Avis sur itinéraire au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je compte surement me rendre au Mexique l'été prochain et j'aurai aimé avoir vos avis concernant cet itinéraire :

jour 1 : Vol Paris-Mexico. jour 2 : Visite du Zocalo, et voyage de nuit en autocar de ligne vers le Yucatan. jours 3 à 5 : De Mexico à Merida, puis visite des sites de Uxmal et Chichen Itza. jours 6, 7 : Mer des Caraïbes, pour rejoindre Holbox et ses plages. jours 8 à 10 : Tulum, son site et ses plages et Chetumal, ses cenotes, ambiance ! jours 11 à 14 : Palenque et San Cristobal de las Casas. Bus de nuit vers Mexico. jours 15 à 17 : Mexico, une visite complète de la capitale, et Tehotihuacan, le site archéologique aztèque. Embarquement en soirée pour un vol de nuit. jour 18 : Arrivée à Paris

Les points forts avancé sont :

- Les sites archéologiques mayas : Uxmal, Chichen Itza, Tulum, Palenque - La sortie Requin-Baleine à Holbox: un souvenir impérissable !! - “Cenote” ? c’est un lac d’eau douce au fond d’une caverne d’effondrement en géologie calcaire ... on s’y baigne dans la fraîcheur. - La mer des Caraïbes à elle seule - Notre visite de Mexico avec un jeu culturel sur la peinture des “murales” de Diego Riviera

Prix : 2200 € tout compris.
EL EliMariposa Regular ·
Lors des quelques jours où vous serez à Tulum, si vous avez du temps je vous conseille de faire un arrêt à Coba. Les pyramides sont dans la jungle et c'est vraiment spécial de pouvoir monter sur certaines et la vue sur la jungle au sommet reste l'un de mes plus beaux souvenirs! Mon amie et moi avons préférés les ruines de Coba à celles de Tulum, mais tout est question de goût.

Il y a les cénotes Gran Cenote, Dos Ojos et Cristal y Escondido tout près. Nous sommes allées à Gran Cenote, Dos Ojos et Cristal. Elles sont toutes très différentes. Gran Cenote est notre favorite et sûrement la plus connue. J'ai beaucoup aimé la cénote Cristal qui ressemble à un oasis, toute petite, où nous étions les seuls touristes cette journée là!

J'ai vraiment apprécié Tulum, nous résidions dans un petit hotel dans le pueblo. J'espère que vous apprécierez autant cette ville que nous!!
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Autant pour Tulum, Uxmal que Chichen, il faut y aller à l'ouverture pour éviter la foule et bénéficier de l'atmosphère très particulière de ces sites. A Chichen, il est de très loin préférable d'aller à l'entrée Sud (et d'y dormir) où il n'y a personne contrairement à la foule et aux cars de touristes de l'entrée Nord. En plus on arrive très vite, en passant par le Temple aux 1000 colonnes, à la Grande Pyramide. Dommage, je crois qu'on ne peut plus grimper au sommet, car s'y trouver seuls était un luxe [;)].

Chetumal, ses cenotes, ambiance !

Ne t'attends pas à grand-chose pour l'ambiance de Chetumal... Sur la route il y a les lagunes de Bacalar, sympa...

De Palenque, ne pas rater les ruines de Yaxchilan; il faut compter une journée pour y aller. J'avais écrit ça entre autres sur le forum :

Nous on avait mis 3 heures avec un combi à la journée, en s'arrêtant dans la forêt lacandonienne pour prendre un petit déj (petite demi-heure). Le chauffeur connaissait donc parfaitement la route et surtout on passait sans problème les barrages paramilitaires, armés jusqu'aux dents, sacs de sable et tout [;)]. Au retour, devant nous, les Nicaraguayens (?) d'un combi se sont fait éjecter manu militari et tous les sacs de la galerie ont été rageusement enfoncés à la pointe des fusils. Quant à la lancha, c'est trois quarts d'heure, montre en main[;)]. Magnifique rio Usumacinta!

Tu verras, ça restera un souvenir inoubliable, et prépare-toi au comité d'accueil des singes hurleurs, c'est impressionnant! Les jaguars peuvent aller se rhabiller .

Entre Palenque et San Cristobal, ne rate pas non plus Misol-Ha et les chutes d'Agua Azul.

Le Chiapas est magnifique!!!

Bon voyage,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
SA Sasori ·
Merci pour vos deux réponses !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
N'as tu pas la possibilité d'arriver à Mexico et de repartir de Cancun ? Ca te ferait gagner un temps fou ! Tu pourrais par exemple profiter d'un ou deux jours de plus que tu pourrais par exemple passer à Oaxaca... Sinon, concernant ton itinéraire, je passerais plus de temps à Palenque et San Cristobal (en retirant un jour à Mexico)... Mais ce n'est que mon avis...

Pour ma part, j'avais fait 2 jours à Mexico (à part Teotihuacan, je n'ai pas beaucoup aimé Mexico...), 2 jours à Oaxaca, 2 jours à San Cristobal (y compris le canyon del Sumidero), 2 jours à Palenque (y compris Agua Azul), 1 jour à Yaxchilan, 2 jours à Merida (y compris Chichen Itza) et 4 jours à Tulum (y compris Xel-Ha et Akumal). Retour à partir de Cancun. J'ai beaucoup voyagé de nuit afin de gagner du temps... et de l'argent...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, A votre place je laisserai tomber Mexico. Allez visiter Coba et passez plus de temps à San-christobal Cordialement
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Sasori!

Comme l'a indiqué Bibouns il serait peut être préférable de repartir de Cancun? Autrement, je suis parti avec Air Fr... et nous sommes arrivés à Mexico et sommes reparti de Cancun (Cancun Mexico en vol intérieur puis Mexico - Paris) pour faire l'itinéraire classique du sud du Mexique:

- Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Yaxchilan, Campeche, Merida, Chichen Itza et Tulum

et honnêtement terminer par la mer des Caraïbes n'est pas ce qu'il y a de plus déplaisant!

Donc concernant votre itinéraire pourquoi ne pas visiter Mexico d'une seule traite? 1 jours : Zocalo (Templo Mayor, Cathédrale, centre ville, Palacio Nacional (murale de Diego Rivera) peut se faire en une journée. 1 jours : La visite du musée d'anthropologie de Mexico est presque indispensable! Compter 4-5 heures! et puis vous pourrez flâner dans le bosque de Chapultepec ou allez faire un tour à la Feria (parc d'attraction)! 1 jours: Teotihuacan 1 jours: Coyoacan, San Angel, Xochimilco Cela fait 4 jours.

- pour la zone de Tulum vous y consacrez 3 jours en incluant Chetumal (Chetumal que je ne connaîs pas!): 1 jours: visite des ruines de Tulum + cenote l'après midi 1 jours :lagune de Yal Ku + plage d'akumal pour nager avec les tortues 1 jours réserve de Sian Kaan

Coba étant donné que vous allez visiter Palenque, Chichen Itza et Uxmal, cela dépend si vous êtes très intéressé par les sites archéologiques. A noter 3 superbe cenotes à 6km de Coba! et puis sur le chmin de Coba il y a effectivement Gran Cenote.

- Palenque et San Cristobal tu y consacre 4 jours: 1 journée pour le site de Palenque 1 journée pour la ville de San Cristobal pour les 2 autres journée tu a le choix: près de Palenque les cascades Agua Azul et Misol Ha, près de San Cristobal: cascades el chiflon ou les lacs du Montebello ou visite des villages aux alentours de San Cristobal

En ce qui concerne Holbox je ne connais pas donc je ne me prononcerais pas!

Si cela peut t'aider j'ai mis toutes les informations de mon séjours de 5 semaines:

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Cordialement et bonne préparation de voyage Sasori!

Pablo

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
CY Cycy56 Regular ·
Je suis d'accord avec Bibouns et pabloparis. Passez quelques jours de + à San Cristobal. Palenque, allez y juste pour les Ruines et Agua azul pas trop loin. Et finir par la riviera maya...mhhhhhhh

You might also like