Itinéraire d'un mois en Indonésie, transports, réservations nécessaires,...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

Je pars pour 4 semaines en Indonésie le 9 Juillet 2011. A mon arrivée à Jakarta (17h45) je pense passer la nuit dans la capitale et reprendre le train le matin pour Yogyakarta.

Mon itinéraire en gros est le suivant:

Jakarta-Yogjakarta (train? avions?) - Bromo, Ijen, Lombok(ascencion du Rinjani), Gili, expedition à Komodo (avions? bus?) retour sur Bali pour quelques jours d'où je rentrerai en Europe.

Questions: - Après avoir parcouru le forum, je n'arrive toujours pas à comprendre si le trajet de jour sur Yogyakarta en vaut la chandelle ainsi que les horraires exactes. - Peut-on toujours atteindre le sommet du Semeru ou est-il fermé en ce moment? - Quel est le meilleurs moyen de me rendre de Lombok à Komodo. Je pensais faire le trajet en avion mais est-ce que ça vaudrait la peine de faire l'aller route? (je prendrai un vol retour sur Bali). Je veux éviter le bateau(mal de mer). - Je serai en haute saison, où suis-je sujet d'avoir des problèmes de places. Que dois-je réserver à l'avance par précaution? - Avez-vous des bons plans pour faire la partie de Yogyakarata -Lombok? J'aimerais visiter au lever du soleil le Bromo (depuis le Penanjakan) puis marcher dans le cratère du Bromo et rejoindre en véhicule Ranu Pani et dormir par là afin de réaliser l'ascension du Semeru. Puis, transfert sur Ijen(marche vers les porteur de souffre) et re-transfert sur Lombok. - Pour l'ascension du Sermeru et du Rinjani, que faire de nos gros sacs de voyage? - Avez-vous des bonnes adresses pour des guides(agences) pour le Rinjani (est-ce indispensable). - Des conseils pour l'ascension du Sermeru et Rinjani?

Merci d'avance pour vos informations et conseils. a+ Vlad
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Jakarta-Jogjakarta = avion oui !

Va voir notre itinéraire Indonésie 2006 (site web), tout y est on l'a fait ton trajet !😎

De Lombok à Komodo prendre l'avion entre Mataram et Labuanbajo.

En haute saison, réserve les avions (aller-retour) bien d'avance, surtout pour Flores...
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like