Itinéraire au Mexique (Baja California Sur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je suis actuellement en Baja California Sur pour quelques jours . Je comptais me poser a la Paz et cabo et rayonner un peu autour. L idee après c etait de prendre le ferry pour rejoindre l autre Côte du mexique pour après prendre le train chepe. Mon probleme c le temps. Je voulais savoir si mon trajet etait realizable. Je suis actuellement a la Paz je reste jusqu au 11 puis cabo jusqu au 13 puis retour a la Paz pour prendre le ferry. Ma contraintes est que je dois etre a chihuahua pour prendre mon bus pour San Luis Potosí le 19 janvier a Minuit au plus tard.

Est ce possible de prendre le train chepe avec arrets ( village de tamahura et/ ou canyon Del cobre) Lequel est le plus interessant pour Vous?

Merci d avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela fait 6 jours pour faire la liaison La Paz /Chihuahua, avec le train qui passe par le canyon del cobre, pas de problème puisque la liaison se fait en 2 a 3 jours de train.
MI Misslaeticia ·
Bonjour, cela fait 6 jours pour faire la liaison La Paz /Chihuahua, avec le train qui passe par le canyon del cobre, pas de problème puisque la liaison se fait en 2 a 3 jours de train.

Merci pour ta réponse, mais au fait j'ai un peu moins de 6 jours.

Finalement je vais prendre le train pour les mexicains (et non pour touristes, moins cher et plus typique) et faire le tronçon fuerte-creel . je compte rejoindre el fureté de los mochis en bus la veilla soir et rejoindre chihuahua de creel en bus également.

Je pense n'avoir la possibilité de faire qu'un stop (niveau temps) soit à barranca del sobre soit dans le village de tamauras.

Lequel me conseillez vous el plus? Merci

Je serais plus tenté de faire mon stop au village des tamauras pcq de toute manière le train s'arrête 20 minutes a divisadero pour les photos sur le canyon, non?

Mias pour ceux qui ont eu l'occasion de faire els 2, lequel avez vous préférez et pourquoi? Merci pour vos conseils
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est dommage de ne pas faire tout le parcours en train.Le village des Tamauras c'est vraiment pour les touristes, le coup classique avec danse indienne, objets artisanaux (peut être made in china) et obole quémandée. Il y a bien sur un arrêt a Divisadero, il me semble que j'ai couché la quand j'ai fait ce circuit.
MI Misslaeticia ·
Bonjour, c'est dommage de ne pas faire tout le parcours en train.Le village des Tamauras c'est vraiment pour les touristes, le coup classique avec danse indienne, objets artisanaux (peut être made in china) et obole quémandée. Il y a bien sur un arrêt a Divisadero, il me semble que j'ai couché la quand j'ai fait ce circuit.

Oh c'est vrai. merci beaucoup pour ton avis. le problème c'est qu'avec le train local passe le vendredi puis ensuite le dimanche. Sachant que je dois prendre mon bus à chihuahua pour san luis potosi dans la nuit du lundi au mardi pour arrivé mardi au soir (17h de route)

JE voulais faire cette portion (parce que c'est moins cher) et aussi parce que j'ai lu un peu partout sur internet que c'est la seule partie interessante.

Mercy pour ce que tu dis sur le village des tamauras. JE vais peut être privilégier la nuit et donc 2 jour au canyon. y a t il des auberge de jeunesse pas cher? Qu'as tu fait comme activité? merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne me souviens pas d'auberge de jeunesse (j'ai passé l'age depuis longtemps) mais il doit bien exister des petits hostels pas cher. Coté activité si tu as de bonnes jambes tu peux descendre dans le canyon en suivant une piste des indiens , mais après il faut remonter!!

Similar discussions

You might also like