Itinéraire d'un mois (août) en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Nous avons encore une petite hésitation au niveau des températures, mais bon sur le principe nous envisageons de partir un mois en Inde du Nord en Aout 2008 (pas vraiment le choix de la période malheureusement;)) Est ce que vous pensez qu'il est possible en si peu de temps de faire un itinéraire du genre : Arrivée Delhi => Leh (ou peut etre autre ville plus accessible mais dans la même zone) => Delhi => Varanasi (Kolkota ?) => Retour Agra => Puis Jaipur et l'ouest => Retour Delhi Je sais pas trop avec le train si c'est envisageable ou si les trajets sont vraiment trop long? On voulait voir les hautes montagnes et puis les grands sites....c'est juste un premier voyage mais bon on en veut toujours plus !! Sur le Lonely planet ils disent qu'il faut compter 2 mois pour cet itinéraire mais vous vous en pensez quoi ? Merci
RI Rimail Regular ·
Salut.

Ca dépend combien de temps tu veux rester en montagne et de ce que tu appelles "Jaipur et l'ouest". Si tu traine pas trop en montagne, que tu retire Kolkota et que tu ne vas pas trop loin dans l'ouest ... pourquoi pas ... mais ce ne sera pas de tout repos.

Perso j'ai fait un circuit similaire en 2 mois (septembre/octobre 2006) ... 😛 En revanche je suis resté (en tout) plus d'une semaine à Delhi (plusieurs passages), je suis resté un bon moment en montagne et j'ai fait une semaine a Rishikesh. Regarde sur mon site ça peux t'aider a évaluer ton séjour.

Le train est très bien, pratique et t'as un vrai contacte avec les gens (à moins que ce ne soit eux ... hi, hi, hi ) ... faut juste comprendre comment ca marche.

Note: Il va faire TRES chaud dans le Radjastan et a Delhi !

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

comme Rimail, je pense que tu veux peut-etre trop en faire en peu de temps (Nord, Est, Ouest).

A mon avis, tu devrais (plutôt que garder un bout de chaque qui te fera faire des allers-retours) probablement supprimer "un des points cardinaux" Soit tu gardes l'est - Varanasi et meme Kolkata - et fais une croix sur le Rajasthan, soit tu supprimes l'est et conserve le Rajasthan.

Je ne te propose pas de supprimer le Nord, car c'est ton étape première, que c'est l'endroit où les températures seront les meilleures à cette époque (et en plus que personnellement comme j'adore la montagne, je ne pourrai conseiller de ne pas y aller 😛)

A mon avis, c'est le Rajasthan (meme si c'est magnifique) que tu devrais supprimer (et planifier d'y retourner une autre fois - mais entre novembre et mars). D'abord, le Rajasthan passionnant, c'est après Jaipur (qui est encore une trop grande ville pour etre attirante). Et si tu vas jusqu'à Jaisalmer et Udaipur, il faudra en revenir, d'où du temps passé en train (et/ou bus). De plus, en aout, du coté de Jaisalmer par exemple (ville super agréable), tu pourrais rencontrer des températures supérieures à 50 degrés celsius (déjà bien moins agréable 😉)

Bon choix et bon voyage.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PO Posepose Regular ·
😉Bonsoir, une expérience datant d'un mois ! nous sommes allés en train de Dehli à Varanasi, à l'aller le train est parti avec un retard de 7 heures et il a mis 5 heures de plus que le temps prévu ; ce qui fait que nous sommes arrivés le soir pour une arrivée prévue le matin !!!!!!!!!!! Au retour, le train avait déjà 5 heures de retard au départ, mais nous avons préféré prendre un autre train partant plus tôt, mais impossible de changer les billets le dimanche, et le train était complet, donc pas de couchette, nous avons voyagé sans billet, et dormi dans l'allée (durée du trajet 16 heures) pour treize heures prévues !!!!!!!!! Bon courage !!!!!!!! Marcelle et Jean Pierre
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
DA Darkvince7 Regular ·
Je pense que quand tu seras au Ladakh t'auras pas trop envie de repartir au bout de 3-4 jours (j'y suis pas allé, mais j'ai vu beaucoup de photos).

Dans ton itinéraire, j'enlèverais le Rajasthan, surtout Jaïpur (pas rencontré une seule personne qui a aimé, donc je n'y suis pas allé). perso le Rajasthan m'avait pas mal déçu. Alors après avoir vu l'Himalaya...

Je te conseille de faire deux semaines dans le Nord (Ladakh, Amritsar), puis le reste: Dehli (rapide, trop grand), Agra (deux jours suffises), Orchha (2-3 jours), Sonagiri (un jour), Varanasi (entre 3 et 5 jours). S'il te reste du temps, passe quelques jours à Pushkar dans le Rajasthan(direct en bus d'Agra), c'est tranquille et pas cher.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
MA Madaforever ·
merci pour vos conseils !!! Je vais sans doute supprimer quelques étapes...🙁 à regrets mais ce serait dommage de ne pas profiter de l'atmosphère indienne à force de trop vouloir courir !🙂
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour contredire mon précédent collègue, Jaipur n'est pas une ville inintéressante, bien que très bruyante et dense....par contre, en un mois nous n'avons pu faire que le Rajasthan et avons du supprimer quelques étapes pour pouvoir profiter d'un peu de temps sur place à chaque étape, le train est très bien mais très long et souvent en retard. Les routes sont mauvaises les durées sont donc allongées.

C'est vrai que nous disposons aussi que d'un mois de vacances et avons décidé avec mon conjoint de tronconner nos séjours en Inde, l'année dernière Rajasthan, cette année le sud, l'année prochaine ????? peut être leh et Varanasi ou un autre pays... Ces étapes permettent quand même de s'acclimater à la chaleur, l'altitude et profiter de l'air du temps ou de s'arrêter plus longtemps là où on a des coups de coeurs...

En tout cas bon voyage !
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste, je confirme ce qui est dit plus avant, va falloir être moins gourmand ! Ayez conscience que le Ladakh, c'est carrément "un autre pays", si éloigné de Delhi/Varanasi/Raj... indispensable de faire la route au moins a l'aller ou au retour, l'autre trajet en avion. Aller si loin pour 15 jours c'est vraiment le strict minimum. l'ideal c'est en 1 mois, de faire le Nord de Delhi (Rishikesh, HAridwar, Manali et environs puis le Ladakh ou le Spiti) a mon avis sur un mois rajouter un bout du Rajasthan ou Varanasi, ca fait beaucoup, au moins choisir entre les deux. Dommage de se contenter de Jaipur pour un apperçu du Rajasthan. si vous voulez une idée, jetez un oeil sur mes écrits à chaud sur le forum en direct de mes 3 voyages (cf mon profil)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like