Itinéraire au Mexique pour un mois, Tulum et la Basse Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour alors je commence a regarder pour un voyage de 1 mois au mexique toute seule en aout 2007.. je voulais seulement avoirs des endroits a visiter comme conseil et surtout sur le nord savoirs exactement ce qu il y a de merveilleux à voir... j aui un mois et je veux faire le tour en entier... mexico, chiapas, yucatan, isla mujeres, cancun, .... je voudrais aller a tulum voirs les belles plages mais est ce possible meme si on n est pas dans un tout inclus... et puis pour la basse californie peut on s y rendre en bateau genre de la paz à los mochi où autre part.... ou si hje dois m y rendre par le nord en bus et revenir sur mes pas....

alors merci de vos onseil futurs... free
IS Isard Veteran ·
Salut, au nord, sans hésitation, tu as la sierra Tarahumara : tu prends le train du cuivre à Chihuahua à Los Mocchis. Tu fais un arrêt à Creel (ou à Divisadero, mais j'ai préféré Creel, ou alors les 2 si tu as le temps). Lors de cette étape, tu peux visiter les canyons proches à cheval (super ballade), visiter les sites proches à 4x4 (valle de los hongos, de las monjas, lac arareko, chute...), visiter les canyons comme la Bufa en allant jusqu'à Batopillas (il faut y passser la nuit, je te le conseille fortement). Tu peux faire un deuxième arrêt à El fuerte, quasiment à la fin de la ligne. Arrivé à Los Mocchis, tu vas sur la ville en bord de plage (je me souviens plus du nom), et tu prends le ferry pour la Basse Californie (La Paz), et tu remontes peu à peu jusqu'au Vizcaino ! Au sud, tu as les alentours de Mexico à faire : Téotihuaca, Guanajuato, Puebla. Ensuite, tu as Oaxaca (renseignes toi vu les problèmes actuels), puis San Cristobal (villages alentours, Canyon del sumidero), Palenque (le site, et excursion à Bonampak et Yaxchilian, il y a aussi mais c moyen misol Ha et Agua Azul), Campeche (ville coloniale et jungle de calakmul), Chichen Itza, Tulum, PLongée à Playa del Carmen ou Cozumel. Tu peux descendre jusqu'à la réserve Siaan Kaan. Par contre en un mois, faire, le nord, et tout le reste, c'est quasi impossible à moins de courir et de rester très superficiel sur l'ensemble des sites !! J'y ai été 35 jours, et j'ai malheureusement été obligé de zapper la Basse Californie, un gros gros gros reget ! Rallonges absolument ton séjour : minimum 40 jours voir plus si tu plonges pas, 45 jours si tu plonges (y a aussi possiblités de plonger en Basse Californie, et c magnifique parait il ! différent du Yuacatan). Bye. Christophe
FR Free ·
Merci beaucoup christphe pour tes conseils... je vais voir mon budget et si je peux rester plus de 1 mois.. pour la plonge as tu des endroits à me suggérer monterrey est ce vraiment génial...

Puis pour le train du cuivre est ce abordable comme prix?? merci beaucoup.. charlene..
IS Isard Veteran ·
Je ne me spuviens plus du prix du train, mais ça vaut vraiment le coup ! Comme endroit de plongée, Cozumel ou Playa del carmen au Yucatan. En basse californie, je sais qu'il y a des psots superbes, mais je ne peux rien te conseiller précisément malheureusement.
VA Vanssa ·
hola je suis o mexique depuis une semaine. j ai un peu le meme projet que toi : faire le tour du mexique! je sais pas si en un mois tu auras le tps de tout faire ms c qd meme possible de voir bcp meme si du coup tu vas passer bcp de tps ds les tranports. pr la paz normalemt il y a des feri et pr voyager bcp de bus. bref si ca te dis on pourra peut etre faire un bout de chemn ensemble. a+ vanessa

Similar discussions

You might also like