Itinéraire pour un mois en Argentine en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voila, avec un ami nous comptons aller en Argentine pour nos prochaines vacance. Nous savons qu'un mois c'est très court pour visiter un tel pays !!! Étant donné la saison à laquelle nous souhaitons partir nous prévoyons de ne pas aller dans la région d'Ushuaïa.

Nous arriverons à Buenos aires. On souhaiterait aller à Mendoza, Cordoba, Iguazu, Salta. Pourriez vous nous indiquer quel serai le meilleur itinéraire ainsi que les destinations dont je n'ai pas parlé et qu'il serait vraiment dommage de raté (Valdes, Bariloche, El Chalten, San Juan...).

Merci à vous, Guillaume.
MO Morena Regular ·
Salut Guillaume,

Pour ma part, je trouve que tu as raison de te concentrer sur la partie nord du pays vu la saison... Il est effectivement dommage de rater la Patagonie, mais il est encore plus dommage de ne pas en profiter pleinement et ce dans des conditions climatiques favorables...pendant l'automne, le primtemps ou l'été argentin. L'hiver...c'est pas top

Concernant Iguazu, saches que 2 jours (voir 3 jours maxi) sont largement suffisant por visiter le Parc National, un jour pour le côté argentin et l'autre pour le côté brésilien. Facilement accessible en bus depuis Buenos Aires (bus coche cama de nuit compagnie Via Bariloche, top du top), beaucoup moins cher que l'avion.

Pour la région de Salta, en bus c'est bien plus long. Si ton budget te le permet préférable de prendre l'avion. La compagnie Andes lineas a des vols casi tous les jours depuis Buenos Aires

Précision: en Argentine il n'y a pas de connexion entre les villes en avion sans repasser par Buenos Aires.

Pour Salta et Jujuy, une bonne semaine est nécessaire, plus si tu peux. Idéalement à Salta tu devrais faire la "boucle sud": Salta-Cachi-Molinos-Cayate-Quilmes-Salta en passant par le Parc National des Cactus, et à Jujuy: Jujuy-Purmamarca et la montagnes aux 7 couleurs, Tilcara, Humahuaca, Iruya

Et bien sur Buenos Aires vaut vraiment le coup d'y rester au moins 3, 4 jours

Bon voyage !
TO Toad94 ·
Merci beaucoup Morena pour ton message, il me sera bien utile! As-tu des infos sur le ski en Argentine au mois d'aout ? Guillaume.
MO Morena Regular ·
Non...désolée... aucune idée, à part connaître de nom et de réputation la station las Lenas je n'a pas d'infos
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Toad94

Effectivement compte tenu de la saison, il vaut mieux rester sur le Nord. Mais il faut savoir que malgré cela, tu auras à supporter les rigueurs de l'hiver pour les zones d'altitude au nord de Salta. Pour ma part je te proposerai l'itinéraire suivant qui te permettrait d'utiliser le bus au maximum ( pas cher et confortable avec les camas) B.Aires/ Cordoba en bus, une nuit et une partie de la matinée Cordoba/Mendoza une nuit Mendoza/salta: une nuit également avec quelques heures de la matinée. Je te propose d'envisager de garder Iguazu pour lafin car selon le jour où tu termines ton séjour à Salta, tu pourrais prendre le dimanche le vol sur Bienos Aires à bas prix. C'est l'avion qui part chercher la presse à la capitale. Il part à vide de Salta le dimanche matin et pour pratiquement le même prix que le bus....Ca vaut le coup d'en profiter. De B Aires tu peux repartir soit en avion soit en bus sur Iguazu. Sinon, tu peux aussi faire Salta ou Jujuy/ Iguazu en bus ( environ 22heures) Voilà pour ta question. Maintenant si tu en as d'autres quant à l'organisation de ton parcours à l'intérieur de ces zones, je t'aiderai volontiers. Si tu veux tu me donnes ton tél fixe et je t'appelle pour discuter. Je suis en illimité et cela m'est plus facile de cerner ce qui t'intéresse vraiment . Il y a plusieurs façons de voyager et de découvrir un pays ou une région.Donc, je pense que les propositions ne sont pas forcément stéréotypées. Mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Si tu n'as pas de fixe ou si tu ne souhaites pas q je t'appelle, j'essaierai de te donner les différents éléments sur le forum. Par rapport à ta question de ce que tu vas manquer n c'est sur que le sud est magnifique mais la saison rend vraiment difficile la découverte des glaciers!!!. Par contre tu peux peit-être envisager une virée sur la zone de San Juan: cela dépendra du temps que tu vas passer sur Cordoba ( les environs sont très chouettes) et Mendoza et surtout sur Salta ( car il ya tout le sud mais surtout toute la zone nord avec la quebrada del torro, Tastil, las salinas et la quebrada de Humahuca) C'est pour cette raison que cela vaut le coup de discuter et savoir si tu veux te cantonner au très traditionnel ( Pumamarca, Tilcara, Humahuaca, Iruya )mais qui es une infime partie de la réalité de cette région. A ta disposition.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
OD Odilji Regular ·
Bonjour 1) région de Salta et vallée de Calchaquies (louer voiture durant 3 joursà adresse chez habitant fidoaban@yahoo.com.ar à Seclantar 2) Prendre le bus pour aller à Punamarca/tilcara/humahuaca : 3/4 jours A/R de Salta nous avons pris le bus de nuit pour Mendoza1 8 h de route 190 pesos en semi cama (prisx nov 2008) 3) Mendoza : moyen pour moi Mendoza /bariloche en bus de nuit 18 h = 205 Pesos 4)Bariloche nous avons fait un grand break et visité la région en bus locaux.= supebe 5) Bariloche/el chalten/El calafate : superbe Je'ai vus les pingouins à Punta Trommbo mais j'ai été moins séduite

Similar discussions

You might also like