apres avoir vu palenque et tikal, les plus beaux il parait ???Ou alors apres Tikal, je file direct sur Tulum et sa région avec comme projet de la farniente, du hamac etc....Puis Cancun pour un retour sur Paris Direct, ou Cancun Mexico paris.Voilà, en gros ce que je souhaite faire, je peux partir environ 25 jours, vous pourez alors me dire ce qui est possible de faire ou pas et ce que je peux zapper, bien conscient qu'il va falloir en enlever....😕 Ca m'interesserait de savoir aussi le temps necessaire dans chaques etapes, y peut etre des choses qui necessite un bref passage et d'autres plusieurs jours...
Merci bcp pour votre lecture, et vos reco.
Bien à vous, Zebrasquare