Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous partons mon mari et moi du 1er au 29 juin en Indonésie : Voici mon projet d'itinéraire :

02/06 : Arrivée à Jakarta 03/06 : Avion de Jakarta à Medan : 2h20 + /- 50€ Medan (gare routière de Pinang Baris) => bus pour Tangkahan : 4h00, 20.000 IDR 04/06 et 05/06 : Visite de Tangkahan 06/06 : Tangkahan => bus pour Binjaï (2h30) puis bus pour Bukit Lawang (2h30) => 25000 IDR 07 et 08/06 : Visite de Bukit Lawang 09/06 : Bukit Lawang => Bus pour Medan (3h00) puis bus pour Parapat (5h00 22.000 IDR) 10, 11 et 12/06 : Visite de Parapat . Lac Toba et ferry pour Tuk Tuk 13/06 : Parapat => bus pour Bukittingi : 15h00 14,15 et 16/06 : visite de Bukittingi, Lac Maninjau (1h30 en bus de Bukitttingi) 17/06 : Bukittingi => bus pour Padang (2h00) et visite de Padang 18 et 19/06 : 2 scénarios : a) Padang => Jakarta => Jogjakarta : avion : +/- 3h00 de vol, 110€ b) Padang => Jakarta : avion 1h40, 55€ => Jogjakarta : train express 8h00 : 20€

20/06 et 21/06 : Jogjakarta, Borobudur (1h30) et Prambanan (2h10) 22/06 : Jogjakarta => Minibus pour Bromo (10h00) 23/06 : Visite de Bromo, Probolinggo 24/06 : Probolinggo => bus pour Bondowoso : 2h00, 15.000 IDR => bus pour Kawa Ijen : 2h30 17500 IDR 25/06 : Visite de Kawa Ijen puis retour à Bondowoso 26/06 : Bondowoso => bus pour Surabaya : 5h00, 45.000 IDR 27/06 : Surabaya => avion pour Jakarat : 1h20, 42€ 28/06 : Jakarta 29/06 : Avion retour Belgique Cet itinéraire vous parait-il réaliste car apparemment les transports ça à l'air un peu galère et c'est toujours difficile d'évaluer le nombre de jours pour les sites à visiter. Si vous avez des bons tuyaux d'hébergement sur ma route, je suis preneuse aussi :-) Pensez-vous qu'en juin il faille réserver les vols intérieurs à l'avance depuis la Belgique ou c'est préférable sur place. Et est-ce que réserver sur place la veille c'est possible ?

Lequel des 2 scénarios vous parait le mieux pour le trajet Padang-Jogjakarta. Sachant qu'au niveau du prix la différence n'est pas énorme, les paysages traversés par le train valent-il la peine de faire un trajet de 8h00?

Grand merci pour vos réponses

Angélique
http://www.turquet.be
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Votre itinéraire m'apparaît très réaliste.

Il est quelque fois préférable de se déplacer en voiture ou petite camionnette partagée (environ deux fois plus cher que le bus) avec comme avantage de ne pas avoir à aller à la gare des bus, d'attendre que celui-ci se remplisse et de se retrouver à destination à l'extérieur du lieu où l'on se rend. Voyez avec votre hôtel.

Par exemple : de Bukitinggi au lac Maninjau il vaut mieux prendre une voiture qui vous prend à votre hôtel et vous dépose là où vous désirez aller au lac Maninjau. Pour ce qui est de ce lac soit vous y passez une nuit car le lever du soleil est magnifique,

soit vous y aller en une journée aller/retour. Pour cette deuxième solution je vous suggère de descendre du véhicule et de faire les 8 derniers kilomètres à pied. Comptez 3 heures en flânant sur la route qui descend vers le lac.

Il n'est pas utile de passer par Padang, vous pouvez acheter votre billet d'avion dans une agence de Bukitinggi et aller de là à l"aéroport qui est situé avant Padang avec un transfert organisé par l'agence (voiture partagée). Il n'est pas non plus intéressant de faire escale à Jakarta. Prenez un vol Padang-Yogjakarta avec transfert à Jakarta (je ne pense pas qu'il y ait un vol direct)

Des infos pratiques concernant Sumatra sous mon message Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Anjelforlife ·
Merci beaucoup Ragamuffin pour ces précieuses infos.

Me voilà rassurée quant à la faisabilité de mon itinéraire 🙂🙂
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pour la partie sur Java, tu peux aller voir notre itinéraire de 2006 en Indonésie, tout y est en détails...alors vérifie si c'est faisable, selon ce qu'on a pu faire.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AN Anjelforlife ·
Hello à tous,

J'ai une autre question qui me taraude fortement à propos de mon voyage en Indonésie. Mon médecin m'a prescrit du Lariam (médicament anti-palu). J'ai lu pas mal d'histoires effrayantes au sujet des effets de ce médicament. Prise de panique, j'ai appelé 2 médecins de cliniques du voyage. Tous 2 n'étaient pas si alarmistes sans toutefois nier non plus qu'il y a des risques. Ils m'ont conseillé de faire un test en prenant le médoc 3 semaines avant de partir. L'échéance approche et je n'arrive toujours pas à me décider à prendre le médicament ou non. Quelqu'un en a-t-il déjà pris ? Que feriez-vous à ma place sachant qu'attraper la malaria n'est pas drôle non plus ?

Merci pour votre aide !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ne prend aucune médication préventive.

J'essaye de ne pas me faire piquer.

Même durant la journée je porte des vêtements qui me couvrent tout le corps. Pas la burqa 😛 mais des manches longues, des pantalons et pas des pantacourts, des souliers fermés et pas de sandales. J'installe ma moustiquaire par dessus mon lit chaque soir. J'enduis les parties visibles de mon corps (visage et mains) d'un produit repulsif.

Comme pour le sida, restez couvert 🙁
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like