Itinéraire d'un mois et demi en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous 🙂

Je pars pou la première fois en Inde du 27 juillet au 13 septembre (Hummm....La mousson 🤪) soit environ 1 mois et demi. Après de nombreuses lectures, j'ai tenté d'élaborer un parcours qui sera surement modifié au gré du séjour mais je souhaiterais néanmoins connaitre vos avis et conseils sur la trame de celui ci avant le départ (à savoir : Les distances étant importantes, ce parcours est-il réalisable en terme de temps? D'après vos expériences personnelles, me conseillez vous ou me déconseillez vous les destinations choisies?).

Afin de pouvoir mieux me répondre voici quelques informations non négligeables: Je voyagerais les 20 premier jours avec mon copain puis nous serons rejoins à Delhi par des amies c'est pourquoi nous nous dirigeons dès les premier jours vers Mumbaï (nous allons commencer par le sud tous les deux puis nous les rejoindrons à Delhi pour voyager dans le nord avec elles).

Nous avons tous deux l'habitude de voyager en backpack.

Nous disposerons d'un budget de 700 à 1000 euros chacun environ.

Nous utiliserons tous mode de transports nécessaires : marche à pied, stop, train (notamment pour le trajet Delhi - Agra ou encore Delhi - Varanasi), bus, voiture avec chauffeur, rickshaws, avion (notamment pour les grandes distances tel que le trajet Delhi - Mumbaï)

Delhi Journée 00 : (mardi 27 juillet) : Départ Paris Journée 01 : (mercredi 28 juillet) : Arrivée à Delhi et départ vers Mumbaï

Le Maharashtra Journée 02 : ( jeudi 29 juillet) : Mumbaï Journée 03 : (vendredi 30 juillet) : Mumbaï et Elephanta island vers Aurangabad Journée 04 : ( samedi 31 juillet) : Ellora Journée 05 (dimanche 1er aout ) : Ajanta

Goa Journée 06 (2 aout) : Aurangabad vers Goa Journée 07 (3 aout): Goa

Le Karnataka Journée 08 (4 aout) : Goa vers Hampi Journée 09 : (5 aout) : Hampi Journée 10 : ( 6 aout): Hampi vers Cochin

Le Kerala Journée 11(7 aout) : Cochin Journée 12( 8 aout) : Cochin Journée 13( 9 aout): Cochin vers Madurai

Le Tamil Nadu Journée 14 (10 aout): Madurai Journée 15 (11 aout) : Maturai vers Pondichéry Journée 16 (12 aout): Pondichéry Journée 17(13 aout): Pondichéry et Auroville Journée 18 (14 aout) : Pondichéry vers Chennai Journée 19 (15 août) : Chennai vers Delhi

Delhi Journée 20 (16 aout): Delhi Journée 21 (17 aout): Delhi

L’Uttar Pradesh Journée 22 (18 aout): Agra

Le Rajasthan Journée 23 (19 aout) : de Agra vers Fatehpur Sikri Journée 24 (20 aout) : de Fatehpur Sikri vers Jaipur Journée 25 (21 aout): Jaipur Journée 26 (22 aout) : De Jaipur vers Pushkar Journée 27 (23 aout): Pushkar Journée 28 (24 aout): Pushkar vers Udaipur Journée 29 (25 aout) : Udaipur Journée 30 (26 aout) : Udaipur vers Jodhpur Journée 31 (27 aout) : Jodhpur Journée 32 (28 aout) : Jodhpur vers Jaisalmer Journée 33 (29 aout): Jaisalmer Journée 34 (30 aout) : Jaisalmer Journée 35 (31 aout) : Jaisalmer Journée 36 (1 septembre): Jaisalmer vers Bîkaner Journée 37 (2 septembre) : Bîkaner Journée 38 (3 septembre) : Bîkaner Journée 39 (4 septembre) : Bîkaner vers Delhi Journée 40 (5 septembre): Delhi Journée 41 (6septembre): Delhi vers Varanasi Journée 42 (7 septembre): Varanasi Journée 43 (8 septembre): Varanasi Journée 44 (9 septembre) : Varanasi vers Delhi Journée 45 (10 septembre) : Delhi Journée 46 (11 septembre) : Delhi Journée 47 (12 septembre) : Delhi Journée 48 (13 septembre) : DEPART 🙁

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre indulgence (c'est mon premier post 😛)
GW Gwefloro Regular ·
J'ai un ami indien qui peut vous balader dans le Rajasthan, pour un prix beaucoup plus intéressant qu'une agence. Avis aux amateurs manunonstop@yahoo.co.in

En plus , il est mignon, il a 30 ans, mais il est marié
GW Gwefloro Regular ·
Bonjour je pense qu'il est préférable de commencer par le Rajasthan, après Delhi, et Agra Sans oublier Orchha, au sud d'Agra et Khajuraho, en train bien sûr, avant de rejoindre par train aussi Varanasi C'est ce que j'ai fait en mars dernier Amicalement Francine
BA BackpackTiti ·
Bonjour je pense qu'il est préférable de commencer par le Rajasthan, après Delhi, et Agra Sans oublier Orchha, au sud d'Agra et Khajuraho, en train bien sûr, avant de rejoindre par train aussi Varanasi C'est ce que j'ai fait en mars dernier Amicalement Francine

Tout d'abord merci pour ta réponse ^^ Mais pourquoi commencer par le Rajasthan? Tu penses que c'est plus simple par rapport aux transports? Je n'ai pas trop d'infos sur Orchha c'est pour ça que je ne l'ai pas inclu dans le programme et j'étais très interessé par l'originalité des temples de Khajuraho mais j'ai du mettre cette destination de coté par manque de temps, si j'ajoute ces deux villes je devrait passer moins de temps à Varanasi, ce qui m'embête un peu. Ces deux destinations sont elles vraiment incontournables?
GW Gwefloro Regular ·
Ce que j'ai fait comme parcours est le suivant Toulouse / Pondichéry ( suis restée 15 jours ) en visitant un peu le sud Rameswaram, me suis même baignée. Après j'ai pris l'avion de Chennai jusque delhi ou une copine m'a rejointe et nous avons loué un chauffeur avec voiture pour nous faire visiter le rajasthan, pratique quand on manque de temps. le chauffeur nous a laissé à Agra, et avons pris le train jusque Orccha, ( village sympa et très conviviale, où ns avons assisté à la fête du dieu Shiva. Sommes restées 3 ou 4 jours, puis avons pris le train pour cette ville qu'il ne faut pas louper Khajuharo, avons sympathisé avec une famille indienne et des jeunes étudiants. Sommes restées 4 jours, et avons pris le train pour Varanasi, et là, 2 jours seulement, c'est la grande ville , et à part les crémations.. j'ai pas accroché ( et trouves un e guest house à côté du fleuve, c'est super. Et après avons pris le bus pour le Népal. Voilà A toi de faire ton itinéraire, et si vous êtes à plusieurs pour faire le rajasthan , n'hésitez pas à prendre un chauffeur, j'ai donné les coordonnées dans le précédent message. Bonne journée Francine
GR Gregoh Regular ·
Salut, bon petit périple tout ca..a mon avis il y a quelques étapes que vouz pouvez zapper pour des questions de temps/distance et saison...je te donne quelques impression pele mele sur ton itinéraire. Déja a Goa , en pleine mousson, c est vraiment la saison morte.c est assez désert et le temps...bah c est la mousson.. en plus le trajet Aurangabad.goa Hampi pour 2 jours a goa...c est a mon avis du temps de perdu (hampi/goa c est une bonne nuit de bus pour vous donner une idée...vous aurez a peine le temps de vous remettre de Aurangabad/goa que vous repartirez pour une nuit...a ce rythme la penant un mois et demi ca promet d etre physique! - ensuite, je vois que vous voulez aller au kerala + Tamil Nadu en 10 jours....la ca va etre tres difficile, et c est dommage parce que vous allez passer uniquement dans les grandes villes sans profiter des plus beaux sites ... dommage d aller au kerala sans voir les backwaters, et sans monter a munnar dans les plantations de thé...(cochin a du charme mais aller au kerala juste pour cette ville c est beaucoup de Kilometre quand meme. surtout que la mousson au kerala... c est aussi dommage d aller dans le tamil nadu sans aller à rameswaram ou mahabalipuram et Madurai est une grosse ville, rien de magique pour des voyageurs (en dehors du magnifique Meenakshi temple bien sur...) surtout que une fois de plus... les distances sont grandes...

donc a mon avis , si vous voulez faire un tour dans le sud et resté dans votre timing pour remonter dans le nord: de Hampi vous pouvez descendre au sud du karnataka , puis rejoindre le tamil nadu, vous ferez beaucoup moins de Kilometre, vous éviterez en partie la mousson de la cote ouest, et vous aurez un peu plus de temps pour aller par exemple a mahabalipuram, qui a l avantage de lier tourisme culturel avec ses sites magnifique et un peu de plage quand meme (c est pas goa mais c est pas mal quand meme ;).et vous pouvez remplacer le détour de madurai par tiruvanamalai par exemple, une petite ville avec une montagne sacrée et un des plus beaux temples du tamil nadu...(ca peut etre une étape entre le karnataka et le nord du tamil nadu pondy/mahabalipuram/chennai)

pour le nord ca me parait tout a fait réalisable. sache que tu peux relier directement le rajasthan a Varanasi en train, ca t évite de passer par delhi. par exemple tu peux aussi faire delhi /agra/fatehpur/varanasi/puis directement Jaipur etc...tu feras moins de bornes, donc tu gagneras bien une ou deux journée voila j espere que ca t aidera dans ton projet de voyage!! bonne soirée!
"Ocean refuses no river"
BA BackpackTiti ·
Déja a Goa , en pleine mousson, c est vraiment la saison morte.c est assez désert et le temps...bah c est la mousson.. en plus le trajet Aurangabad.goa Hampi pour 2 jours a goa...c est a mon avis du temps de perdu (hampi/goa c est une bonne nuit de bus pour vous donner une idée...vous aurez a peine le temps de vous remettre de Aurangabad/goa que vous repartirez pour une nuit...a ce rythme la penant un mois et demi ca promet d etre physique!

Tu n'es pas le premier à me déconseiller Goa en cette saison à cause de la mousson, et des commerces fermés 🤪, je pense que je vais suivre tes conseils et supprimer Goa du parcours 🙁, histoire de gagner un peu plus de temps dans d'autres villes.

dommage d aller au kerala sans voir les backwaters, et sans monter a munnar dans les plantations de thé...(cochin a du charme mais aller au kerala juste pour cette ville c est beaucoup de Kilometre quand meme. surtout que la mousson au kerala...

A propos des backwaters: J'ai lu des commentaires d'internautes qui avaient navigué en barque sur les backwaters à partir de Cochin (au lieu de Allepey), en parlant de Cochin je pensais donc plus aux backwaters qu'à la ville en elle même ;) mais Cochin comme point de départ n'est peut être pas un choix judicieux. Penses tu qu'il est préférable de partir d'une autre ville que Cochin, et notamment de Allepey pour voir les backwaters? (sachant que je ne souhaites pas prendre de houseboat mais une plus petite embarcation pour quelques heures ou la journée, sachant que j'appréhende aussi l'aspect très touristique que dégage cette activité...🤪).

A propos de Munnar : Je cherchais ce genre d'endroit mais je manquais d'infos sur les plantations de thé, je vais ajouter Munnar au programme 😛

c est aussi dommage d aller dans le tamil nadu sans aller à rameswaram ou mahabalipuram et Madurai est une grosse ville, rien de magique pour des voyageurs (en dehors du magnifique Meenakshi temple bien sur...)

A propos de Rameswaram : J'ai enlevé rameswaram (comme khajuraho également) de mon programme à cause des distances et des contraintes de temps :s je ne pense pas l'ajouter (à tord peut être) car le détour est vraiment trop important 😕

A propos de Mahabalipuram et tiruvanamalai : aucunes infos, je vais rouvrir mon guide et m'informer un peu sur ces deux villes lol.

pour le nord ca me parait tout a fait réalisable.

J'ai envie de dire "OUF" ça de moins à modifier lol 😉

sache que tu peux relier directement le rajasthan a Varanasi en train, ca t'évite de passer par delhi.

Très bonne info ! Mais j'ai oublié de préciser qu'on repasse par Delhi car nos amies ne restent que pour le Rajasthan et rentre plus tôt que nous, on doit donc repasser las bas pour les accompagner à l'aéroport.

Merci beaucoup pour tes conseils 🙂
BA BackpackTiti ·
Hi 🙂

Je suis en pleine modification du parcours mais ces nouvelles modifications amènent de nouvelles questions lol : J'ai supprimé Goa de mon itinéraire et souhaiterais me rendre directement d'Aurangabad (pour Ellora et Ajanta) à Hospet (pour Hampi) mais visiblement pas de train direct... Qu'elle serait la solution la plus adéquate autrement dit la plus rapide et la moins fatiguante pour rejoindre ces deux villes?
YO Yogiyome ·
Je suis tout nouveau sur le forum, je suis parti 2 mois en Inde il y a deux ans mais je compte y retourner très vite 🙂. Je m'étais préparé un peu le même style d'itinéraire que toi et j'ai vite compris que je ne pourrais pas tout voir ni tout faire de ce que j'avais prévu.

Primo: D'abord, parce qu'il faut peut être en voir moins mais le voir mieux 😉. Tu trouveras certainement plein de coin que tu vas aimé et ou tu va finalement vouloir y rester: suis ton feeling!

Deusio: Les trajets en bus ou même en train épuise beaucoup et tu aimera parfois rester dans une ville pour "récupérer". Il ne faut pas allez là-bas dans l'optique dans voir le MAXIMUM !!! Sinon pars avec un tour opérator. lol De plus les trajets entre deux étapes ou deux villes sont souvent bien plus longues que tu penses! Je me suis fait avoir! Les trajets en bus peuvent être très long et avec souvent du retard! D'ailleur les retard et l'attente là-bas c'est un truc de fou! Tu vas apprendre à devenir patient. hihi!

Pour finir, Hampi est une très très joli ville. Il faut s'y arrêter et même s'y Attarder... J'ai passé 15j à Auroville qui est super!!! Mais depuis, il ont interdit la ville aux touristes!!! un pote avec qui j'y étais m'a dit qu'il n'avait pas pu y renter suite à son dernier séjour. La ville (10km au nord de Pondy) est en plus "caché" et dur à trouver si t'es pas du coin ou sans un rickshaw mais bon... Au pire il y Mamalipuram encore plus au Nord.

Bon je m'arrete, bon voyage mais surtout laisse toi porter par le vent, tes envies et tes désirs 😎
YO Yogiyome ·
J'ai oublié!!!!

Pourquoi tu fais Paris - Delhi / Delhi Mumbay ??!!!?

Si tu es t pressé prend ton avion pour Mumbay cash!!! Tu perdra moins de temps! Je ne comprend pas la raison surtout que tu n'auras que du trajet en sup....
BA BackpackTiti ·
Hi ! Merci de ta réponse, je préfère faire un itinéraire pour savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir et ne pas être totalement perdu sur place mais comme je l'ai dis dans mon message précédent il sera surement modifié en cours de parcours donc si je souhaite rester plus longtemps dans une ville, vu que rien ne sera réservé ce n'est pas un problème. Sinon pour Auroville, j'ai un point d'encrage chez des locaux à Pondichéry et ce sont eux qui on proposé de m'y accompagner donc je ne pense pas avoir trop de mal à trouver. S'agissant de ta question sur notre point atterrissage, il s'agit simplement d'une question d'argent lol ! Les vols direct pour Mumbaï étaient hors de prix 🤪, et cela nous revient moins cher d'atterir à Delhi et de reprendre un vol pour Mumbaï ^^
BA BackpackTiti ·
Petites infos : nous ne serons finalement que deux à faire ce voyage, nous allons donc laisser tomber le programme et nous laisser guider par nos impressions sur place en effet plus besoin de faire des allers retours pour aller chercher toute la clique à Delhi, nous sommes donc libre comme l'air et pouvons commencer notre périple où bon nous semble. Le départ approche, si vous avez des conseils je prend ! Sinon rendez vous à la rentrée ^^
GW Gwefloro Regular ·
Et si vous passez par le Rajasthan, n 'oubliez pas de contacter Manu, qui sera un parfait guide, un mec très très sympa, l'idéal, quoi ... manunonstop@yahoo.co.in Bon voyage
BA BackpackTiti ·
Merci pour les coordonnées, je ne sais pas encore comment nous allons nous déplacer dans le rajhastan donc je n'ai pas contacté Manu mais je garde l'adresse précieusement au cas où. J-7 hihi
GA Gaellegg ·
Salut Gregoh ! tu as lair detre un grand connaisseur du sud de linde !! je suis en pleine prepa pour partir 5-6 mois en inde, j'aurais des temps tranquillou pour me laisser aller au gre des envies mais g aussi trouver pas mal de formations ou de "courses" que jaimerais suivre a droite a gauche, du coup je suis a la recherche de quelques infos concernant les trajets ! serais-tu me dire par quel moyen (au mieux - bus ou train) et combien de temps jai besoin pour faire ces trajets (et si il y a qqchose a ne pas louper en cours de route !) : - Trivandrum > madurai - Madurai > Auroville - Auroville > Chennai - Chennai > Hampi - Hampi > Goa - apres je pensais aller de goa a jaipur ou a agra par avion car la distance est enormous !! - Jaipur > Agra Je vois assez bien les lieux cles ou je souhaite aller mais jsuis completement paumee concernant les transports. Message adresse a Gregoh, que je remercie pour tous les details quil a donne ds son post, ca aide bien, mais bien sur toute reponse ou conseil st les bienvenus ! Amis fans de l'inde merci davance !!

Similar discussions

You might also like