première fois au Mexique (et pas la dernière c'est sur!) on a réservé nos billet A/R pour Cancun (qu'on évitera bien évidemment) et loué la voiture chez Sixt, pour les 2 premières semaines de Novembre! Quelques détails logistiques coincent et c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis et expériences ;)
On a décidé faire un tour dans le Yucatan mais sans aller a Palenque car je trouve que ca fait vraiment un gros détour et que de toute facon on a bien l'intention de faire le centre du Mexique une prochaine fois, donc cette fois ci on a envie de pas trop se presser!
j'aurai donc besoin de vos conseils pour: - mon itineraire (surtout le début) - les plus belles (ou beaux? je sais jamais!) Cénotes que vous avez visités - ou se poser dans le coin d Akumal pour quelques jours de snorkelling avant le retour (pas le droit de plonger) - ce qu'il y a de sympa a ramener comme souvenirs!
l’itinéraire (en gros)
arrivée a Cancun a 18h30 donc la deja soucis je voulais aller direct dormir a Valladolid mais apparemment c'est pas la meilleure idée vaut mieux éviter de conduire la nuit donc on ira dormir a Puerto Morelos
JOUR 2: ça se complique! je pensais aller a valladolid trouver un hotel, aller visiter ek balam le matin et un cenote l’après midi mais est ce que je pourrais pas aller direct a Piste pour dormir et faire le site de bonne heure le lendemain !?
est ce que c'est craignos d'aller sur les site touristiques avec les bagages dans la voiture ?
suite du circuit, on irai a Merida en passant par izamal
j'aimerai aussi aller voir Celestun, est ce sympa d'y passer un nuit?
ensuite on va descendre sur Uxmal, labna en passant par Yaxopoil, quelques jours dans ce coin la..
et direction Calakmul sans passer par Campeche mais par la route 269.
dans la zone de Calakmul la aussi plein de chose a faire mais est ce qu'on peut sélectionner un peu parmi les sites comme: Becan, xpuhil, chicanna...; ou il faut tout faire ??
ensuite direction Chetumal, laguna Bacalar, et on remonte sur la riviera Maya ou l'on va terminer notre séjour a faire du snorkelling et faire le tour des cenotes, Sian Kaan, Tulum bien sur et idéalement se poser autour d'akumal mais je trouve pas grand chose a par des resort et villa hors de prix, y'a aussi des location de chambre dans les villas...je crois en tout cas ça a un nom special. DOnc si vous connaissez quelques chose de sympa on pourrai y mettre max 100 euros la nuit pour une durée de 4 jours environ!
voila merci a vous si vous avez lu jusque la et si vous avez une remarque, n'importe laquelle, je prends , les forums m'aide beaucoup a construire mes voyages!
@ bientot !! 😏 Tyf