si c'est pour l'escursion avec les dauphins et les tortues que tu demandes.. je me souviens pas de combien j'ai payé, j'etais a mazunte qui est un petit village pas loin de puerto angel, entre puerto escondido et huatulco.. c'est les habitants du coin qui te proposent cette escursion, c'est une matinée, faut se lever a l'aube (si tu leur demande ils peuvent carrement venir te reveiller) on part sur un petit bateau (una lancha) et ils t'amenent faire le tour des cotes, tu vois beaucoup de dauphins les tortues les massif rocheux habités de milliers de oiseaux au point que la roche est blanche de merde!!
Apres si c'est pour le reste que tu demandes, j'ai fait un voyage de un peu plus de 15 jours, partie en bus de nuit de mexico pour palenque (labas le mieux c'est de dormir a l'entrée du site archéologique, ya pas mal de posadas et de petits resto tout ça en plein miliei de la vegetation, ne pas s'etonner si on se fait reveiller par des signes hurleurs..) et ils te proposent des escursions je suis allé de labas au guatemala 3 jours puis je suis revenue et j'ai fait une escursion d'une journée a agua azul, agua clara et miso hal se sont des rivieres, cascades tres belles mais l'escursion est assez courte c'est juste une journée, agua azul est pleine de monde de petits stands d'artisanat mais c'est sympa... Puis je suis partie a San Critobal et c'est merveilleux vraiment a faire (bon il fait un peu froid c'est en altitude, de quoi s'acheter un bon pull en laine typique.) dans les alentours de san cristobal va voir CHamula (c'est l'eglise ou l'on melange cristianisme et traditions paiennes c'est magique) et oventik si tu est interessé, et que t'a envie de comprendre le mouvement zapatiste (c'est un endroit fermé avec les zapatistes masqués, on te demandera ta piece d'identité a l'entrée et savoir pourquoi tu viens, puis ils t'amenent dans une piece et t'expliquent leur histoire les raisons de leur lutte etc, puis tu te promene dans leur village toutes les maisons en bois sont peintes de fresques zapatistes et revolutionnaires). de San Cristobal je suis partie a Mazunte, ya une autre plage juste a coté plus frequenté (les jeunes du DF qui viennent pour les vacances passer une bonne semaine, fumer snifer etc.. ) et de l'autre coté ta encore une autre plage presque deserte, en marchant sur cette plage au bout d'un moment tu tombes sur une petite avionette en ruines a moitié dans le sable, l'histoire du mexique, son present (le trafic..). Puis Oaxaca, il faut aller voir monte alban, et passer dans le marché de la ville, manger des sauterelles!! etc..
Apres vous vous avez un mois je te conseille apres avoir fait un tour de mexico city de partir de cancun (prend l'avion), part de la peninsule et fait le voyage retour juqu'a mexico.
Dans la peninsule j'y suis pas retourné manque de temps... mais si je devais repasser se serai playa del carmen, cozumel, tulum pour les plages, merida capitale du yucatan magnifique ville, uxmal et chichen itza les ruines les plus connues mais a ne pas manquer...
Pour les prix je suis desolé de pas trop me rappeler, les longs voyages en bus c'etait dans les enviorn de 50€ voir moins... pour dormir ça depend de vos exigences, moi je me contentai d'une chambre simplette, rustique avec juste un lit et c'etait au plus cher dans les 10€..
voila et je vous souhaite un excellent voyage!!😉