Itinéraire Mexique - Guatemala - Belize pendant un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, nous arrivons le 25 juillet à Cancun pour un mois. Nous pensions avoir largement le temps de visiter tranquillement une bonne partie des trois pays ci-dessus, mais en lisant le guide et les messages du forum nous craignons devoir faire un choix…

Voici l’itinéraire que nous avions en tête….à votre avis, est-ce possible ? y a-t-il des sites un peu redondants (même si je sais que chaque endroit est unique…) et des sites qui ne sont pas prioritaires… Le trajet serait Mexique /Guatemala/Belize/Mexique

Arrivée à Cancun_ Isla Mujeres (ou Holbox) _Merida_ Campeche_Palenque_San Cristobal de Las Casas Antigua (Lac Attitlan et les volcans)_ Monterrico _ Coban (grottes de Candelaria)_ Flores et Tikal Caye Caulker (on aimerait pendant plusieurs jours pour faire de la plongée…) Bacala _ Tulum _ Cancun

Voilà….merci d’avance pour vos réponses !
CH Chrissand Globetrotter ·
Effectivement en 1 mois ca va etre un peu la course mais vous pouvez optimiser en restant très peu de temps à Cancun, ou Isla Mujeres, c'est trop touristique et beaucoup de bétons.

Pour exemple j'ai fait Mexico Cancun en 1 mois, cela peut vous donner une idée de certaines durée d'étapes et de ce qu'il y a à voir. Tout est détaillé sur mon carnet de voyage du Mexique

++
Il faut bien revenir pour repartir!
BU BurningRoots ·
Cher Marina,

votre parcous est assez precis et effectivement ca vas etre la couse surtout au mexique ou les distances sont serieusement longue. Mais toute fois realisable.

Cancun, isla peuvent etre largement zappés, pour le reste pour passer de San Cristobal a Antigua et san pedro la laguna (lac atitlan) accrochez vous. ca va etre long. le plus logique seria de passer de Palenque vers flores et Tikal pour ensuite descendre si vous voulez vraiment aller au sud. Pour les grottes ne vous embettez pas au Guatemala, mais profitez de Semuc champey non loin de coban.

Les grottes peuvent etres faites au Belize. Pour la plongée Caye Calker Ok mais vous avez interet a avoir un sacré budget. Le moins cher c'est au honduras sur Utila et Roatan (a préférer Utila)

Regardez notre blog dans la signature si vous voulez tous ce parcour est expliqué. Bien cordialement et bon voyage. Loic
Vivre ses Rêves ou Rêver sa Vie ? Moi j'ai fait mon choix. katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com : Notre voyage a travers l'Amerique centrale et du Sud pendant 6 mois. Puis Australie.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, d'accord avec Loic, ce circuit est parfaitement faisable en un mois en n'ayant pas l'ambition de tout voir. Si manque de temps, je conseillerais aussi d'éliminer Holbox (dans la mesure où vous allez à Tulum ou Caye Caulker). Une précision, le sacré budget dont parle Loic, c'est pour la plongée seulement, car à Caye Caulker, pour l'hébergement et les restos, il y a tous les tarifs possibles, y compris du très bon marché: restos chinois, Syd's restaurant, vente à emporter "Pirates", hôtel Miramar ...etc Aller aussi à Utlla, sur un mois, c'est bien sûr trop juste. Les infos pour les bus au Mexique: ado.com.mx Les transports au Belize et ceux entre Mexique, Belize et Guatemala sur belizebus.wordpress.com

Très agréable de visiter votre blog (katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com) On sent que vous voulez vraiment et gentiment nous faire partager votre voyage, contrairement à certains sites de voyageurs (ou plutôt voyageuse😎) , où, cernés par les pubs "adsense", on a la désagréable impression que le but du site et de la pub (ENORME) faite pour le site est: attirer le maximum de gogos, "les petits centimes font les grands euros"... Feliz viaje!
Jean-Luc
ME Memphre Globetrotter ·
On sent que vous voulez vraiment et gentiment nous faire partager votre voyage, contrairement à certains sites de voyageurs (ou plutôt voyageuse😎) , où, cernés par les pubs "adsense", on a la désagréable impression que le but du site et de la pub (ENORME) faite pour le site est: attirer le maximum de gogos, "les petits centimes font les grands euros"... Feliz viaje!

ET oui....toutes les infos sont ICI et encore PAR ICI....

Chaque clic a $on importance..... Racollage quand tu nous tiens.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
BR Breakborder Regular ·
Salut!

L'itinéraire est plutôt bon, même s'il plutôt difficile de le tenir en seulement un mois A choisir, je retirerais le Belize, chère et surtout intéressant pour la plongée (mais que vous pouvez faire sur la côte mexicaine) et pour sa culture différente. A rajouter impérativement au Mexique :OAXACA !

Si tu veux en savoir plus sur cette destination, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog :)

BOn voyage, A+
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
AL Alberik ·
Salut C'est tout à fais possible de fait ton itinéraire...j'ai fai un peu le même il y a deux ans..tu peut regarder dans mon encien poste, j'avais mi mon itinéraire. Si tu as des question à me poser dessu n esite pas!.
MA Mathews Globetrotter ·
Caye Caulker (on aimerait pendant plusieurs jours pour faire de la plongée…)

CK c'est superbe mais attention les plongées ça risque de revenir cher si on fait ça pendant plusieurs jours. A titre d'info pour Hol Chan c'était 80 B$ pour une plongée avec masque et tuba , pour le Blue Hole c'est 200B$ sauf erreur de ma part..
GU Guanaco40 ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses... effectivement, on nous a dit que le Honduras était moins cher pour la plongéemais ça fait vraiment loin... savez vous si c'est possible de prendre des cours de kite surf sur Caye Cawlker? Y a-t-il assez de vent? quels seraient les tarifs (à peu près) ?

Merci

Marina
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Guanaco40 , Caye Caulker est le paradis pour le kitesurf... il y a un loueur de kitesurf il me semble que c'est tenu par des français.. donc oui il doit certainement être possible de prendre des cours. Par contre je ne connais pas les tarifs.

Pour le vent j'y suis allé la plupart du temps en hiver, le vent souffle beaucoup minimum 20-30km/h en été il me semble qu'il faiblit un peu. Pour les écoles chercher dans google "kitesurf caye caulker"

http://www.kitexplorer.com

Similar discussions

You might also like