Itinéraire un mois sur la côte ouest de l'Australie (de Darwin à Perth)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

En pleine préparation de notre 3eme visite de l'Australie: ce sera cette fois-ci de Darwin à Perth. Au vue des prix des 4x4, hélas cela se fera en van aménagé, à moins que vous n ayez un bon plan!

Nous arrivons à Darwin le 18 septembre et repartirons de Perth le 14 avril ce qui nous laisse 26/27 jours sur place.

Alors, sans pouvoir faire les kimberleys (hélas!!!) - je lis que certaines choses sont tout de meme accessibles en van (comme Emma Gorge, Argyle, Bungle Bungle, Derby) les connaisseurs qu en pensez vous? -, il nous faudra aussi faire l'impasse sur le Francois Perron NP. Les autres sites sont tous accessibles ou presque ensuite par des routes +/- goudronnées, vrai?

Le circuit habituel Litchfeld, Kakadu, Broome, Karijini, Cape Range, Exmouth, Kalbari, Pinnacles, Pemberton... en 26 jours ca nous laisse le temps de profiter et d'en faire plus mais quoi? Voir pour passer par Uluru???!! (ou favoriser l'avion), pousser vers Kalgoorlie en y faisant une boucle pour profiter du début de l Outback et des champs en fleurs à cette époque la?...

quant au "camping", sur la cote Est, difficile de dormir gratuitement malgré le wikicamp. Savez vous si l application est fiable? Ici dans l'ouest, Est-il facile de dormir dans le van aménagé ou mieux vaut il se tourner vers des campings payants?

Vols et van réserves ... j'adore tellement ce pays que j ai envie de tout y voir!!! lol

Merci :-)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous arrivons à Darwin le 18 septembre et repartirons de Perth le 14 avril ce qui nous laisse 26/27 jours sur place.

Septembre ou avril ? ou de septembre à avril ? 😮

Bon, on va faire comme si c'était pour 26/27 jours en septembre ou en avril ! 😉

je lis que certaines choses sont tout de meme accessibles en van (comme Emma Gorge, Argyle, Bungle Bungle, Derby)

Bien que notre voyage date déjà de quelques années, je ne crois pas que Purnululu NP (Bungle Bungle) soit accessible sans 4 x 4 (sauf si entre temps les pistes ont été goudronnées). Argyle ? sans doute, mais à vérifier. Emma Gorge ? A l'époque il y avait quelques passages bitumés mais pas toute la piste jusqu'à Emma Gorge. A vérifier ! Derby ? oui.

Le circuit habituel Litchfeld, Kakadu, Broome, Karijini, Cape Range, Exmouth, Kalbari, Pinnacles, Pemberton... en 26 jours ca nous laisse le temps de profiter et d'en faire plus mais quoi?

26 jours, de mon point de vue, ce sera à peine suffisant, en tout cas il faudra faire des choix. Je ne vois pas bien comment tu pourrais y ajouter Uluru. 😮 A titre d'exemple, de Darwin à Perth, nous avions fait plus de 8000 km en 35 jours.

Il manque Katherine Gorge dans ta liste, accessible en véhicule non 4 x 4.

Pour te donner une base de réflexion, tu peux jeter un oeil à notre récit de voyage :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Christine.

Je vais m'inspirer TRES fort de ton site et de ta descente Darwin/Perth pour préparer mon trip :) https://voyageforum.com/discussion/voyage-deux-mois-en-4x4-avec-tente-toit-en-fin-annee-d9909779/

J'ai déjà regardé ton site, je creuserai le sujet un peu plus tard pour construire cette partie de mon voyage. Ton site est un petit bijou !

Cordialement. Whis.
MA Mayke Regular ·
Bonjour,

Erreur de pensée que je n avais pas vue! Nous arrivons bien à Darwin le 18.09 et partons le 14.10 de Perth.

En m inspirant de ton blog et de mes recherches tout le dimanche, j'ai réalisé un pseudo itinéraire. J ai arrêté des nuits approximatives pour voir si en terme de distance et durée de route ca pouvait coller. Nous ne dormirons que peu a l hôtel, pas de stress a perdre ou gagner une journée...

Peux tu me dire un peu ce que tu en penses, je rappelle nous ne serons hélas pas en 4WD.

Jour 1: arrivée à 5h à Darwin Jour 2: récupération du van - Nuit vers Ubir - 285km pour 3h ... d'après google! Jour 3: Kakaadu NP - Nuit vers Pine Creek - 285km pour 3h15 Jour 4: Katherine Gorge - Thermes et nuit vers Mataranka (tu connais?) - 200km pour 2h Jour 5: Nuit vers le lac Argyle - 615km pour 6h30 Jour 6: Emma gorge (possible en 2WD!) - Nuit vers Ord River - 375km pour 4h15 Jour 7: Nuit vers Derby - 640km pour 6h45 Jour 8: Broome et Cable Beach - 200km en 2h Jour 9: Nuit vers Cape Keraudren - 475km pour 5h Jour 10: Nuit vers Karijini - 475km pour 5h15 Jour 11: Nuit vers Karijini Jour 12: Nuit vers Nanutarra - 400km pour 5h30 Jour 13 & 14: Exmouth - Cape Range - 275km pour 3h Jour 15 & 16: nuits vers Coral Bay - 150km pour 1h45 Jour 17: Nuit vers Hamelin Pool - 430km pour 4h30 Jour 18: Shell beach, nuit vers Kalbari - 375km pour 5h Jour 19: Kalbari - Nuit vers Jurien Bay - 380km pour 4h15 Jour 20: Pinnacles - Nuit vers Perth - 240km pour 2h45 Jour 21: Nuit vers Margaret River - 270km pour 3h Jour 22: Nuit vers Avon Valley - 430km pour 5h30 Jour 23, 24, 25, 26: Jour 27: Avion 14h à Perth

Je pense que ca tient la route. Il nous reste 4 jours, 4 jours à Perth, non je pense pas? Rester plus longtemps où ou rajouter quoi? des idées?

Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je pense que ca tient la route.

C'est du rapide en tout cas ! 😉

Il nous reste 4 jours, 4 jours à Perth, non je pense pas? Rester plus longtemps où ou rajouter quoi? des idées?

4 jours à Perth, clairement non. Garde une journée pour Perth si tu veux être un peu en ville. Tu as abandonné l'idée de Litchfield ? Au nord de Katherine, il y a aussi Edith Falls, accessible via une route bitumée, il me semble. Tu ne fais rien dans Katherine Gorge : rando ? canoé ? Je ne sais pas si Mataranka vaut le détour. Dans tous les cas, utilise ces journées pour alléger au coup par coup ton parcours. Après une journée chargée en kilomètres, prends un peu le temps le lendemain. 😏

Bonne suite de préparation !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, le blog de Christine (que je salue) m'avait déjà beaucoup inspiré à l'époque 😉 Je suis allé aux thermes de Mataranka, comme on a pris la route d'Alice Springs à Darwin, c'était une étape incontournable forcément. Mais dans votre cas de figure, je ne pense pas que ce soit incontournable et notamment pas au détriment de Litchfield qui est largement un cran au-dessus en terme de paysages et même de baignades possibles. Même remarque que Christine sur les Katherine Gorges: pas de canoë prévu ? On a fait la balade de 2 jours avec nuitée sur la berge, un sacré souvenir ! Maintenant, vous pouvez aussi vous contenter de moins. Du coup, vous évitez le Purnululu ? Il y a un parc qui possède de fortes similarités au plan géologique mais en moins spectaculaire bien sûr, c'est le parc de Keep River, il est juste avant le lac Argyle et mérite une étape. Notre récit si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DJ Djackx67 Veteran ·
Dommage que vous prévoyez de tout faire a la va vite..surtout Kakadu qui est magnifique. Enfin déjà ne planifiez pas vos temps de trajet en fonction de Google Map. Les aléas météo ou routiers peuvent changer vos plans. Vous arrivez a une période où il fait très chaud dans le nord et un petit temps d'adaptation est nécessaire. Fixez vous des objectifs de sites à visiter ( et il y en a beaucoup dans la région de Darwin) mais faire un plan avec les temps de trajet en voiture inclus serait a mon avis une erreur.

Similar discussions

You might also like