Itinéraire d'un mois en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Avec mon amie, nous partons en routard en inde du Nord du 23 juillet au 20 aout (1 mois). Nous arrivons à Delhi et voulons finir notre voyage comme beaucoup de monde à Bénarès. Nous avons définis des sites que nous ferons à coup sûr (Agra, gwalior, orchha, khajuraho, Bénares). Nous aimerions associer dans ce voyage des sites incontournables du Rajhastan mais nous avons vraiment du mal à nous décider. Pourriez vous nous communiquer un top 3 des coins que avez préféré au Rajhastan. Nous savons que la météo sera certainement difficile mais nous avons envie de vivre cette expérience. Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre post.
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

Il faut vous attendre à avoir chaud à cette période mais l'avantage, c'est qu'il y a moins de touristes et que les prix sont moins élevés.

Udaïpur Jaisalmer Jodhpur

Ce n'est pas très original mais ce sont des endroits magiques.

Bon voyage

Conseilsenvoyage.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est toujours la même amie qu'en 2006 Dormir pas cher à Lima?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Alacatel Regular ·
Oui et je peux te dire que nos voyages ne font que renforcer notre couple.
MI Mitch38 Regular ·
Bundi, ya des cascades si il fait chaud 😎
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
SH Shiva108 Veteran ·
Wow ! sympa la cascade... 🙂

baignable ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MI Mitch38 Regular ·
Non car en décembre eau frisquette 😕 mais on m'a dit mai-juin-juillet baignade possible 😎 j'adore Bundi et ses environs, c'est reposant 🙂 Les cascades sont à 30-35 kms au sud-ouest de Bundi, possible (et conseillé) en scooter pour une journée 😎
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
SH Shiva108 Veteran ·
Ça fait envie... 🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AE Aerophile ·
bonjour, moi aussi j'aimerai partir dans le nord de l'inde et surtout de visiter les régions du pradesh et le nepal. me conseiller vous cette région pour l'été et aussi pour un budget réduit (1500euro)?.. merci!
"L'immensité c'est moi" Jack London
MI Mitch38 Regular ·
ça fait envie... 🙂

De ce que j'ai lu de tes post et sur ton site, tu ne connais pas Bundi, Shiva108??? 😮😮😮😮😮 Des maisons bleues comme à Jodhpur (mais moins loin d'Agra et de Jaipur 😉) Il n'y a pratiquement que des auto-rickchaws dans les rue centrales -->d'où la tranquilité
MI Mitch38 Regular ·
En plaine nature, la descente à la cascade......India India India.....🤪
SH Shiva108 Veteran ·
ben non, je connais pas encore... :(

ça fait un bout de temps que je suis pas retourné dans le Rajasthan. Mais je sens que je vais y remédier au plus vite !!! 🙂
MI Mitch38 Regular ·
ma réflexion était un peu idiote 😊 Bundi n'est certainement pas un p'tit "paradis" indien mais c'est un p'tit "breack in the rush" sympa après la frénésie polluée de Jaipur par exemple
CH Chandini Veteran ·
Bundi, c'est très agréable et joli. Calmissime !

Il y a une très belle école de peinture.

Le lassi le plus riche, le plus nourrissant (miel, fruits secs, etc. ) : un vrai repas !
MA Marcomarco Veteran ·
Nous voulons finir notre voyage comme beaucoup de monde à Bénarès.

.......

j'espere que c'est pas de l'humour noir ...... 😮

😛
CH Chandini Veteran ·
Excellent !
SH Shiva108 Veteran ·
Oui, BUndi, j'en entends beaucoup parler. J'ai jeté un oeil sur des photos et j'y ferai un saut quand je passe dans le coin. Mais question: j'entends tellement parler que je me demande si c'est pas en train de devenir un second Pushkar, côté "affluence des touristes"... ? Quid de votre sentiment ?
MI Mitch38 Regular ·
encore très loin de Pushkar coté touristes, ya encore de la marge à mon avis!!!
MI Mitch38 Regular ·
Et même si les gens de Bundi parle de village 😏, ya quand même 85000 hab comparé aux 15000 (je crois) de Pushkar
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

Quand j'y étais en 2007, il y avait très très peu de touristes et ça n'avait rien à voir avec Pushkar, mais alors rien du tout ! Idem pour Kota qui a aussi une belle école de peinture.

Je ne me rappelle même pas y avoir croisé des touristes alors qu'à Pushkar j'ai le souvenir d'en avoir croisé autant que d'Indiens !

5 ans après, ça aurait commencé à changer ? Dommage, c'était si calme...
MI Mitch38 Regular ·
J'y était en décembre dernier et c'est toujours très calme, vraiment très peu de touristes, pourvu que ça dure!!!!!
SH Shiva108 Veteran ·
Good news ! :)

soyons donc discrets... 😉
CH Chandini Veteran ·
Tu as raison... pourvu que ça dure, c'est un endroit de charme et de tranquilité...

Tant mieux que Bundi ne soit pas encore tombée dans les mains des "uniformiseurs uniformisés" qui tentent de transformer chaque endroit en un lieu qui leur ressemble plutôt que de s'y fondre et de s'y ouvrir pour le découvrir.... (je ne parle évidemment pas des touristes en général).
CH Chandini Veteran ·
Mince, j'avais envoyé mon message avant de voir ta consigne ! Chuuuut ! 😉
SH Shiva108 Veteran ·
lol !

(c'est pas une consigne, un petit conseil tout au plus... 😉)
MI Mitch38 Regular ·
Bon jvais plus rien dire sur Bundi 😉
CH Chandini Veteran ·
Chuuuut on a dit ! 😉
MI Mitch38 Regular ·
okayyyy motus!!! 😛😛😛😛
CH Chandini Veteran ·
Au final, ce qui avait pour vocation d'être un lieu d'échange et de partage va devenir, avec nous, un repère pour égoïstes à tendance paranoïde, repliés sur eux-mêmes !!!!😉

Mais là non plus, ne dévoilons pas la raison de notre dérive collective ! 😛
MI Mitch38 Regular ·
Le mal est fait, les écrits restent!!!!
SH Shiva108 Veteran ·
Au final, ce qui avait pour vocation d'être un lieu d'échange et de partage va devenir, avec nous, un repère pour égoïstes à tendance paranoïde, repliés sur eux-mêmes !!!!😉

Je ne me sens pas du tout visé... 😉 lol

Crois bien que je suis le premier attristé... mais quand je vois ou entends les ravages du tourisme de masse aujourd'hui dans certains petits endroits qui étaient de vrais coups de cœur il y a quinze ou vingt ans (Koh Tao, Vang Vieng, Luang prabang, Sihanoukville, Pushkar, Bodhgaya, etc., etc.), ça m'interpelle...

J'espère tout de même pas virer égoïste-parano... est-ce trop tard ?
SH Shiva108 Veteran ·
PS: il semble qu'il n'y ait pas que des voyageurs sur le forum, mais aussi des voyagistes et des promoteurs de toutes sortes...

Ci-dessous, le village de Koh Tao, en 1993 et en 2006.
AL Alacatel Regular ·
Rebonjour

Chouette 31 messages. Je pensais avoir plein de réponses à ma question initiale qui était, je vous le rappelle, de me donner un top 3 des destinations que vous avez préféré au rajasthan. Le débat sur Bundi et Puschar est très interressant mais ne me fait pas vraiment avancer. SVP, aidez nous si possible un peu plus. Merci beaucoup pour vos réponses.
SH Shiva108 Veteran ·
...on a un peu digressé... désolé, Alacatel...

A qui le dites-vous ma bonne dame ? Je suppose que c'est à l'auteur de ce message qui demande beaucoup de renseignements comme si on était une banque d'information gratuite mais qui de son côté ne donne jamais de renseignements sur ses voyages qu'il a pu s'organiser suite aux conseils prodigués gentillement par les forumeurs 🤪

Sinon à propos de Bundi il ne faudrait quand même pas exagéré en lui accordant le superlatif de calmissime - laissons ce terme aux agences de voyages - il y a quand même des chiens qui aboient la nuit et des singes chapardeurs qui te piquent ta banane au petit déjeuner ou tes chapati quand tu dînes en terrasse 😐

Je n'y suis passé que 4 fois 😊 et en 2010 c'était toujours agréable d'y faire étape. Entre Jaipur/Pushkar et Chittorgarh/Udaipur.

c'est un endroit de charme

Attention toutefois à ne pas se tromper de puits 😮

Puits dépotoir sur la route qui mène au Jait Sagar et mieux entretenu le Nagar Sagar Kund près de la Chogan Gate
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
des singes chapardeurs qui te piquent ta banane au petit déjeuner ou tes chapati quand tu dînes en terrasse 😐

Je tiens le coupable😄

Je voyais - enfin façon de parler - plutôt ceux-ci : les langurs

En prime un cadeau 😎

AT Atila Globetrotter ·
Doit y avoir les 2 car mes singes ont bien été pris en flagrant délit à Bundi....😏

Pas mal ton lionceau....😉
CH Chandini Veteran ·
Je suppose que c'est à l'auteur de ce message qui demande beaucoup de renseignements comme si on était une banque d'information gratuite mais qui de son côté ne donne jamais de renseignements sur ses voyages qu'il a pu s'organiser suite aux conseils prodigués gentillement par les forumeurs 🤪

Non, pas du tout, je parle de Shiva, Mitch et moi dans notre volonté de "conserver publiquement" nos secrets ! Quant à Alacatel, je ne sais pas ce qu'il écrit en général, donc je ne fais pas les calculs de qui doit à qui en terme de renseignements !

superlatif de calmissime - laissons ce terme aux agences de voyages

Je ne suis pas une agence de voyages mais j'utilise souvent ces termes car ce sont des italianismes et j'y suis habituée depuis très longtemps avec une amie (italienne) qui vit en France ; nous "mixons l'italien et le français, pour les superlatifs, uniquement !

Maintenant, aidons Alacatel.
CH Chandini Veteran ·
C'était un clin d'oeil pour rire mais tu as raison, c'est triste de voir ce que certains lieux deviennent...

Une forme de néocolonialisme touristique s'est imposé partout et c'est regrettable. Les distances ont disparu et la curiosité de la découverte de l'autre, de l'ailleurs devenu si proche avec (pour certains, pas pour tous encore une fois)
CH Chandini Veteran ·
Bonsoir, je reviens vers toi.

Pourriez vous nous communiquer un top 3 des coins que avez préféré au Rajhastan

A quel point de vue ? Ta question est tellement vague ! Pour les temples ? Pour les forts ? Pour le calme ? Pour la peinture ? Quels sont tes critères ?

Pour faire simple (mais il y a d'autres paramètres possibles de choix) :

- 3 ? incontournables ? Rajasthan ?

Pour les (plus ou moins grandes) villes : Udaipur (romantique et majestueuse), Jaisalmer (délicate et en harmonie avec les couleurs du désert, si proche), Jodhpur (le bleu des maisons, le fort, le marché) (tu peux choisir Jaipur à la place d'une des autres villes, c'est à toi de décider, je t'ai donné mes 3 préférées mais Jaipur est très riche aussi en architecture et lieux intéressants et mérite d'être visitée également... c'est difficile de la supprimer d'un voyage au Rajasthan).

Mais j'aime également (jusqu'à "énormément" pour certains lieux!) Gwalior, Orchaa, et tous les endroits que tu cites, l'Inde est singulière et chaque endroit a sa particularité et touche plus ou moins selon ce que l'on est.
SH Shiva108 Veteran ·
Je vous propose de poursuivre sur Ravages du tourisme de masse et des comportements néo-colonialites en Inde le débat qui, ayant digressé, pourrissait le post d'Alcatel.

...et encore désolé Alcatel !
MI Mitch38 Regular ·
e vous propose de poursuivre sur Ravages du tourisme de masse et des comportements néo-colonialites en Inde le débat

juste pour info Shiva, ton lien ci dessus ne "marche" pas....
SH Shiva108 Veteran ·
argh !

http://voyageforum.com/v.f?post=4887353&idl=31044&idl2=73626&idl3=19423025136&
PH Phitsanulok ·
Salut Alacatel.

Je vois que vous compter faire un périple en Inde du Nord en août. Nous somme dans la même situation (départ 23 juillet / retour 15 août).

Je me pose la question de la possible galère de train / bus autour du 15 août, sachant que c'est l'Independance Day !

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur cette période ? Les trains et bus sont-ils surbookés ?

Ca serait dommage de louper l'avion retour... Quoi que... ;)

A +
AL Alacatel Regular ·
Je t"avoue que là tu me poses une autre interrogation? Je vais tenter de me renseigner sur ce jour du 15 aout.

Bon voyage à toi.

Similar discussions

You might also like