Avis sur itinéraire d'un mois en Inde en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je pars en septembre pour mon premier voyage en Inde pour un mois et j'aurais voulu avoir quelques avis.

Est-il envisageable de faire un itinéraire du genre: Bombay (Elephanta)Aurangabad (Ellora/Ajanta) [1 semaine suffisante pour faire ça?] >trainAgra et de redescendre doucement versVaranasi en passant par Orchha, Khajuraho >train Bombay pour le retour en France? ( ou avion direct France)

Est-il possible de prendre des billets Paris>Bombay et Varanasi>Paris ou forcé d'arriver/partir de la même ville?

Si ce trajet se fait sans problème en 1 mois, y aurait-il d'autres site dans les environs que vous recommanderiez?

Bon voyage à tous et déjà merci pour toutes les infos récupérees sur ces forums!
RO Romkun Regular ·
pr coincider avc ton itineraire je te conseille d'arriver a bombay et de repartir de delhi (paris-delhi) car varanasi n a pas de liaison avc paris (enfin je ne crois pas). essaie de voir ca une agence.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
JR Jreverter Regular ·
Kiritin,

In n'y a pas de vols de Varanasi a l'etranger, uniquement a Kathmandu. Tu peut arriver par Bombay et revenir par Delhi, normallement le prix ne change presque pas.

Je te conseille de visiter Nasik avant Aurangabad, il y a plein de trains de Bombay a Nasik est tu te trouves sur la route. Une semaine est sufissant pour cette partie du voyage.

1 - Bombay - Nasik (train le matin, ca prend aprox 3 heures) 2 - Nasik 3 - Nasik - Aurangabad (160 km, 4 heures en bus) 4 - Aurangabad - 5 - Aurangabad - Daulatabad - Kuldabad Fort - Ellora (tu peut prendre une voiture pour voyager plus a ton aise) - Aurangabad 6 - Aurangabad - Ajanta, l'apres midi tu prends le bus a Jalgaon (60 km au nord) pour prendre le train et continuer voyage vers Agra. Tu as un train a 16.50 qui arrive a Agra a 06.43. Il y en as d'autres le matin et trés tard le soir.

De toutes facon il y a plein de sites interessantes entre Ajanta et Agra.

Jorge
KI Kiritin ·
Ok, merci pour les renseignements!
RA Ramramm ·
pour compléter les infos précédentes : à partir d'Agra tu pourras prendre un train jusqu'à JHANSI, trajet 2h30 environ. Puis il y a des bus ou des tempos jusqu'à Orchha. De Orchha jusqu'à Khajuraho il n'y a pas de train mais seulement des bus. De même pour rejoindre Varanasi, il faudra d'abord prendre un bus jusqu'à Satna. de Satna il y a un train qui fait le trajet Satna / Varanasi en une nuit : le Lokmanya tilak Varanasi Express n° 2165 quitte Satna vers 23h50 et arrive à Varanasi à 8h10 (terminus), par contre il ne circule que les lundi, jeudi, samedi. Sinon, il y en a plein d'autres. je confirme ce que l'on t'as dit de prendre un retour depuis Delhi; si tu es adepte du train de nuit : le Varanasi New-Delhi Shiv Ganga Express n° 2559, tous les jours à 18h45 à Varanasi, arrivée à 7h45 à la gare de New-Delhi.

A ton retour, tes infos sur la région de Bombay, Ellora, Ajanta... m'intéressent, Bon vent !

Similar discussions

You might also like