Un mois au Mexique: itinéraire, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour les voyageurs!!

Ma copine et moi avons effectué notre 1er voyage sac a dos l'année dernière( 3 semaine en tailande).Ce voyage c'est magnifiquement bien passé, nous somme tombé amoureu de se genre de voyage. :) Nous voulons recommencés l'experience cette année.1 mois au mexique(du 10 novembre au 10 décembre) Nous ne savons pas du tout ou allé, quelqu'un aurait il déjà fait le même type de voyage?quel itinéraire a faire pour voir le maximum de chose dans le pays(architecture, visite de temple, tribut...) nous somme avide de découverte :-)! Les chose ou endroit a éviter, les incontournable.... La météo qu'il fait dans les diférent lieu, les vétement a prendre!! Le cout de la vie pour 30 jours? Nous vous remercions par avance de vos réponse!

cordialement, céline et nicolas!!
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!

Il faudrait d'abord vous renseigner un peu! Ou donner plus d'infos sur vos goûts...🙂

Un itinéraire très populaire (et que je ferais dans 1 mois!!!) est d'arriver à Mexico et de repartir de Cancun. Vous pouvez ainsi passer du temps dans les montagnes (temps sec, parfois frais) et dans les terres basses (climat chaud et humide). Mais vous passez à côté des villes coloniales du nord, de la côte pacifique ou atlantique (vous ne pourrez probablement pas faire les 2...) et de la basse-Californie. Cet itinéraire n'est pas populaire pour rien, il permet de visiter Mexico (une des plus grosses villes du monde), de voir les sites de ruines les plus importants du pays, de voir des climats très différents les une des autres, ainsi que de superbes sites naturels, et de finir le voyage avec quelques jours sur des plages superbes.
Claudy
AL Alberik ·
merci pour ta réponse claudy

Nous commençons a regardé un peu tout ca, nous avons déjà abordé l'idée du parcoure que tu nous propose.Et il est vrai qu'il nous intéresse vivement( c'est ce que l'on a fait un peu prêt en thailande, débuté dans les terre pour finir dans les eau turquoise a se faire doré au soleil!! :-) ce parcoure fait a peut prêt 1600km, le plus dur se serra de sélectionné les lieu a exploré. Pour répondre a ta question, nous aimons tous, les grande ville, le désert, la foret, visite des temple et tribut(si nous ne les dérangeons pas évidemment) la gastronomie local....tous cela ns fait rêver :) En faite nous voulons connaître ce pays au maximum sans faire tous ca a la va vite! Après le plus dur est de choisir. Nous venond d'acheté le guide du routard, il nous a bien servi en thailande! A ce que j'ai compris tu part dans 1 mois, combien de temps? a ton retour pourrais tu me donné des infos sur ton voyage, les endroits a évité, les lieus incontournable...

Nous te remercions beaucoup de prendre du temps pour nous répondre!! vive les voyageurs!! :) cordialement
MA Maruja46 Globetrotter ·
Regardez aussi d'autres guides moi j'ai trouvé

Monde maya Encyclopédie voyage Chez Gallimard

et Michelin Mexique centre et sud voyager pratique

vous en trouverez d'autres avec un résumé de leur contenu en tapant Guides touristiques papier mexique sur notre ami google
CL Claudy54321 Regular ·
Je pars effectivement dans un mois(!!!), pour 3 semaines, et je pourrai bien entendu répondre à vos questions à mon retour. Nous sommes actuellement en train de planifier notre itinéraire et j'ai peur que nous allions trop vite (trop de choses à voir...). On va voir comment ça va aller!🙂

Bonne Journée!!
Claudy
CA Catportais Regular ·
Hello!

Oh la bonne idée! Vive le Mexique! Bon, j'y ai vécu pas mal de temps et en plusieurs séjours, du coup je l'ai visité par petits bouts... mais j'y suis retourné il y a 2 ans, et j'ai fait le parcours suivant:

- Mexico (ne pas le zapper!!!! il y a plein de choses à voir!!! et puis, ça peut parfois être une ville épuisante, mais il faut la connaître, elle est intéressante...) on peut rediscuter des trucs à y faire. - Oaxaca (la ville + Monte Alban) - Chiapas: * San Christobal de las Casas, San Juan Chamula * Cascadas de Agua Azul (si c'est la bonne époque. décembre ça doit être pas mal) * Palenque - Yucatan: * Uxmal * Chichen Itza - la plage: éviter Cancun, le sable n'est pas terrible (il se fait régulièrement embarqué lors des ouragan et il faut en réimporter!) et c'est tout construit. y aller éventuellement un après-midi et une soirée pour voir. allez plutôt à Tulum, un peu au sud: le sable, c'est de la farine! très belle plage, des cocotiers, etc. petit site archéologique sympa. et faites un tour dans les Cenotes (des sortes de puits où passent les rivières souterraines, c'est intéressant et assez beau). prenez un avion Cancun-Mexico pour revenir, c'est moins cher que de tout se retaper en bus, et ça va nettement plus vite...

tout ça se fait en un peu moins de 15 jours.

Sinon, ne pas oublier: - Puebla et le village de Cholula - un petit tour dans le nord pour visiter les villes coloniales: Queretaro, Guanajuato, San Miguel de Allende - Teotihuacan (en une journée depuis Mexico) - pourquoi pas Taxco (1 jours depuis Mexico), surtout pour les bijoux en argent. très sympa mais pas indispensable.

la liste n'est pas exhaustive, mais je pense que c'est quand même le must.

Niveau pratique: voyagez par bus, et surtout les bus de nuit (genre pour aller dans le Chiapas, c'est long...), mais prenez des compagnies correctes. ADO je sais qu'elle est très bien. il y en a une ou deux autres très bien.

je ne sais pas quel est votre budget. la dernière fois j'ai surtout fait des auberges de jeunesses. mais réservez vous une nuit dans une belle Hacienda!!! c'est vraiment typique, et il y en a de très belles.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas! :)

Bonne préparation...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Vous avez la chance de partir pendant un mois. Vous allez donc pouvoir voir et faire beaucoup de choses. A votre place, voici ce que je ferais. En arivant, cap sur le nord et les villes coloniales : Queretaro, Guanajuato, San Luis Potosi. Ensuite, passez environ 2 ou 3 jours à Mexico (et Teotihuacan). Puis, détour via Taxco, Puebla. Il sera alors temps de se reposer quelques jours au bord du Pacifique. Je vous recommande donc Zipolite et Mazunte où vous pourrez louer une petite cabane sur la plage... Et c'est ensuite reparti pour les visites : Oaxaca (il y a un très beau marché indien le dimanche à Tlacolula), San Cristobal et San Juan de Chamula, Palenque (possibilité de louer une cabane en pleine jungle - j'ai des adresses), Agua Azul et Misol Ha, Chichen Itza, puis farniente à Tulum avec tout de même la visite du site maya, un ou deux cenotes (Gran cenote par exemple), une journée à Xel-Ha, puis FIN...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alberik ·
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais analyser tout ca, j'en salive déjà!! :-) j'aurais certainement par la suite quelque question a vous posé sur les différents endroit et lieu que vous m'avez cité. Je vous tiendrait au courant de notre parcoure plus au moins final!!

A bientot les gringos...lol céline est nico!!
GO Goldandlink Regular ·
Le mieux, vu que ton séjour est dans presqu'un an, c'est d'emprunter ou acheter un guide (type Lonely Planet), ou de parcourir le guide sur le Mexique de la collection "Bibliothèque du Voyageur" chez Gallimard, et lorsque tu commenceras à tomber amoureux de ce pays, tu auras une idée des étapes de ton parcours.

Ensuite, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici 🙂
AL Alberik ·
j avais déjà acheté le routard et je me ss procuré le planet hier :)! je commence a le lire et m'informe des lieu qui mon été sité plus haut!! Je vais allé voir "bibliothèque du voyage" que tu ma dit, je connaissais pas !! je te remerci
AL Alberik ·
jais vu sur le planet qu'il y avait des excursions a Puerto Escondido ou nous pouvions allé voir les dauphins et les tortues de mers dans le Pacifique!! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait une tel excursion et si ca valais le détoure ou si ce n'était pas qu'un piège a touriste!! J'ais toujours révé de fair une tel chose.... merci d'avance
CA Catportais Regular ·
je n'ai jamais fait ça et personne ne m'en a parlé, mais ça existe peut-être... ça dépend aussi peut-être des époques de l'année. Il y a des parcs qui proposent de nager avec des dauphins, dans des piscines en bétons: pas cool d'appuyer ces pratiques pour les dauphins...

sinon, il me semble que l'observation de dauphins, ça se fait plus depuis la basse Californie. ceci dit je viens de voir un site où ils citent aussi Puerto Vallarta.
AL Alberik ·
Comme tu le dit, je ne suis pas du tout partisans de ces pratiques.Ces mamifére ne sont pas fait pour etre en cage!!

C'est pour cela que je cherche un excursion en pleine mer pour allé les voir dans leur milieu naturel.(un vieux rêve de gosse😛) J'ai lu ca dans le "lonely planet" Apparemment ca coûte assez chère, avant de m'engager je voulais savoir si ca vaut le cou.

Si quelq'un a un autre endroit dans le mexique(plutot dans la partie sud voir central)

Merci mlle mrs les voyageurs😉

NIco
PI Pierrow Regular ·
Salut,

Tu as beaucoup de chance de partir au Mexique, j'y repartirais bien quelques jours.

Le mieux est de commencer par la visite des terres et de finir au bord de l'océan pour une vraie farniente au soleil.

Tu as bien sur les sites historiques habituels à voir : comme le Macchu Picchu, tetohiaucan... ensuite une vraie balade dans les montagnes, faire le yucatan à ne pas manquer!

quant aux plages tu as cancun bien sur (un peu trop touristique à mon gout mais bon à voir quand même). après tu as de nombreuses plages entre Playa et tulum dont l'eau est chaude et quasi transparente. mais bon les côtes mexicaines sont très fréquentées par les américains bien sur. mais c'est quand meme agréable.

Si tu veux pour les guides, il y a le site de géo.fr qui a mis en ligne le guide pratique du mexique c'est sur http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/amerique/mexique/(onglet)/conseils, ça peut te donner une idée des chose sà faire et à voir, tu as aussi des photo shistoire de te donner un avant goût de ce qui t'attend au mexique. et tuas aussi le site monvoyager.com où tu as ed nombreux logements de recensés, endroits à voir, pour manger, sortir.. http://www.monvoyageur.com/recherche_global.php?rechercher=mexique si tu leu veux vraiment.

bonne préparation et surotu bon voyage!
CA Catportais Regular ·
hum, Pierrow, le Machu Pichu c'est au Pérou😛
AL Alberik ·
a moins qu'ils ais déplacé!! 😛
AN AnnaCarly ·
Salut.. franchement au mexique il y a des millions de choses a voir, et le pays est enorme et un mois c'est court.. Mais il y a possibilité de voir beaucoup en un mois.. personellement je ferais un tout par yucatan chiapas et oaxaca.. A eviter les alentours de Cancun, a moins que vous ayez envie de visiter de la grosse ville, des boites de nuit, des immeubles et un monde 100% gringo au mexique.. mais si vous avez le temps allez quand meme voir la cote caraibe, tulum c'est magnifique mais la derniere fois que j'y suis allé c'etait il y a dix ans, aujourd'hui on m'a dis que l'effet cancun arrive jusque la, c'est cher!... Les ruines et la jungle dans le yucatan, le chiapas où tu peu egalement rencontrer des indigenes et visiter le village du mouvement zapatiste visiter une merveilleuse eglise a coté ou l'on melange christianisme et anciennes croyances... oaxaca, ses plages, la lagune de chacahua où tu vois toutes sortes de bestioles dont des tortues marines qui viennent pondre des œufs, et surtout la capitale de l'etat qui porte le meme nom oaxaca avec un marché fantastique que ce soit au niveau alimentaire ou d'artisanat.. egalement des ruines a voir labas avec les ruines zotecas qui ont coupé une montagne pour construire dessus... Apres pour ton budget ça depend de ce que vous voulez comme confort, c'est surement un peu plus cher que la thailande mais franchement les auberges et tout c'est pas cher, puis a la plage tant que tu evites les grands centres touristiques (qui ne sont pas les meilleurs) ça va.. la nuit la plus cher que j'ai payé etait a 150 pesos (8€) dans un petit hotel simplet a oaxaca.. si tu veu plus de renseignement precise tes questions, et si je peu aider c'est avec plaisir..
AN AnnaCarly ·
et pour ce qui est des dauphins et des tortues a puerto escondido... oui on peut mais pas a puerto escondido même, car c'est une grande ville un grand centre touristique avec pas mal de monde, une plage pour le surf, mais dans les alentours oui, j'y suis allé en 2008 a mazunte c'est pas loin de puerto escondido, on est sorti en bateau on a vu pleins de dauphins sauter de partout, puis apres les tortues et le copain du mec qui conduisait la petite barque sautait a chaque fois qu'il voyai une tortue, il en a atrapé une et on a tous plongé voir cette tortue de pres, la tenir de nous meme.. c'etait super sympa.. apres je sais pas si il y a vraiment des saisons... je sais que c'est le cas pour les balaines en californie du sud... mais là c'est des dauphins (pas tres migrateura ma connaissance), les tropiques (pas trop de saison..).. donc je pense qu'il y a moyen d'en voir.
AL Alberik ·
merci annacarly pour toute ces précisions, je vais étudié ca de prêt!!

Ton excursion m'intéresse vivement, ta rappel par quel agence a tu pris l'excursion, et combien a tu payés et pour combien de temps?? C'est exactement ca que nous recherchions!!😉
AN AnnaCarly ·
si c'est pour l'escursion avec les dauphins et les tortues que tu demandes.. je me souviens pas de combien j'ai payé, j'etais a mazunte qui est un petit village pas loin de puerto angel, entre puerto escondido et huatulco.. c'est les habitants du coin qui te proposent cette escursion, c'est une matinée, faut se lever a l'aube (si tu leur demande ils peuvent carrement venir te reveiller) on part sur un petit bateau (una lancha) et ils t'amenent faire le tour des cotes, tu vois beaucoup de dauphins les tortues les massif rocheux habités de milliers de oiseaux au point que la roche est blanche de merde!!

Apres si c'est pour le reste que tu demandes, j'ai fait un voyage de un peu plus de 15 jours, partie en bus de nuit de mexico pour palenque (labas le mieux c'est de dormir a l'entrée du site archéologique, ya pas mal de posadas et de petits resto tout ça en plein miliei de la vegetation, ne pas s'etonner si on se fait reveiller par des signes hurleurs..) et ils te proposent des escursions je suis allé de labas au guatemala 3 jours puis je suis revenue et j'ai fait une escursion d'une journée a agua azul, agua clara et miso hal se sont des rivieres, cascades tres belles mais l'escursion est assez courte c'est juste une journée, agua azul est pleine de monde de petits stands d'artisanat mais c'est sympa... Puis je suis partie a San Critobal et c'est merveilleux vraiment a faire (bon il fait un peu froid c'est en altitude, de quoi s'acheter un bon pull en laine typique.) dans les alentours de san cristobal va voir CHamula (c'est l'eglise ou l'on melange cristianisme et traditions paiennes c'est magique) et oventik si tu est interessé, et que t'a envie de comprendre le mouvement zapatiste (c'est un endroit fermé avec les zapatistes masqués, on te demandera ta piece d'identité a l'entrée et savoir pourquoi tu viens, puis ils t'amenent dans une piece et t'expliquent leur histoire les raisons de leur lutte etc, puis tu te promene dans leur village toutes les maisons en bois sont peintes de fresques zapatistes et revolutionnaires). de San Cristobal je suis partie a Mazunte, ya une autre plage juste a coté plus frequenté (les jeunes du DF qui viennent pour les vacances passer une bonne semaine, fumer snifer etc.. ) et de l'autre coté ta encore une autre plage presque deserte, en marchant sur cette plage au bout d'un moment tu tombes sur une petite avionette en ruines a moitié dans le sable, l'histoire du mexique, son present (le trafic..). Puis Oaxaca, il faut aller voir monte alban, et passer dans le marché de la ville, manger des sauterelles!! etc.. Apres vous vous avez un mois je te conseille apres avoir fait un tour de mexico city de partir de cancun (prend l'avion), part de la peninsule et fait le voyage retour juqu'a mexico. Dans la peninsule j'y suis pas retourné manque de temps... mais si je devais repasser se serai playa del carmen, cozumel, tulum pour les plages, merida capitale du yucatan magnifique ville, uxmal et chichen itza les ruines les plus connues mais a ne pas manquer... Pour les prix je suis desolé de pas trop me rappeler, les longs voyages en bus c'etait dans les enviorn de 50€ voir moins... pour dormir ça depend de vos exigences, moi je me contentai d'une chambre simplette, rustique avec juste un lit et c'etait au plus cher dans les 10€.. voila et je vous souhaite un excellent voyage!!😉
AL Alberik ·
re...notre voyage arrive a grand pas, dans 6 semaines :):):).On vas passé par le guatemala!! en un moi ca devrai etre fesable!! nous voulont grimpé au somet du volcan pacaya!! Je voudrai savoir commen profité de cette excurtion au maximum.Faut il y allé de jour, de nuit, quel guide prendre(en francais si possible) ou ce logé, si cela est posible de dormir au somet?? NOus aimeraions nous approché le plus pret possible des coulé de lave( sans prendre de risque evidament) Je vs remerci de votre reponse!!
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour! Le Pacaya est assez cool effectivement, je l'ai fait en 2009. Mais sont activité a grandement augmenté au courant de 2010. Êtes vous certain qu'il est toujours accessible aux voyageurs?

C'est une randonnée pas trop compliqué (1h30-2h00) et accessible. Il y a tout plein d'excursions organisées pas chères depuis Antigua, mais je vous conseille de vous prendre un guide privé. Je crois que c'est possible de se rendre sur place par vos propres moyens et de prendre un guide en bas. Ce serait probablement plus facile d'en trouver un francophone en privé à Antigua d'ailleurs si c'est vraiment quelque chose auquel vous tenez. Personnellement, j'étais parti en excursion organisée et je l'ai un peu regretté. C'était vite et si vous êtes un peu moins en forme que les autres, ou que vous trippez un peu plus sur les volcans et la photo que les autres, vous n'aurez pas assez de temps.

Je ne sais pas si c'est possible de dormir en haut (je ne pense pas vraiment), mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Ça ne doit pas être très confortable en tout les cas. L'idéal est de dormir à Antigua (qui vaut vraiment la peine d'être vue by the way) ou dans un petit village pas trop loin si vous parlez bien espagnol.

Je vous conseille d'y aller en après-midi. Vous pourrez avoir autant une grosse lumière de jour et une belle lumière de fin de journée pour prendre des photos. Vous pourrez même profiter du coucher du soleil si vous êtes chanceux!!:) N'oubliez pas d'ouvrir bien les yeux, les coulées de lave sont jolies, mais la vue peut être aussi belle en montée et descente. J'ai personnellement eu la chance de voir le coucher du soleil au dessus des nuages et sur le volcan Agua pendant la descente, c'était superbe!!

Comme pour toute randonnée, n'oubliez pas de bons souliers, une veste, de l'eau, un petit snack, une lampe de poche (surtout si vous redescendez au coucher du soleil!!!). Comme c'est réputé accessible à tous, il y a des gens qui se pointe la-bas en sandales...pas une bonne idée du tout!! Des enfants vendent des bâtons de marche en bas, je vous conseille d'en prendre un, j'ai vraiment apprécié le mien. Et vous avez de bonnes chances de revenir couverts de poussières fines presque jusqu'aux genoux (à prendre en considération lors du choix des vêtements et souliers).

J'espère que vous pourrez le faire!!!
Claudy
AL Alberik ·
merci claudyv81 pour ta reponse

Non je n'avais pas vu qu'il etait agité en ce moment, efectivement j'espere qu'il serra pratiquable en novembre!! je vais suivre ca de pret! Comme tu dit je n'aime pas trop les excurtion organisé( ca fait un peut troupeau de mouton et son bergé..allé allé, il faut suivre...) :)

Tu me dit que l'on peu esséyé de prendre un guide francophone, ils y a des villages en bas du volcan pour en trouvér?Comme nous ne parlons pas du tout l'espagnol ca serrai vraiment bien!! ya t'il des agence a Antigua qui propose le voyage j'usquau volcan et un guide"persso" une sorte d'excurtion privéé!! et si le prix ne serra pas trop exorbitant?

Apret ce que tu ma dit ca nous donne encore plus envi di aller :) merci encor pour tes reponse et tes conseil!!

nico et celine
CL Claudy54321 Regular ·
:)

Si vous ne parlez pas du tout espagnol, je vous conseille de partir d'Antigua. C'est pas mal la capitale touristique du Guatemala et l'endroit avec les meilleures chances de trouver un guide francophone à mon avis. Je ne connais pas trop les prix et les formules pour les guides privés vu que je suis parti en organisé, mais vous pourrez voir tout ça sur place. Si le volcan est ouvert et accessible, il y aura des tonnes et des tonnes d'offres pour y aller.

Bon voyage!!!
Claudy
AL Alberik ·
Nous avans suivi ton conseil claudyv81, ns allon fair cette excurtion au depart d'Antigua ( plus simple pour ns)

Une foi arrivé a la fin de notre parcour(a Cancun) ns avons pris un billet d'avion pour retourné a Mexico ( 3 jours avant notre retour en france) pour pouvoir allé voir les papllions monarques!! Nous allons attérir a l'areoport de TOLUCA. Nous avons lu sur le lonely planet que la meilleur option pour fair cette visite etait au "CERRO PELLON" ( nature en parfait etat, tres peu de touriste...)

nous voudrions savoir si quelqu'un connai cette endroit, et si il pourait m'expliqué un peu commen il a fait pour fair cette excurtion!!

merci d'avance
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour vous deux,

Je pense que vous partez en novembre. Je ne sais plus quel sera votre itinéraire, mais vous posiez une question en lien avec les excursions pour voir des dauphins à Puerto Escondido. Moi, j'adore Puerto Escondido, c'est un village de pêcheurs adorable. Je ne me promène pas vraiment du côté de la plage Zicatela, qui est le paradis des surfers, mais je vais plutôt me baigner à la plage Marinero, qui est tout près de la playa principal.

J'ai fait une excursion pour voir des dauphins au large de Puerto Escondido en janvier 2009. J'en ai vu au moins 20 qui nageaient autour de la barque. C'était avec Oscar Jimenez qui parle français et qui est natif de Puerto. Il a marié une québécoise. On part à 7hAM. Le but de l'excusrion est de voir des dauphins. Cependant, il ne peut garantir qu'on en voie. L'an dernier en janvier 2010, je suis repartie en excursion avec lui pour en voir. Malheureusement, nous n'en avons pas trouvé. Cependant, nous avons vu des baleines. D'assez près. Des tortues, on peut en voir chaque fois. Oscar saute à l'eau avec une corde, attache la tortue, remonte dans la barque et nous présente la tortue dans la barque. Il la nettoie, on peut la toucher, l'approcher, puis, il la remet à l'eau.

Je retourne chaque année à Puerto Escondido, car je m'y sens très bien et que l'edroit n'est pas aussi touristique que d'autres endroits au Mexique. Il n'y a pas de tout-inclus et on se prend une chambre dans un petit hôtel. On peut en trouver pour 20$ la nuit

Je vous souhaite un merveilleux voyage. Vous allez vraiment aimer le Chiapas et le Guatemala aussi!

Hasta luego
Johanne
AL Alberik ·
merci mexicojoana pour ton tuyau, c'est exactement ca que nous recherchions!!Nous allons esseyer de trouver cette Oscar Jimenez:) connais tu sont adresse ou commen le joindre une fois sur place?? ( si il parle francais ca pourai ns aidé car nous parlons pas du tout espagnol)

Voici mon itinerair d'un mois de Mexico a Mexico en passan par le guatemala et le belize!! 7 novembre au 7 decembre

MEXIQUE

7 arrivé a méxico 8 journée a mexico 9 visite de teotihucan 10 visite de taxco le matin et depart pour oaxaca l'aprem midi 11 journéé a oaxaca 12 journée a oaxaca et depart le soir pour puerto escondido (bus de nuit) 13 et 14 journée a puerto 15 journee a mazunte et depart pour le bus de nuit vers san cristobale de las casa!! 16 et 17 visite de san cristobal 18 depart pour panajachel (GUATEMALA)

GUATEMALA

19 visite les villages autour du lac atitlan 20 depart pour antigua 21 randonné sur le volcan pacaya 22 depart pour flores (bus de nuit a ciudad guatelmala) 23 visite de flores et depart pour tikal 24 visite de tikal 25 depart pour Belize city, bateau pour caye caulker

BELIZE et MEXIQUE

( ici ns allons pas specialement suivre notre parcour, pour les dates surtout.ca va etre relax au endroit preferé!!)

26 journée sur caye caulker 27 depart pour tulum 28 visite de tulum 29,30,1,2, ...longé la cote a la recherche de havre de paix!! ( plongé sous-marine a cosumel) 3 retour a mexico 4 5 vite des papillons monarques au cerro pellon!! 6 retour en france...sinf!! :)

Voici en gros notre trajet. nous savons c'est un peu chargé mais ns penssons cela realisable!! N ésité pas a donné des infots sur mon parcour, vos experience dans mes lieu et activitées cité!! merci pour vos reponses!
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour vous deux,

Votre voyage arrive à grands pas! J'ai bien regardé votre itinéraire et je trouve ça un peu vite, mais c'est faisable. Peut-être qu'en cours de route vous allez laisser tomber des visites et profiter de la tranquilité de certains endroits, mais vous allez voir pas mal de choses. À Oaxaca, ne ratez pas Monte Alban. À Puerto Escondido, vous ne restez pas longtemps, mais j'espère que vous pourrez voir des dauphins. J'ai vraiment trouvé ça très beau! Alors j'ai la carte de Oscar Jimenez. Il demandait 30$ par personne en 2009 et en 2010 aussi. Ils ont souvent des cellulaires, alors j'ai 2 numéros de téléphone, pas d'adresse. Les voici : (044) 954-101-5929 ou le (044) 954-101-4406. Si jamais tu ne réussis pas à le rejoindre, rends-toi sur la plage principale à 6h45 du matin, à côté de la statue de la Sirène et du quai. C'est de là qu'il part et il me disait l'an dernier qu'il partait en excursion presque chaque jour. Aussi, je pense que tu peux aller t'informer de lui au petit kiosque touristique, juste à l'entrée Est de la rue piétone (adoquin). La dame parle français. Elle doit le connaître, car Puerto est très petit et Oscar est assez connu. Je connais 2 endroits pas chers pour dormir, soit le Virginia et le Mayflower. Les 2 petits hôtels sont assez près de la statue de la sirène.

Pour Flores, vous pourriez aussi prendre un hôtel à El Remate qui est plus près de la route qui mène à Tikal (vous allez vraiment être impressionnés!). C'est un français qui tient cet hôtel, l'hôtel mon ami. Il est sympathique. Cela fait une trentaine d'années qu'il vit au Guatemala. À Mexico, je connais l'hôtel Toledo, qui se trouve au 22 Lopez, qui est sécuritaire, bon marché et tout près de Bellas Artes. Bon je crois que c'est tout!!

Je vous souhaite un merveilleux voyage, comme chacun des voyages que j'ai fait au Mexique et au Guatemala!!!!

Reparlez-nous de vos coups de coeur au retour!

S
Johanne
AL Alberik ·
plus que 18 jours...:):):)

merci pour ces infots tres precise!!!, ns prenons note de tous ces endroits que tu me cite!! et j'espere pouvoir trouver cet Oscar (c'est vraiment ce que ns recherchons)

Il est vrai que c'est assez chargé mais comme tu le dit si bien si un endroit nous plait vraiment ns pouvons jouer avec les dates et y rester un peu plus; Nous avons fait la méme chose l'année derniere en thailande!! (notre 1er voyage sac a dos :) )

- petite question au sujet de Tikal, je voudrais savoir ou dormir au plus pret du site pour pouvoir y allé a la tombé de la nuit et y revenir dé le levé du jour...style petite hotel, camping avec location des tente..... - El ramate est il loin du site? - J'entend beaucoup parler d'insecuriter au mexique et au guatemala, qu'en est il vraiment?

nous vous ferons le resumé de nos experience a notre retour!
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!

J'ai passé 3 semaines à me promener au Mexique l'hiver dernier, 3 autres semaines à me promener au Guatemala l'hiver d'avant. Je n'ai eu aucun problèmes de sécurité et n'ai rencontré personne non plus qui en avait eu. En tant que touristes, vous ne devriez pas vraiment avoir de problèmes si vous prenez quelques précautions d'usage, comme n'importe ou. C'est plutôt les locaux qui vivent ces problèmes malheureusement, ainsi que les étrangers qui vont la-bas pour affaire peut-être.

Bon voyage!!
Claudy
AL Alberik ·
ok merci claudyv81, c'est biezn ce que je penssais! apret c'est une question de bon sens, rester plus ou moin vigilan et ne pas exposé ces "richesse"!!
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour vous deux,

Tu peux aller voir sur le site de l'hôtel Jaguar inn Tikal. Je viens d'aller voir et la chambre double coûte 61SUS. Tu peux camper là, mais je ne pense pas qu'ils fournissent l'équipement. L'hôtel est à l'entrée du site. Tu t'y rends à pied. Sinon, je ne me souviens plus de la distance de El Remate... je crois que c'est environ à 30 minutes de Tikal ou de l'entrée du parc national. Nous avons été retournés à l'entrée l'an dernier, parce que nous avions notre chien. Nous voulions aller voir Uaxactun et on ne nous a pas laissés traverser le parc. Dommage. C'est pour cela que je ne me souviens plus de la distance! Tu peux trouver pas mal d'infos dans les guides de voyage ou sur internet.

Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions! Cela me fait grand plaisir de vous répondre!
Johanne
AL Alberik ·
oula 61us ca fait un peut trop cher pour nous, on va peut etre ce rabatre sur un hotel a el ralete alors.A moin que sur place nous trouvions un logement un peut moin cher!!

Nous alons voir voir les papillions monarque, a tu deja fait cette excurtion? aparement j'ai lu que le meilleur endroi etait au "cerro pellon" connais tu cette endroit? Sachan que nous allons y allé une fois sorti de l'areoport de TOLUCA, il ns resteras deux jour avant de rentrer a mexico pour rentrée en france!

merci beaucoup de prendre du temps pour ns repondre! :)
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour,

Je suis désolée pour le retard, j'étais à l'extérieur... Et désolée aussi de ne pouvoir vous aider au sujet des randonnées pour voir les papillons monarques. Je n'y suis jamais allée. Pour Tikal, je crois que ce serait mieux de dormir à El Remate ou à Flores.

Le voyage arrive bientôt!!!
Johanne
LI Littledark Regular ·
Tu peux voir sur mon site http://www.decouvertedumexique.com de nombreux endroits visités au Mexique. J'ai particulièrement apprécié Chichen Itza et Teotihuacan, des villes coloniales comme Puebla ou Teotihuacan... N'hésite pas a me recontacter si tu as des questions.

Martin
Make Love, Not War
AL Alberik ·
merci pour ton site, il est complet est tres interessant!! ca nous donne un bonne apriori sur les choix que l'on a fait!! Chichen itza ne figurais pas sur notre carnet de route, finalement nous allons prendre une journee pour allé voir tt ca!!

Est tu allé voir les papillions monarque?
LI Littledark Regular ·
Non malheureusement, mais jai mis larticle pour montrer ce qu' on peut voir avec des photos libre de droit. Jai vu le spectacle au futuroscope uniquement...

Chichen Itza est vraiment bien sauf quon ne peut plus monter en haut de la pyramide, car quelques touristes sont morts en tombant il y a quelquues annees... Et cest vraiment au milieu de la jungle, prevoyez une journee (5h de route le matin et 5 le soir depuis playa del carmen). mnais ca vaut le coup, le site fait meme partie des 7 nouvelles merveilles du monde si je ne me trompe pas :)
Make Love, Not War
AR Arlequinch ·
c0oup;e suisse installe au mexique zipolite oaxaca sur les bords du pacifique, le plus beau coin du mexique a notre avis authentique bon marche le salaire moyen d un ouvrier 500 euros mois. le filet de boeuf a 10 euros le kg. resto a 10 euros environs, pour nous le paradis a part cela eviter le nord securite et guerre des gangs, a ne pas louper le chiappas a eviter cancun et sa region a votre service pour tout renseignement supplementaire, , le climat bord de mer 0 jours de pluie de decembre a juillet temperature 30 a 40 egres, attention une grande partie du mexique est a plus de 2000 m. tous les climats sont presents amities claude estelle monnier
MA Matthieu13 ·
bonjour à vous,

J'ai fais ce genre de voyage il y a 2ans en sac à dos, en ayant réservé uniquement un aller-retour marseille-mexico. et cette année je fais la meme chose en thailande(nous inversons nos voyages). nous étions partie en septembre(période des pluies et tempètes mais nous avons échappé à tous ceci heuresement). moi je te décoinseille Mexico, après c'est question de gout mais ne me vois rien à visiter mise à part theotiyacan. d'ailleurs nous nous sommes fait braquer dans un car en nous y rendant (un drole de souvenir). je précise que tous nos trajet entre ville ce sont fait en car de nuit cela permet de dormir en gagnant pas mal de temps et d'argent.Seul le cancun mexico a été fait en vol interne pour une misère. sinon en 3 semaine nous avons fait: - mexico 2 jour, - puerto escodido 2 jour sur la cote pacifique (je te déconseille acapulco c'est horrible que des gros américain sur la plage) par contre cette ville est calme et les plages sont magnifique. - san cristobal de las casas 2 jour également magnifique au milieu des indiens nous avons visité une église dans un village voisin ou ils font des dons assez bizarres à leur dieux (coca, fanta, chips)... - palenque 3 jours, c'est la que tu verra la majorité des sites archéologiques ils sont très beau mais manque peut etre un peu de charmes par rapport à certains que tu pourra trouver plus sauvages. - tulum 2 jours, la mer turquoise les plage de sable blanc désert et un site archéologique sur la plage c'est magique. - cacun 3 jour avec exercusion o l'isla murerese pas mal mais nous avions eux trop beau temps mais pendant ta période ce sera bcp mieux. - retour mexico Voila mon seul regret et d'avoir manqué le train du nord qui fais le tour d'un canyon si je ne dis pa de bétise, il parait que cela est fabuleux.

pour le temps c'est assez chaud de partout, très humide à palanque, et assez frais la nuit a san cristobal.(pour mes périodes décembre je ne sais pas du tous)

niveau budget je crois 750euros par personne pour 3 semaines en dormant dans des endroits moyens, en mangant beaucoup et avec 2 nuits en boite au coco bongo a cancun (ça c'est du bonus), avec tous les transports.

Bon voyage à vous
LI Littledark Regular ·
500 euros le salaire moyen dun ouvrier? Cest aussi eleve au Mexique maintenant? Javais plutot entendu du 1,5 a 2 euros de l'heure... voir moins...

matthieu 750 euros de budget seulement hors avion? Pour ola meme duree, jai depense pres du triple. Bon il est vrai que jai dormi une semaine dans un **** mais le reste du temps gratos chez une amie. Tu as pas du faire beaucoup d excursions payantes (genre plongee visites...)?
Make Love, Not War
MA Matthieu13 ·
750 euros hors avion

mais tu as raison je n'ai pas fais beaucoup d'excursion dans les endroits chères comme cancun ou tulum, mais j'ai fais une excursion au gatémala à palenque avec visite des chute agua azur ( un truc dans ce genre) sur 2 jours, visite des temples a palanque et tulum, théotivacan + quelque autres. Pas de 4 étoiles pour moi. c'était des truc pas très chères mais très typiques( dans la jungles à palenque, cabane en bambou à tulum...). Mais je dois avoué que le budget était assez serré durant le voyage, je voulais juste dire que l'on peut faire 3 semaines avec pas un budget moyen sur place en fesant pas mal de visite quand mm. et nous étions hébergé sur mexico

Similar discussions

You might also like