Itinéraire d'un mois autour des Visayas (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour a tous,

Nous sommes un couple (français-philippines) qui vivent en France. Nous revenons aux Philippines à partir de fin février 2010 pour un mois.......pour rendre visite à la famille à saavedra, moalboal. Mais cette fois nous serons accompagnés des beaux-parents de madame et un de leus amis, tous les 3 retraités et qui n'ont jamais voyagés aussi loin....

Après notre arrivée à cebu, J'ai dans l'idée de passer les 2 premières nuits en ville (visite et shopping) pour ensuite rejoindre la famille a moalboal pour une semaine.Puis faire une excursion d'une semaine sur bohol et les environs (quel hébergement nous conseillez-vous pour 3 cottages, budget environ 1000-1500 pesos la nuit, avec air-con...)pour enchainer ensuite une semaine dans le north-luzon (baguio, banaue, bontoc) ou alors rester une semaine de plus dans les visayas mais où????????sachant qu'une seule personne fera de la plongée.........et rester la quatrième semaine a moalboal..............................bref, pouvoir faire des visites et excursions pendant 2 semaines.....et trouver un hébergement tout confort avec au moins air con et eau chaude...notre budget pour une semaine sur bohol et les alentours serait d'environ 10000 pesos par personne tout compris. N'est-il pas mieux de louer un van pour 5 adultes a cebu ou tagbilaran?

Merci d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez partager......🙂.......

A bientôt,
DE Dengeairain Regular ·
Salut Xavier,

Personnellement j'habite au nord est de Cebu, dans une charmante petite île du nom de Bantayan Tu peux trouver des infos sur le site www.wowbantayan.com

Pour ce qui est de Moalboal, je connais également assez bien, y plongeant depuis 1985. Si tu souhaites des tuyaux pour l'hébergement ou la plongée, fais-moi signe, j'y étais encore la semaine dernière avec des amis venus de Taïlande.

Pour le budget cela devrait convenir, en faisant attention, bien entendu, et en dehors des plongées éventuelles.

N'hésite pas à me contacter si tu souhaites donc des précisisons.

Bien amicalement,

Denis.
DE Defre45 ·
salut xav, pour bohol je te conseil de contacter yapen 64(yannick) il a une maison d'hote sur panglao et vraiment l'accueil est sympa, les chambres sont bien et en plus il a un van, et une grande banca donc il peut te faire visiter certaine iles autour de bohol, et il t'explique comment aller a tel endroit etc... pour la plongé c'est avec bidoodiver (l'autre yannick)qu'il faut prendre contact c'est un instructeur de plongé a panglao et il est vraiment extra c'est deux personnes sont en plus française donc pas de barriere de la langue et ils sont vraiment ouvert bon sejour
XA Xav Regular ·
Bonsoir et merci pour tes informations. Effectivement Bantayan a l'air vraiment bien.

A part la plongée, est-ce qu'il ya quelquechose à faire?(visites, etc...)est-il possible de rejoindre négros à partir de bantayan ou doit-on retournez sur l'île de cebu?

Qu'est ce que tu proposes pour 5 adultes (2 couples + 1 personne) donc 3 cottages, tous avec air con dans un endroit sympa et a quel tarif?

Peut-être est-il possible de louer une maison pour une semaine sur l'île de bantayan?

Très cordialement, Xav🙂
GE Getehem Globetrotter ·
Si tu comprends l'anglais, il y a un site/blog d' un expat américain qui donne beaucoup de commentaires sur Bantayan :

http://bantayanislandtours.com/

Similar discussions

You might also like