Itinéraire d'un mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tous le monde,

Voila j'ai pour projet de partir en Australie pour un mois, de mi- octobre à mi-novembre, voir un mois et demi, de début octobre a mi-novembre.

J'ai décidé de louer un Van pour mon trajet qui sera le suivant:

Darwin > Nourlangie rock > Alice Springs > Ayers rock > Adelaide > Kangaroo island > Warrnambool ( via great ocean road ) > Melbourne > Tasmanie > Sydney > Brisbane > Mackay .

Soit un peut près 7500 KM

Plusieurs question :

1 - es réalisable en 1 mois ? ou mieux vaut prévoir un mois et demi ?

2- Avez vous une idée du budget ( nourriture, excursion ) qui faut prévoir. sachant que je connais deja le prix de la location du van, que je me ferai à mangé moi même du style patte riz etc... et que je ne prévois pas de sortie boite de nuit ou autre ( un pub ou deux peut être) mais je préférerai admirer un couché de soleil en plaine nature.

3- Es que Mackay est un bon endroit pour la plongé sous-marine ( grande barrière de corail ) sachant que je ne désire pas aller plus au nord . Plongé prévu mi novembre es que le température de l'eau est correct et surtout y a t'il deja des méduses?

4- connaissez vous le prix de l'essence actuellement en Australie

voila merci de prendre le temps de me lire et bien sur si le coeur vous en dit de me répondre
AU Aussiejulie ·
hello ! il me semble k le prix dun litre dessence tourne entre 1.50$ et 1.00$ en ce moment, ca depend bien sur. mais je sais k cest moins cher qu en france! qd tu vas faire tes courses de bouffe (Safeway, Coles or woolworth ) o dos du ticket tu as des bons avec moins 4 c par litre ! cest tjs ca de gagner !!

je pense k plus de temps tu as, plus de choses tu vas voir et apprecier, dc je dirais un mois et demi.

pour la bouffe, ne prevois pas un gros budget! ici cest pas cher !!! je fais le food shoppping et je trouve tjs des trucs pas cher. essaye de faire tes courses, 30 min avan k le magasin ferme, du coup tu va pouvoir acheter la viande svt moitie prix ou more !! un paquet de pate : moins d 1$ sauce tomate : 1.50 $ (marque repere comme a leclerc) 2 kilos de saucisses (pour les barbecues gratuits k tu trouveras un peu de partou en australie !!!hihihhi !!) 8 $ dc cest bien !!

pour Mackay je ne sais pas. et pour les meduses non plus !!

e mail moi si tu veux dautres infos, ca sera avec plaisir ! julie !
julie !!
GR Greenocean ·
bonjour,

7500 km en 1 mois, c'est 250 km par jour ou 500 tous les 2 jours... ha mais tu veux aussi aller en Tasmanie! même pour 1 mois 1/2, ça fait beaucoup de route, je sais que c'est pas facile mais tu devrais planifier autrement...
FA Fabrisky ·
Merci pour vos reponse

Je vai donc revoir mes plans

c'est tjrs pareil on commence par prendre des info sur un pays on a envie de tout faire et on s'appersoit que c'est pas possible et on fini avec l'aide de personne comme vous a faire des choix

a ce sujet pourriez vous me conseillé sur les chose a ne pas manqué en australie plutot nature style park naturel sur la cote est au centre et au nord

une autre question en budget bouffe excurssion visite je prevois 750 $ AUS pour un mois qu'en pensez es trop pas assez?

et aussi si quelqu'un a des info sur les meduses mi novembre je suis preneur

Merci encore a vous de m'aider

Similar discussions

You might also like