Itinéraire d'un mois en Malaisie et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

Je prépare un itineraire d'un mois en Malaisie/singapour et j'ai quelques difficultés à boucler mon circuit en famille : Voilà mes premieres idées :

Kuala Lumpur 4 jours Taman negara 3 jours Perhentians 5 jours

Aprés j'hésite entre prendre le train de nuit direct pour Singapour (3jours) et Bintan (4jours) et retour ver KUL avec stop à Johor et Malacca ( 2 ou 3 jours ) ?

Peut on louer un véhicule aux perhentians pour aller à Singapour et ensuite remonter vers KUL ?

Est ce Bintan vaut le coup ?

Merci pour vos suggestions et aides.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, moi je rajouterai Malacca et Singapour ( j'ai adoré Singapour), je ne connais pas Bintan. Par contre, je ne sais pas coment rejoindre Singapour ou Malacca depuis Les Perenthians.

De Singapour, nous sommes allés sur l'île Tioman, mais c'était en été, faut voir par rapport à la saison des prix.

Marsyork
MA Marsyork Veteran ·
bonjour,

je pense qu'effectivement j'irai à Singapour et probablement Malacca.

Par contre, je ne sais pas comment relier facilement Les Perenthians à Singapour.

Je ne connais pas Bintan, mais sur le trajet de Perenthian à Singapour, il y a l'île de tioman, très sympa. je te donne mon itinérairee de 5 semaines ( été 2011) au départ et retour de Singapour;

pour moi, Singapour est incontournable mais je conçois tout à fait que cela dépend beaucoup du gout des gens, nous y étions avec nos deux filles de 9 et 14 ans, elles ont adoré.

Singapour ( 12 jours) puis 3 semaines en Malaisie : Tioman, Malacca, KL, les Camerons, Penang, retour sur Singapour

Bon voyage

Marsyork
SA Sadek Regular ·
Merci pour les suggestions! Pour aller des Perhentians il y‘a u train couchettes jusqu‘ a singapoure!
CO Coco912 ·
Bonjour,

Je vous conseillerai également : - Langkawi 3/4 jours - Tioman 5 jours

Pour ma part j'ai pas vraiment accroché avec Singapoure, qui est très cher.

Pour aller à Singapoure de perhentian, j'ai pris un bus de nuit pendant 9h au départ de Kuala Trengganu, avec le transnational.

Vous pourrez avoir beaucoup plus d'informations en vous rendant sur mon site www.zeblogtrotter.com

Par contre je vous conseil de faire kuala lumpur à la fin de votre voyage afin de pouvoir faire tout vos achats de souvenirs.

Bon voyage en Malaisie, vous allez adorer.
visiter mon site sur mes voyages (thailande, malaisie, ile maurice ...)
EP Epourquoipas Regular ·
Bonjour, 4 jours à Kuala Lumpur ça me parait beaucoup... Nous sommes restés 3 jours complets à Kuala Lumpur après Perhentian, et Bornéo : ça m'a paru plus que suffisant.
http://https://epourquoipas.wordpress.com/
PR Pratzoun Regular ·
4 jours à Kuala Lumpur ça me parait beaucoup...

+1

3 jours suffisent largement compte tenu de la durée totale de votre séjour.

Pour le voyage Perhentian - Singapour, il y a aussi l'avion si c'est dans votre budget. Je ne suis pas sûr qu'un vol direct existe, mais en vous y prenant à l'avance vous aurez des tarifs attractifs chez Air Asia, et même avec un changement à KUL c'est carrément plus court...
PB Pblot60 Regular ·
Bonjour La cote est de Malaisie est agréable (sauf début année: pluies, crues..encore que en janvier 2011 superbeau) (un peu plus austere que la cote ouest religion oblige) Pas besoin de voiture en Malaisie, (surtout qu a part les villes et les plages et iles la voiture sera inutile et autoroute) ( mais oui la Malaisie est tres riche et infrastrure parfaite) il y a des bus partout et pas cher et les routes sont modernes (ce n'est pas l'Inde) On peut même réserver son billet et choisir sa place via internet, voir plusieurs sites type transnasional attention nouveal an chinois fin janvier : bus full https://www.ticket4u.com.my/transnasional/ http://www.konsortium.com.sg/ sur ce site tu trouveras toutes les lignes: http://www.journeymalaysia.com/

ON peut souvent reserver a l 'arrivee pour le bus de l'étape suivante Moi j'ai fait KUL - Kuantan (petite ville sympa (4h de bus le matin) puis Kuala terrenganu (4h de bus) pusi kota bahru (4h de bus) (tres authentique) puis ligne de bus agréable vers penang(la journee)( ligne chargée reserve avant) (belle ville Unesco, palges nulles) preferer Longakawi ( ferry de penang) puis kuala (autoroute) , malacca (autoroute) ( a voir, UNESCO) et singapour. Les iles autour de singapour sont a exclure, pour touristes j aime bien aussi borneo (kuching) (via air asia ou jetstars ou Tigger airways) ( c est la jungle mais ville nickel avec toutes les facilites y compris hopital avec chirurgie cardiaque !!!) on peut utiliser air asia ( si promo actuellement pour départ apres le 1 Avril)( attention le trajet50 kms aeroport de KUl centre ville coute plus cher que le billet d avion !!! sauf bus air asia) Bon tout cela est fonction de vos aspirations: plages, marches, enfant, villes... et de votre point d'arrivée et de départ pour faire des economies On aime ou on deteste Kuala: moi j' adore ( 5 voyages!!!) marches, shopping, quartier indien, chinois ou moderne et le food court du sous sol du Pavillon un délice pour toutes les cuisines asiatiques et pour qq euros. un peu touffu sans vrai monuments Singapour: superbe ville, du vert des monuments mais pas l'Asie pas un papier par terre et shopping (pour les yeux) 2 fois plus cher qu'a Kuala, hotels hors de prix, donc difficle de rester longtemps meme si on adore a votre disposition ( je suis pas un routard mais papy et mamy...)
SA Sadek Regular ·
Merci a tous pour vos suggestions. Des perhentians jai choisis de rejoindre Singapour par train couchettes puis 3 jous a singapour car hotel tres tres cher pour mon budget puis 4 jours sur l ile de bintan et retour via malacca et direction KUA.

Pour linstant j ai reserve au Flora bay . Desole pour les ponctuations je suis sur un ordinateur au caire !

Similar discussions

You might also like