Mon itinéraire pour le Mexique en dix-sept/dix-huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

voilà je suis sur le point de réserver mon billet d'avion mais j'aimerais être sur que mon programme et mon nombre de jours sur place ont été correctement calculés. Mon programme est le suivant:

Jour 1 (23 octobre) : départ de Bruxelles - arrivée à Mexico dans la soirée.

Jour2 (24 octobre): musée national anthropologique , château de chapultepec, coyocan, san angel.

Jour 3 (25 octobre) teotihuacan Si on a encore le temps, début des visites du jour 4.

Jour 4 (26 octobre): visite de la ville (el zocalo, templo mayor, palais des beaux arts, Palacio national , la calle de la moneda, Basilique de la Guadalupe, calle Madero, ) Départ en avion pour Tuxla Gutierrez en fin d'après-midi.

Jour 5 (27/10) : Canyon de sumidero. + transfert jusque san cristobal de las casas.

Jour 6 (28/10) : San juan de Chamula + visite de la ville. (l’eglise santo domingo, le musée des cultures populaires)

Jour 7 (29/10) : visite de la ville (le grand marché sur le zocalo, le musée des cultures populaires ) le matin. l'après-midi départ pour Palenque Jour 8 (30/10) : Agua Azul et Misol-ha Jour 9 (31/10): visite du site de Palenque. Bus de nuit pour Merida Jour 10 (01/11): Visite de la ville Jour 11(02/11) Celestun Jour 12 (03/11) : Uxmal Jour 13 (04/11): Repos le matin Départ de Merida pour Chichen Itza Spectacle son et lumières le soir. Jour 14 (05/11) : Chichen Itza + route vers Tulum. Jour 15 (06/11): Tulum et une lagune jour 16 (07/11): route vers Cancun Jour 17 (08/11) Isla mujeres Jour 18 (9/11) Départ de Cancun pour bxl.

Est-ce Celestun sera faisable le 2/11 sachant que c'est le jour de la fête des Morts au Mexique ? Est-il interessant de consacrer une journée à Isla mujeres ?

Merci d'avance..
ME Memphre Globetrotter ·
Si je te dis que c'est trop chargé, tu m, en voudras.....😛 ?

Tant pis; je le dis quand même: C, EST BEAUCOUP TROP CHARGÉ.....😕
On met longtemps à devenir jeune...
GR GrandSage Regular ·
Memphre, tu n'es qu'un jaloux 😛

Tu peux avouer, ça restera entre nous 😏

Pour Isla Mueres ? Bof, c'est comme un belge qui traverse en France pour aller voir Givet ! -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....mais c'est pas mal, Givet....il y a même quelques bons restos en bord de Meuse🙂
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour (J'ai bien noté Givet) En 15 jours, j'éliminerais Agua Azul, Misol Ha, Celestun, le "son et lumières" de Chichen Itza, la lagune (?) , Isla Mujeres . Et je passerais un ou deux jours de plus à Tulum (la plage à 10mn à pied au sud du site maya, juste après le phare est immense et magnifique ( Isla Mujeres et Celestun ne supportent pas la comparaison!). Si vous avez le temps (🤪!) ne ratez pas le site de Coba à 45mn en bus de Tulum.

ET en 15 jours! , j'éliminerais aussi le canon du Sumidero en allant directement de Mexico (Tapo) à San Cristobal de las Casas en bus de nuit avec "ADO gl"
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like