Itinéraire au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Nous partirons au Mexique pour 4 semaines ( au 1er avril au 29 avril 2006). J'ai besoin des infos et des conseils. Nous arriverons à l'areoport Mexico et le retour à Cancun. Nous souhaitons visiter:Mexico tarif d'entrée Le Museau Nacional de AntropologiaTeotihuacan tarif d'entrée?Tula tarif d'entrée?TaxcoPueblaCreel (on prendra le train départ à Los Mochis) le tarif de billet aller/retour Los Mochis/Creel?GuadalajaraQueretaroSan Miguel de AllendeGuarajuatoMoreliaMonte Alban tarif d'entrée?AcapulcoPalenque tarif d'entrée?San Cristobal de la CasasOaxacaAgua Azul tarif d'entrée? le parque Nacional Agua AzulEl Tajin tarif d'entrée?Xalapa tarif d'entrée le Museo de Antropologia de Xalapa?Uxmal tarif d'entrée?MeridaChichen Itra tarif d'entrée?Tulum (4ème semaine) tarif d'entrée?Xcaret ( 4ème semaine) parc écoarchéologique le tarif d'entrée?Playa del Camen ( on a reservé à l'hôtel pour une semaine 4ème semaine au 22 du 29 avril 06)Xel-Ha (4èmé semaine) la réserve naturelle le tarif d'entrée et tarif de baignade avec le dauphin?Cozumel (4ème semaine) j'ai réservé la plongée.

Vous pouvez nous donner le conseil d'itinéraires. Nous vous remercions beaucoup
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Je ne me souviens plus des tarifs d'entrée des sites. Par contre, je sais que tu vas devoir cavaler, je pense que tu ne te rends pas bien compte des distances au Mexique. Je trouve aussi que ton parcours est cahotique. Mexico-Teotihuacan, c'est une journée bien remplie avec retour à Mexico. Mexico-Tula, une autre journée avec retour à Mexico. Mexico-Taxco, encore une journée avec retour à Mexico ou dormir à Taxco. Tu oublies qu'il y a beaucoup de choses très intéressantes à visiter à Mexico. La ville mérite quelques jours! Rien que le musée d'anthropologie, on y reste une journée entière ou mieux, deux demi-journées. Mexico-Puebla, plusieurs jours car il y a à visiter dans la région de Puebla, avec retour à Mexico. Comment allez-vous de Mexico à Creel, si vous allez par la route, c'est très long car il faut passer par Chihuahua ou par Los Mochis pour prendre le train pour Creel. Pourquoi ne prendrais-tu pas l'avion de Puebla à Chihuahua ou de Mexico à Chihuahua (tu peux réserver avec ton billet depuis l'Europe)? Tu reviendrais par la route pour aller visiter Guadalajara, Guanajuato, San Miguel de Alllende, Dolores de Hidalgo, puis Morelia. Aller de Oaxaca (Monte Alban est à quelques kilomètres de Oaxaca) à Acapulco pour rejoindre ensuite Palenque, ce sont des heures et des heures de route. Ce serait comme aller de Strasbourg à Lyon en passant par Brest. El Tajin est à l'autre bout du pays, vers Pachuca, pourquoi mets-tu cette visite entre Agua azul et Uxmal ?

Le conseil que je te donnerais, c'est de supprimer certaines visites, ce qui te permettrais de profiter des lieux que tu visiteras. Je suis allé une fois au Mexique pour visiter ce que tu te proposes, cela m'a pris un peu plus de 2 mois, sans passer une semaine à Playa del Carmen.

A bientôt. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AM Amndine0240 ·
hOLA je m'appelle Amandine et je reviens d'un voyage de deux mois au Mexique. Tu veux voir beaucoup de choses en peu de temps surtout que les distances si tu n'utilise pas l'avion sont tres grandes. Pour le prix des parc comme Teotihuacan, Tulum... il faut compter 30 pesos soit 2, 5 euros. Par contre Xcaret est tres cher car c'est un beau parc pour Americains il faut compters 100 dollars la journée en gros. Un autre a cote de Tulum est sympa, plus naturel il s'appelle Xel ha et coute 60 dollars tout compris. La carte d'etudiant permet d'avoir 50% en négociant bien. Je vous coneille de faire les longs trajets de nuit a savoir entre Mexico et Palenque il y a 14h de bus!! Il faudrait peut etre allégé ton programme car tu trouveras des villes ou il fait bon de rester quelques jours... Sinon éviter les parcs type Xcaret apres un ouragan car tu paye pour rien tout a été ravagé. Le Mexique va fous fasciner. Passer par Coyoacan et le musée de Frida Kalho ainsi qu'a Xochimilcoo dans Mexico c'est epoustouflant tant de calme dans l'enfer qu'est Mexico. Attention au metro de Mexico il est pas tres recommandable. Ne pas hesiter la journée a prendre des taxis verts il coute rien. N'hésitez pas a manger dans les marché c est super bon et en deux mois je nai pas une seule fois été malade. Suerte y buen viaje. Amandine
NE Nessie2 Veteran ·
Rien à rajouter aux deux précédentes discussions. Les distances sont effectivements bien longues et il faut voyager par bus de nuit ADO ADO GL bus trés confortables et sécure en règle générale, cependant attention à la ligne qui va à palenque, plus de risque de se faire faucher quelque chose. PP 06 s'est fait piquer ses appareils photos.... Sinon oui il est 1000 fois préférable de consacrer plusieurs jours à un même endroit histoire de s'en imprêgner aussi et il y a tjs des tas de choses à visiter aux alentours. Mexico mérite bien trois ou quatre juors, San cristobal de las casas trois jours, Oaxaca c super aussi, palenque bon deux jours basta, ect.... il ne faut pas speeder ça n e sert à rien on en ratela moitié. Bon si ça te dit vas donc voir mes photos sur BELLAPIX.com les expos nom de l'auteur alizeedel1 il y a deux albums yucatan 2004 et mexico 2004

Et ici dans carnet de voyages vas donc voirf "les tribulations d'une française au pays des mariachis" bon je ne l'ai tjs pas terminé il me reste isla mujeres à rentrer.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
FO Foto ·
A Philippe, Nous vous remercie pour votre conseil. Cela nous permet de réflechir. Mais Nous ne ferons pas à chaque fois aller-retour Mexico-Tula ou Mexico-Taxo.... Nous pensons de prendre les avions mais ça depend de prix.

A Amandine, Nous vous remercions pour votre conseil. Les prix d'entrée ne coutent pas cher, cela nous rassure bien sur sauf Xcaret, Xel. Nous prendrons le bus pendant la nuit, Nous avons déja pensé.

A André, Nous vous remercions pour votre conseil.

J'ai besoin encore d'autre conseil. Est ce qu'il excite un pass de Bus pour 3 semaines? Ce sera moins cher? Vous connaissez la distance de km ou combien d'heures en bus entre: Mexico-Poza Rica Mexico-TulaTula-QuerétaroQuerétaro-San miguel de AllendeSan miguel de Allende-GuanajuatoGuanajuato-QueretaroGuadalajaro-MoreliaMorelia-TaxcoTaxco-AcapulcoPuebla-OaxacaOaxaca-Monte AlbanMonte Alban-San Cristobal de Las CasasSan Cristobal de Las Casas-Agua AzulAgua Azul-PalenquePalenque-UxmalUxmal-MeridaMerida-Chicken ItzaChicken Itza-Cancun

Nous comptons à vous Merci beaucoup
NE Nessie2 Veteran ·
Excuse moi mais est-ce que tu connais lonely planet le guide ?? consulte le il est trés complet. Tu auras la plupart des réponses à tes questions techniques et bon surf sur internet il y a des milliers de sites sur le mexique....
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
FO Foto ·
Non je ne connaissais pas merci votre info.
FO Foto ·
Je viens de regarder ce site mais je n'ai pas trouvé la distance de km.... peut etre qu'il n' en a pas. Merci
JP Jpfrene Veteran ·
Concernant Los Mochis Creel aller/retour, je dis NON. l'idéal (que j'ai fait) Mexico Chihuahua en avion, le train jusqu'à Creel ou il faut rester un jour pour visiter ( en VTT) le parc Arareko et continuer sur Los Mochis. Descendre en Bus le long de la côte ( c'est long ) ou reprendre l'avion sur Mexico. J'ai fait les deux.Chihuahua, Los Mochis 550 pesos par pers ( 13 pesos= 1 euros je crois à vérifier) Réserver le vol Mexico- Chi depuis la France et voir le prix avec l'agence, je ne me souviens pas. Sinon en Bus Los Mochis Mazatlan 5h30 puis Tepic 4h30 dans la journée 400 pesos /pers.Tepic-San blas 1h30 80 p. San-blas, Puerto Vallarta 2h30, 100 p. Puerto, Barra de Navidad 5 h 160 p .San blas, Barra dans la journée.Barra.Manzanillo 1h30 40 p et Manzanillo Acca ( la nuit) 13h30!!! 360 p.Acca, Puerto escondido 8h30 200 p . Escondido, Pochutla 1h30 et Pochutla Puerto Angel en taxi . Aller jusqu'à Zipolite 10 km en taxi et passer au moins une nuit .On se croirait revenu en 68 pour ceux qui ont connus.Pochutla, Oaxaca 7h30 100 p.Voila quelques renseignements.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
CL Cloclo ·
Ouf ! Ce sera un peu la course de tout visiter ces endroits en 4 semaines, ça m'apparaît même impossible de profiter de chaque endroits en si peu de temps. Vos déplacement se feront en bus et en avion ?

J'arrive du Mexique et en trois semaines nous avons fait Mexico-Puebla-Oaxaca-Puerto Angel (Zipolite)-San Cristobal-Palenque-Tulum-Playa del Carmen et Cancun pour notre retour. Si vous voulez vraiment profiter des endroits que vous visiter je pense que vous allez devoir faire des choix. Nous on a éliminés quelques places parce que c'était un vrai marathon sinon. Déjà, j'éliminerais Xcaret, allez putôt à Xel-Ha. Xcaret est un écoparc américanisé à la Disney, tout est artificiel, tandis que Xel-Ha (nous y sommes allés la semaine dernière et c'était très agréable) est un parc entièrement naturel avec un beau lagon pour le snorkeling, c'est très beau.

Si vous voulez plus d'infos ça me fera plaisir ! Ciao
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
BE Bereniceee ·
salut n oublie pas que le chiapas est sous les eaux actuellement, verifie avant ton arrivee si il est accessible les degats sont enormes labas je suis au yucatan l entree de x caret c 30 dollars env et nager avec les dauphins 115 dollars env chichen c 10 dollars env tulum 4

a plus
Bérénice
FO Foto ·
Merci beaucoup à tous

Je reflechis encore, j'hesite trop de supprimer certaines visites. Vous pouvez me donner les villes les plus interessants ou "ne pas manquer", cela peut etre m'aider de supprimer. Mais je ne veux pas de tout de supprimer Creel!! J'attents votre aide Merci encore
LE LeDragon Veteran ·
Hola ! Plutôt que de vérifier les distances, je vous suggère de vérifier les durées des trajets à partir des horaires de bus sur https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp J'ai considéré d'aller à Tula, mais j'ai trouvé cela trop compliqué, l'aller prend presqu'un jour et je n'avais trouvé de chambres à ma convenance qu'a Paplanta, ce qui impliquait de prendre un autre transport pour rejoindre le site. Je suis finalement aller au carnaval de Veracruz. Ce que je regrette, c'est que le paysage en traversant la Sierre Madre orientale serait superbe. A propos des frais d'accès, notez aussi que tous les sites archéologiques offrent des petits guides produit en collaboration avec le Museo Nacional de Antropologia. Ils sont peu chers, de 60 à 100 pesos, assez intéressants et vous permettent de visiter seul le site. Des versions françaises sont généralement disponibles. A Teotihuacan, ne ratez pas le Museo de la pintura mural qui est situé à l'ouest du site, pas très loin de la pyramide de la lune, de l'autre côté de la route. J'ai du le faire à la course parce qu'il était tard et j'ai constaté que j'étais seul à m'y être rendu. Pour le reste, je partage le commentaire des autres : vous devrez vous fixer des priorités et abandonner certaines villes si vous voulez profiter de la "douceur de vivre". Le Museo de Antropologia de Mexico D.F. vous donnera un très bon survol des différents sites archéologiques. En le visitant dès le début, ça vous aidera peut-être à élaguer. A propos de Mexico D.F., j'ai bien aimé le métro. Je l'ai trouvé efficace et propre. La foule vous assure généralement une certaine sécurité. Bon, mes 90 kg et mon 1, 85 mètre me donnent peut-être des illusions. Il est cependant clair que c'est un endroit très propice pour les pick-pockets et les voleurs à la tire. Ne laissez rien trainer et tenez bien vos affaires. Je vous suggère aussi de diversifier vos activités. Le zocalo de Mexico D.F. mérite bien d'y passer un après-midi, j'y suis allé un dimanche, c'est tout un spectacle. A Oaxaca, il faut manger n'importe quoi à la "mole negro" et boire du chocolat, hum ! A partir de San CristObal, il y a des excursions à cheval vers les villages de Zinacantan et de San Juan Chamula. J'y suis allé en bus, mais j'ai descendu pour marcher un peu dans la montagne vers Zinacantan en voyant en alternance les sigles du EZLN et du PRI. A cheval vous pourrez mieux profiter du paysage. Dans la même région, il y a ce qui serait le plus gros arbre au monde. Enfin, si les américains l'admettent, il faut les croire ! ( dixit une affiche au park Yosemite ). Il est situé à El Tule, prévoir une demi-journée en étant basé à San Cristobal. Dans le Yucatan, une trempette dans un "cenote", c'est typique, rafraichissant et relaxant. Il y a de beaux sites de "snorkeling" sur la côte du Yucatan, même pour des gens inexpérimentés. Et n'oubliez pas le plaisir de s'asseoir en fin d'après-midi au Zocalo de n'importe quelle ville pour siroter "una cerveza con limon" en attendant que les gens se réunissent pour danser après la tombée de la nuit [:)] Yvon El Dragon

You might also like