Itinéraire pour un mois en Australie en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je prépare mon voyage pour l'Australie et je souhaite avoir des conseils de personne qui sont déjà parties ou qui sont sur place. J’atterris à Perth le 2 décembre 2012. Je compte me rendre à un Backpakers pour trouver un covoiturage. Je souhaite visiter Perth, Ningaloo reef , Broome, Exmouth, Kimberley, Adélaïde, Melbourne, Tasmanie et Sydney (réveillon). Je sais que le logement est hors de prix et difficile comme je décolle le 1er janvier. Je pense que je peux me passer du logement sur Sydney.

Certaine personne me déconseille le nord ouest sous prétexte que j'aurai du mauvais temps et que Kimberley est fermé à cette période. Pouvez vous svp me donner vos conseils?

Merci Isabel🤪
OZ OzAndUs ·
Salut,

Un mois pour tout ca ?!?! Je pense que c'est un peu court, d’autres prennent un an. De plus tout le nord de décembre à février il faut oublier que ce soit l'ouest ou est.

Bonne chance
Pour les curieux, on partage notre expérience au travers de notre site : www.ozandus.com
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Ton itinéraire est beaucoup trop chargé sur un mois. Personnellement, j’enlèverai Ningaloo reef , Broome, Exmouth, Kimberley. Ce que tu peux faire sur un mois : - Perth et ses environs sur une semaine /10 jours - vol Perth / Adélaïde - Adélaïde / Kangaroo Island / Melbourne sur une semaine / 10 jours - vol ou bateau Melbourne / Tasmanie. Tour de la Tasmanie sur une semaine. - vol Tasmanie / Sydney. 3-4 jours sur Sydney.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
BE Benharper770 Regular ·
Salut,

J'arrive le 26 Novembre à Perth. Je fais du couch surfing quelques jours, le temps de trouver une voiture puis je remonte la côte ouest jusque Exmouth pour ensuite visiter le Karijini NP puis je redescend sur Perth pour cette fois visiter le sud et peut être même traverser le pays par le sud jusque Sydney pour vendre le véhicule. Tout ça en 3 mois. Je confirme, le nord, il faut oublier. J'aurai adoré le faire mais tout est sous eau...

Vu que je serai seul 2 mois sur les 3, je penche pour prendre des lifts donc si ça t'intéresse, ça peut toujours se faire.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

Similar discussions

You might also like