Avis sur itinéraire d'un mois en Australie en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour tout le monde.

Je réfléchis chaque jour un peu plus à mon projet de voyage en Australie qui sera sur 1 mois finalement, je m'y prends tôt car je veux prévoir le budget pour mettre un max de côté étant donné que c'est pour notre voyage de noce.

Voilà une autre idée de circuit que j'ai eu.

J1PARIS-SYDNEY J2 PARIS-SYDNEY J3 SYDNEY J4 SYDNEY J5 SYDNEY MELBOURNE J6 MELBOURNE 12 APOSTLES WARRNAMBOOL J7 12 APOSTLES GRAMPIANS (halls gap) J8 GRAMPIANS MELBOURNE J9 MELBOURNE ALICE SPRINGS J10 ALICE SPRINGS WESTERN MC DONNELL J11 WESTERN KINGS CANYON J 12KINGS CANYON AYERS ROCK J13 AYERS ROCK DARWIN J14 DARWIN JABIRU J15 JABIRU PINE CREEK KATHERINE J16 KATHERINE LITCHFIELD J17 LITCHFILED DARWIN CAIRNS J18 CAIRNS CAP TRIBULATION J19 CAP TRIBULATION DAINTREE FOREST J20 DAINTREE CAIRNS TOWNSVILLE J21 TOWNSVILLE MACKAY J22 MACKAY BRAMPTON IS J23 BRAMPTON IS J24 BRAMPTON IS ROCKAMPTON J25 ROCKAMPTON TORQUAY J26 TORQUAY BRISBANE J27 BRISBANE MORETON J28 BRISBANE PARIS J29 BRISBANE PARIS

Je tiens à préciser que je souhaite voir des dauphins, mais si possible sans avoir à les nourrir, c'est pourquoi j'ai choisi de descendre jusqu'à Brisbane.

Un grand merci aussi à Explo44=Fogg pour les précieuses infos qu'il m'a transmises!

Merci à tous
NU Nuggets Regular ·
Salut

j'ai mis trois moi pour faire tout ça en 4x4. J'espere que tu as prevus pas mal de traversées en avion. Pour te donner un apperçu des distances ramenes l'Australie a l'echelle de l'Europe.Tu vas etre surpris..

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
TR Trinity78000 Regular ·
Oui je me rends bien compte que je risque de presser un peu le pas, bien sur j'ai prévu de prendre l'avion entre sydney et melbourne, melbourne alice springs, alice springs darwin et darwin cairns.

Je n'arrive pas vraiment à retirer certaines étapes du voyage car je pense que je n'y retournerais jamais vu le prix d'un tel voyage donc j'aimerais vraiment en faire le plus tout en étant raisonnable.

Merci pour ton opinion en tout cas!
PA Palma Regular ·
😎Bonjour, c'est bien ce que tu vas faire, mais en un mois, tu dois prendre l'avion tout le temps!!!!!!!!!!!bon voyage, moi j'ai fait un carnet tu peux voir! www.ocean.uniterre.com danie
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
SI Siryanne Regular ·
Ah moi je vois un truc qui ne va pas dans cet itinéraire : CA NE PASSE PAS PAR LA MAGNIFIQUE AUSTRALIE OCCIDENTALE!!! 😠😛😉 Non mais sérieusement qu'est-ce que vous avez tous à bouder la plus belle région du pays? lol! Je sais qu'elle est un peu moins accessible mais bon...

Bref! ;)

ça fait peut-être beaucoup de choses en un mois mais je comprends que tu ne veuilles pas retirer d'étapes... Je pense cependant que la région autour de Rockhampton ne mérite pas forcément de s'attarder. Je crois qu'il y a Townsville dans ton itinéraire : 60 km au dessus de cette ville, tu as le parc national Paluma Range, avec trois très beaux sites à visiter, dont un, les Jourama Falls, avec une cascade de plusieurs centaines de mètres de haut (par étapes hein, pas une chute de plusieurs centaines de mètres d'un coup ^^ ) que tu atteins en traversant une rivière partiellement à gué et en te faisant un chemin parmi les rochers : extra!

Après Brampton Island, tu pourrais peut-être descendre directement à Brisbane, ce qui te laisserait le temps de redescendre à Sydney et donc avoir un vol aller retour moins cher. (par l'agence Australie Autrement, avec un visa touriste je crois qu'ils les font à 1100 euros par personne)
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
Oui je vais devoir prendre l'avion plusieurs fois, mais si je veux faire ce parcours il faut bien faire des sacrifices

Siryanne, j'ai pris note concernant le parc au nord de Townsville, j'ai aussi vu qu'il y avait les Wallaman Falls.

Sinon ça me parait être long de faire direct Brampton - Brisbane et Brisbane Sydney, mais bon à voir ça peut être une idée!

Pour le vol j'avais déjà repéré le site que tu me donne mais aussi australie australie qui sont très sympas. J'espère aussi pourvoir négocier des tarifs jeunes mariés pour certaines de mes excursions.

Je tiens à ajouter que je descend vers Brisbane pour y voir les dauphins, mais peut être puis je en observer ailleurs et m'éviter toute cette route,

Merci encore.
SI Siryanne Regular ·
En fait c'est la même agence ^^ le site australia australie te renvoie sur l'agence australie autrement 😉

Pour les dauphins... les seuls endroits où j'en ai vu, c'était sur la côte Ouest. Il paraît qu'il y en a pas mal dans le sud aussi. Mais la côte Est... Je n'ai pas entendu parler d'un endroit où les voir, à part peut-être vers Surfer Paradise, mais je n'ai pas pu vérifier...
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
Ok autant pour moi😉

Je sais plus sur quel site j'ai pu voir ça mais ils disent que l'on peut voir les dauphins a Moreton Bay, mais bon dans un sens est ce raisonnable de descendre autant alors qu'il y a quand même 1 chance sur 2 de ne pas en voir ?! 🤪

Je sens que je vais me tordre l'esprit avec ce circuit, beaucoup moins simple que les US
SI Siryanne Regular ·
A vrai dire je ne sais pas du tout où est Moreton Bay! lol

Dis-toi que de toute façon, à part dans les endroits où les dauphins viennent car ils sont nourris quotidiennement comme Monkey Mia (mais je ne pense pas que ce soit ça que tu veuilles voir), ça repose vraiment sur la chance d'en voir, même dans les coins où il est censé y en avoir beaucoup. Si ça se trouve tu en verras à un endroit où tu ne t'attendais pas du tout! 😉 Donc si tu estimes que ça te fait trop rallonger la route, laisse tomber...

Ah je viens d'aller localiser Moreton Bay ^^ et je suis en train de me dire que tu parles de voir des dauphins en faisant une croisière à la demi-journée, pas depuis la plage, c'est ça? Dans ce cas, tu trouveras de tels tour opérateurs certainement un peu partout!

Edit: je viens de re-regarder ton itinéraire, et je pense que le mieux pour toi est d'essayer d'en voir dans la région de Melbourne, tu as beaucoup plus de chances là. Renseigne-toi 😉
ML Mline80 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'avancer, mais j'ai vu des dauphins à Byron Bay (au Sud de Brisbane), en avril 2006. Je ne sais pas si c'était de la chance ou pas, mais il y en avait quelques-uns, à quelques centaines de mètres du bord.
Emeline sites.google.com/site/lesvoyagesdemelineetgeoffroy/
Hello,

Bon j'ai remanié un peu mon circuit, mais j'ai un soucis concernant la fin du voyage

J1 PARIS-SYDNEY départ le vendredi soir J2 PARIS/SYDNEY J3 SYDNEY J4 SYDNEY J5 SYDNEY MELBOURNE J6 MELBOURNE 12 APOSTLES WARRNAMBOOL J7 WARRNAMBOOL GRAMPIANS J8 GRAMPIANS J9 GRAMPIANS MELBOURNE J10 MELBOURNE ALICE SPRINGS J11 ALICE SPRINGS WESTERN MC DONNELL AS J12 AS WESTERN KINGS CANYON J13 KINGS CANYON AYERS ROCK J14 AYERS ROCK MONT OLGA J15 AYERS ROCK ALICE SPRINGS DARWIN J16 DARWIN JABIRU J17 JABIRU J18 JABIRU PINE CREEK J19 PINE CREEK LITCHFIELD J20 LITCHFILED DARWIN CAIRNS J21 CAIRNS CAPE TRIBULATION J22 CAPE TRIBULATION (daintree rainforest) daintree river croisiere crocro J23 CAPE TRIBULATION CAIRNS Seaplane reef scenic plane ou ballon atherton J24 CAIRNS WALLAMAN FALLS MISSION BEACH DUNK IS J25 DUNK ISLAND J26 DUNK ISLAND CAIRNS mackay J27 TOWNSVILLE AIRLIE BEACH WHITHAVEN BEACH J28 WHITEHAVEN BEACH AIRLIE BEACH MACKAY BR J29 WHITEHAVEN BEACH MACKAY SYDNEY ? J30 SYDNEY PARIS

Voilà j'ai mis quelque chose à partir du jour 27, mais je me rend bien compte que c'est mission impossible ! J'aimerais bien faire Whitehaven Beach, mais pas me taper tout un bateau de backpackers. Je ne vois pas comment faire pour l'inclure au programme de ma partie cote est, les avis sont les bienvenus !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as calculé avec tes horaires de vols et kms ??? car dans le centre rouge + Darwin, ça me parait vachement serré en timing !

Cairns - Cape Tribulation : Après le parc Kakadu, l'intérêt de monter jusqu'à Cape Tribulation est limité je trouve. Tu auras vu les crocos et la forêt déjà 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vis a sydney depuis 5 ans mais je viens de st germain en laye 🙂

Voila mes commentaires: Les dauphins - les dauphins de moreton island on les a vus et franchement c'est hyper touristique, c'est sur la plage de l'hotel, mais on peut en oir un peu partout en australie, rien qu'a sydney on en voit parfois. Par contre dans le western australia il y a Monkey Mia et la il parait que c'est vraiment canon, lagon, et dauphins qui viennent vous manger dans la main. Si vous allez dans les Whitsundays vous avez des tres grandes chances d'en voir aussi, ainsi que des baleines, tortues, poissons en tous genre, en tous cas c'etait le cas quand j'y etais en septembre 2005. Donc a la meme epoque 😉

Whiteheaven beach - toujours en septembre 2005 on avait pris le Clement Web, un voilier pour 8 personnes sachant que ca inclut le skipper et la cuisiniere, vous n'etes plus que 6 passagers. C'etait $350 par personne pour 3 jours/2 nuits avec bouffe incluse. Il y a 2 cabines doubles a l'avant du bateau. Mais bon aucune intimite. Je vous conseille plutot de vous prendre un hotel sur une des iles des Whitesundays et verifier que l'hotel organise des excursions sur Whiteheaven, la plupart le font. Si tu tappes "resort + whitsundays" sur google tu pourras comparer les differents hotels et iles. Une solution est de faire une petite croisiere et de vous poser ensuite qqes jours dans un hotel sur une ile peinards.

Melbourne et environs - 5 jours en tous ca me parait super long. C'est joli mais c'est pas la partie la plus impressionnante et depaysante d'Australie. En plus il risque de faire froid + pluie a cette saison. Septembre c'est vraiment la super saison pour visiter la moitie nord de l'australie 😎

Le centre rouge - CANON surtout si vous avez la possibilite de passer par les pistes. Minimum 3 jours

Kakadu - a ne pas manquer non plus. Il fait tres chaud (35 degres) et grand ciel bleu. Les journees on alterne entre ballades et baignades dans les cascades (dans les lieux proteges des crocos bien sur) - Minimum 3 jours dans le parc.

Litchfiled - un peu decevant apres Kakadu je trouve, une journee suffit a mon avis.

Dunk island - je ne connais pas mais a mon avis si vous faites les whitsundays ca se repete un peu.

voila j'espere que ca t'aidera 🙂

Similar discussions

You might also like