Itinéraire d'un mois dans l'ouest des États-Unis en juillet-août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Voilà, je passe comme tout le monde à la moulinette des avis éclairés pour un road trip dans l'Ouest américain ...

Le principe était de faire les parcs en prenant un peu le temps de faire un peu de rando et de finir au bord de la mer ...

1 24 juil. 09 Las Vegas 2 25 juil. 09 Las Vegas 3 26 juil. 09 Grand Canyon Sud 4 27 juil. 09 Grand Canyon Sud 5 28 juil. 09 Page 6 29 juil. 09 Monument Valley 8 30 juil. 09 Canyonlands 9 31 juil. 09 Arches 10 1 août 09 Moab 11 2 août 09 Moab 12 3 août 09 Jackson Hole 13 4 août 09 Yellowstone 13 5 août 09 Yellowstone 14 6 août 09 Yellowstone 15 7 août 09 Yellowstone 16 8 août 09 Salt Lake City 18 9 août 09 Capitol Reef 19 10 août 09 Boulder 20 11 août 09 Bryce Canyon 21 12 août 09 Bryce Canyon 22 13 août 09 Zion 23 14 août 09 Death Valley 24 15 août 09 Mammoth Lakes 25 16 août 09 Yosemite 26 17 août 09 Yosemite 27 18 août 09 Yosemite 28 19 août 09 Monterey 29 20 août 09 Monterey 30 21 août 09 San Francisco 31 22 août 09 San Francisco 32 23 août 09 San Francisco

Grosse question : j'imagine qu'il y a beaucoup de gens dans les parcs américains à ce moment là (genre Yosemite) mais est-ce gênant pour les randonnées ?

J'attends vos critiques acerbes ...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Oui, y'a du monde, mais les parcs sont très grands et les randonnées sur certains plutôt physiques. Programme complet, mais beaucoup beaucoup de kilomètres, surtout lorsque vous vous excentrez vers le nord et yellowstone (prevoir Téton juste au sud on l'oublie trop souvent). Comment faîtes vous pour le logement, si vous ne réservez pas, attention aux surprises, vous trouverez sans doute mais parfois, à quel prix. Certain parc comme de grand canyon et yosémite sont assez loin des villes. pourquoi 4 jours sur moab ? alors qu'un seul sur Zion, attention, Zion n'est pas accessible aux véhicules privés. Vue le nombre de parc dont pas mal à 25 $, pensez à acquérir l'Eagle Pass (80$ en 2008) qui vous ouvre parcs et monuments nationaux pour la voiture toute l'année(attention, pas les parcs tribaux tel monnument valley). Un beau voyage ! Un bémol, en accrochant San Francisco à ce séjour, vous ne pouvez faire qu'un bout de côte notament sur Monterey / Carmel (et encore elle est payante). Pensez à revenir sur Frisco un jour, au nord vers redwood ou au sud vers big sur c'est que du bonheur. Toute façon, San francisco, on y revient Mais attention aux distances, vous allez vite vous rendre compte que l'échelle n'est pas celle de l'hexagone. Et l'essence a pris un coup. A votre service Hee Haw
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours est bien. Perso, je rajouterais unje étape entre Moab et Jacksonville, vers Dinosaur ou Vernal par exemple. 4 jours vers Moab, c'est peut-être 1 de trop, à reporter sur Page.

Quelques corrections par rapport à ce qu'a écrit Hillbilly : ce n'est pas l'Eagle Pass, mais le pass America the Beautiful. Il te donne accès à tout les sites nationaux, pas aux parcs d'état ou réserves indiennes. la côte pacifique n'est pas payante. Seule la 17-miles drive est pyante (un bout de route au milieu des golfs et propriétés de millionnaires à Monterey).

LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ton circuit est presque parfait, juste une remarque: J11 est de trop à Moab, mieux vaut envisager une étape intermédiaire entre Moab et Jackson Hole car la distance est très importante
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
IT Itat Globetrotter ·
Salut, encore quelqu'un qui a la chance de partir 1 mois! 😛 Tu peux ainsi construire aisément un parcours de rêve! Par contre attention, certaines de tes journées sont chargées en route... Voir mes remarques ci-dessous:

1 24 juil. 09 Las Vegas 2 25 juil. 09 Las Vegas 3 26 juil. 09 Grand Canyon Sud 4 27 juil. 09 Grand Canyon Sud 5 28 juil. 09 Page Prévoir un jour de plus à Page je pense... Car ce jour là c'est Grand Canyon - Page et tu t'arrêteras souvent sur la route je pense pour voir les vues sur le Grand Canyon. Tu as aussi Marble Canyon (Lee's Ferry, petit détour mais je pense que ça vaut le coup) et Horseshoe Bend sur la route... Antelope Canyon le lendemain matin, tu peux même faire les 2. Moi l'après-midi je profiterai du Lac Powell et ainsi j'enchaînerai sur une 2ème nuit à Page. 6 29 juil. 09 Monument Valley 8 30 juil. 09 Canyonlands + Dead Horse Point State Park 9 31 juil. 09 Arches 10 1 août 09 Moab Que prévois-tu? Fisher Towers, Onion Creek si tu as un 4*4, rafting sur le Colorado? 11 2 août 09 Moab Peut-être, si tu as rien de prévu ici de particulier, enlever et rajouter ce jour à Page 12 3 août 09 Jackson Hole Grosse journée de route, à mon avis infaisable sauf si vous êtes plusieurs à conduire. Sinon bonjour la fatigue et lassitude. Au cas où prévois une étape à Flaming Gorge ou Vernal. 13 4 août 09 Yellowstone 13 5 août 09 Yellowstone 14 6 août 09 Yellowstone 15 7 août 09 Yellowstone 16 8 août 09 Salt Lake City 18 9 août 09 Capitol Reef Tu as Goblin Valley pas trés loin, à faire je pense, ça doit être sympa 19 10 août 09 Boulder as-tu prévu quelque chose de particulier? Je pense que pour apprécier cette région il faut un 4*4 mais j'ai pas trop étudier la question, d'ailleurs ça m'intéresse de savoir? Sinon tu peux filer sur Bryce directement. Ca te laisse une journée entière pour profiter de la Scenic 12 20 11 août 09 Bryce Canyon 21 12 août 09 Bryce Canyon 22 13 août 09 Zion 23 14 août 09 Death Valley 24 15 août 09 Mammoth Lakes 25 16 août 09 Yosemite 26 17 août 09 Yosemite 27 18 août 09 Yosemite J'imagine que tu as prévu de bien randonner, sinon tu peux enllever un jour et le reporter ailleurs. 28 19 août 09 Monterey 29 20 août 09 Monterey 30 21 août 09 San Francisco 31 22 août 09 San Francisco 32 23 août 09 San Francisco

Beau parcours qui va faire des envieux 😛, bonne prépa
WI Wilko ·
C'est vraiment génial d'avoir des réponses aussi rapides ... merci

C'est évident qu'on fera Big Sur et Carmel (j'y suis déjà aller, je tien à y retourner) mais monter dans les Redwoods nous obligerait à moins voir SF et ça, je dis non !

Pour Vernal, j'y ai pensé mais malheureusement, nos dates de vacances n'étant pas extensibles (les miennes si, celles de ma copine non), je préfère tracer un peu et prendre la journée du lendemain pour traverser Grand Teton. JE me disais même que l'étae à Page était trop courte ou trop longue et que je la mettrai bien à profit à Teton ... Qu'en pensez-vous ?

Par contre, pour Moab, je me posais la question ... donc je pense que je vais l'enlever mais pour la rajouter à Zion ...

Petite question : j'ai vu partout que la route 12 entre Capitol Reef et Bryce était extra ... ça vaut le mérite d'une pause d'une nuit à Boulder pour prendre son temps ou non ?
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Joli programme....

Comme le dit Hillbilly, les distances sont importantes. Dans ce cas pourquoi ne pas arriver plus proche de Yellowstone (Salt Lake City, Billings, ...) pour descendre ensuite vers le Sud en faisant les différents parcs ?

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
IT Itat Globetrotter ·
Le problème c'est pour la location de voiture... Las Vegas -> San Francisco: pas de frais d'abandon Salt Lake City -> San Francisco: frais d'abandon

Comme ils ne sont pas anodins, ça joue dans le choix de la ville d'arrivée... Je pense qu'une arrivée à Las Vegas est plus judicieuse parce qu'elle permettra de souffler un peu en y restant 2 jours. Une arrivée à Salt Lake City ne permettra pas de souffler et récupérer du décalage car on voudra directement enchaîner par de la route le lendemain...
WI Wilko ·
Encore une réponse .. c'est fou ...

Merci ITAT... Apparemment, tout le monde dit que Page vaut le coup ... donc bon, je vais peut être finir par enlever ma nuit à Boulder pour mettre une nuit de plus à Page ... A Moab, comme on arrive par le Sud, je pensait faire Canyonlands avec Needles Overlook puis camping au Needles avant d'enchainer le lendemain sur une rando de 18 km. On finirait par partir et aller dormir à Arches. Petite rando le matin, petit passage à Island in the Sky puis nuit à Moab et départ (oui j'ai déjà enlever la deuxième nuit à Moab) ...

Pour l'étape vers Jackson HOle c'est la grosse question ... Mais je ne sais plus quoi enlever ... A part Page mais bon tout le monde dit que ça vaut le coup ...

C'est le truc qui m'embête : en reservant dans les parcs pour les campings, on se laisse finalement très peu de marge de manoeuvre ... Au fait, pour les camping, on paye à la réservation ? Ou après ? Peut-on changer une réservation 24h à l'avance sur un lieu ou au vue de la fréquentation, c'est impossible ?
IT Itat Globetrotter ·
Attention c'est pas la ville de Page qui vaut le coup mais son environnement immédiat! 😉
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Je pense que ca dépend des compagnies. En 2002 nous avions fait SF Salt Lake city avec Alamo et nous n'avions pas eu de frais suplémentaires... Ca a peut-etre changé depuis🤪
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
WI Wilko ·
Effectivement, je préfère arriver à Vegas car en plus, ça ne nous fait pas vraiment perdre de nuit ... et j'ai vérifié, on ne gagne que 400 km en arrivant à Salt Lake ... donc bon ...
IT Itat Globetrotter ·
Ah ben oui ça a changé alors depuis... 😕

Je suis sûr que bientôt il y en aura aussi (des frais d'abandon) entre le Nevada et la Californie... Profitons-en tant qu'il n'y en a pas!
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

pour la Scenic Drive 12, je te conseille de la parcourir sur la journée. Départ de Torrey et arrivée le soir à Bryce. Sur la journée, tu peux la parcourir tranquillement, et même faire le détour jusqu'à la Waterpocket Fold (par la Burr Trail).

WI Wilko ·
Finalement, j'ai retouché un peu mon trajet : voilà ce que ça donne ...

24 juil. 09 Las Vegas 25 juil. 09 Las Vegas 26 juil. 09 Grand Canyon Sud 27 juil. 09 Grand Canyon Sud 28 juil. 09 Page 29 juil. 09 Page 30 juil. 09 Monument Valley 31 juil. 09 Canyonlands 1 août 09 Arches 2 août 09 Moab 3 août 09 Jackson Hole 4 août 09 Yellowstone 5 août 09 Yellowstone 6 août 09 Yellowstone 7 août 09 Yellowstone 8 août 09 Salt Lake City 9 août 09 Capitol Reef 10 août 09 Bryce Canyon 11 août 09 Bryce Canyon 12 août 09 Zion 13 août 09 Zion 14 août 09 Death Valley 15 août 09 Mammoth Lakes 16 août 09 Yosemite 17 août 09 Yosemite 18 août 09 Yosemite 19 août 09 Monterey 20 août 09 Monterey 21 août 09 San Francisco 22 août 09 San Francisco 23 août 09 San Francisco

J'ai toujours une inquiétude sur la faisabilité du trajet Moab Jackson mais bon ...
WI Wilko ·
Après recherches, j'ai changé mon parcours qui donne cela ...

22 juil. 09 Jackson Hole 23 juil. 09 Jackson Hole 24 juil. 09 Yellowstone (Bridge Bay) 25 juil. 09 Yellowstone (Canyon) 26 juil. 09 Yellowstone (Madison) 27 juil. 09 Yellowstone (Grant Village) 28 juil. 09 Salt Lake City (Carlton) 29 juil. 09 Moab (red stone inn) 30 juil. 09 Arches + Island in the Sky 31 juil. 09 Canyonlands The Needles 1 août 09 Monument Valley 2 août 09 Capitol Reef 3 août 09 Boulder 4 août 09 Bryce Canyon 5 août 09 Bryce Canyon 6 août 09 Zion 7 août 09 Zion 8 août 09 Page 9 août 09 Page 10 août 09 Grand Canyon 11 août 09 Grand Canyon 12 août 09 Las Vegas 13 août 09 Las Vegas 14 août 09 Death Valley 15 août 09 Mammoth Lakes 16 août 09 Yosemite 17 août 09 Yosemite 18 août 09 Yosemite 19 août 09 Monterey 20 août 09 Monterey 21 août 09 San Francisco (Hilton financial) 22 août 09 San Francisco 23 août 09 San Francisco

Je prends tout avis sur la question

Similar discussions

You might also like