Avis sur itinéraire d'un mois en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noce, nous avons prévu un voyage de 4 semaines en Nouvelle Zélande. Avec les temps d'avions et une escale de presque une journée à Melbourne, ça nous fait 24 jours pleins chez les Kiwis 🙂

Nous arrivons à Christchurch où nous récupérons notre camping car et nous repartons d'Auckland.

Le départ étant maintenant proche, nous essayons d'établir plus précisément notre itinéraire. Voici ce que nous avons fait jusqu'à présent, avec les temps indiqué par Mappy pour donner une idée de la route :

Jour 1 Arrivée à Christchurch à 5h - départ Arthur Pass - 3h (Christchurch - Hokitika) Jour 2 Fox Glacier - lac Matheson -2h (Hokitika - Fox Glacier) Jour 3 Wanaka - 3h (Fox Glacier - Wanaka) Jour 4 Te Anau - Milford Sound - 2h45 (Wanaka - Te Anau) Jour 5 Te Anau - Milford Sound (routeburn track) Jour 6 Te Anau - Milford Sound Jour 7 The Catlins - 3h (Te Anau - the Catlins) Jour 8 Dunedin (Boulders) - 1h30 (the Catlins - Dunedin) Jour 9 Lac Pukaki + Mont Cook - 3h20 (Dunedin - Lac Pukaki) Jour 10 Lac Tekapo - Rando 3hMont John - 1h15 (lac Pukaki - lac Tekapo) Jour 11 Christchurch + péninsule (akaora) - 3h15 (lac Tekapo - Christchurch)( Halte Timaru ?) Jour 12 Arthur Pass - Punakaiki (pancakes) - 3h45 (Christchurch - Punakaiki) Jour 13 Abel Tasman National Park ( rando 5h Totaranui - separation point - Wharwharangi - gibbs hill - totaranui)4h15 (Punakaiki - Abel Tasman National Park) Jour 14 Kaikoura - 4h45 (abel Tasman - Kaikoura) Jour 15 Kaikoura-Picton - Picton - Wellington - 2h (Kaikoura - Picton) Jour 16 Wellington Jour 17 Tongariro National Park (rando : tongariro alpine crossing) - 4h15 (Wellington - Tongario National Park) Jour 18 Waiotapu - Orakei Korako Jour 19 Rotorua - 2h15 ( Tongario - Rotorua) Jour 20 Péninsule du Coromandel (Cathedral Cove) - 3h (rotura - Whitianga) Jour 21 Bay of Islands - Pahia - 5h ( Whitianga - Pahia) Jour 22 Cap Nord (Cap Reinga - Te Werahi Beach - Te Paki - Maitai bay)1h45 ( Paihia - Cap Reinga) Jour 23 Dargaville - 3h35 (Cap Reinga - Dargaville) Jour 24 Visite d'Auckland - 2h15 (Dargaville - Auckland) Jour 25 Retour du camping car - Départ de Auckland à 12h40

C'est un premier essai, il y a surement des choses à améliorer. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques ou suggestions ?

Bonne journée
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Ca me parait jouable en 4 semaines. Je note que vous faites l'impasse sur Queenstown hors il parait que le village est tres sympa et que c'est une bonne base pour le sport extreme et aussi pas mal de tres bons restos - perso on n'a avit pas tres bien mange pendant notre sejour en NZ car les villages sont assez isoles les uns des autres et donc pas forcement tres bien approvisionnes. Donc la nourriture restait assez basique.

Je vous conseille de passer 1 voire 2 nuits sur le Lake Hawea sur la route entre Wanaka et Haast en direction ou provenance du glacier Franz Jospeh. Pour moi c'est la plus belle route de l'ile du sud, les panoramas un jour de beau temps sont a couper le souffle. Il y a plusieurs campsites sur la route apparemment.

Lake Tekapo c'est tres beau aussi. Mais on a prefere les vues du Lake Pukaki. Il y a un camping sur la rive ouest du lac avec une belle vue sur Mt Cook mais je trouve que la vue est encore plus belle sur la rive d'en face. Par contre la route Dunedin - Lake Pukaki en 1 seule journee ca me parait tres tres speed. La region du Mt Cook est assez difficile d'acces dans le sens ou il y a une seule route de chaque cote du lac, et a chaque fois il faut compter quasi 100 bornes.

Abel Tasman a mon avis ca vaut le coup d'y passer 2 nuits pour profiter des randos.

L'ile nord je ne connais pas encore!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Les temps de parcours me paraissent sous-estimés (qui plus est avec un camping-car) et surtout ils ne laissent aucune place pour des arrêts en route, ce qui est fort dommage car il y aura de nombreuses occasions... Je doute fort qu'on puisse faire Whitianga - Pahia en 5h même en ne s'arrêtant pas. Il faut compter avec les bouchons sur Auckland! Je vous conseille donc de prévoir un itinéraire "bis" plus court tout en vous laissant la possibilité d'en rajouter une fois sur place. Par exemple, le jour 9, zapper le lac Pukaki et Mont Cook pour faire Dunedin-Christchurch le long de la côte et si vraiment vous êtes en avance sur votre planning rajouter cette excursion une fois sur place. Ou peut-être plutôt supprimer Akaroa. Il faudra sans doute aussi renoncer à Coromandel si vous voulez absolument aller jusqu'à Cap Reinga. A quelle époque y allez-vous? Bonne préparation!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
WI Winniepoo ·
Bonjour,

merci pour vos conseils très précieux, nous allons en tenir compte ! Nous parton dans 15 jours, le 29 mars !

Par contre zapper le lac Pukaki et Mont Cook c'est dommage non ? il parait que c'est vraiment très beau ! pareil pour Coromandel, ça a l'air incontournable !

:(

mais bon à priori il va falloir qu'on fasse des choix... dur dur d'éliminer des choses sans y être allé pour savoir si c'est à éliminer ou pas ^^ le dur dilemme du voyageur ^^
Bonsoir, Oui, il est bien difficile de faire des choix en NZ tant il y a d'incontournables! Lac Pukaki et Mont Cook, je ne sais pas, nous n'y sommes pas allés. Akaroa par contre, je n'ai pas été emballée. Coromandel, oui bien sûr c'est très beau mais pas aussi exceptionnel que les autres paysages bien particuliers à la NZ. Et si vous voulez aller jusqu'à l'extrême nord, vous risquez d'être trop courts en temps. Ce serait dommage également de ne pas visiter le site de signature du traité à Waitangi, sur votre route vers le Nord. En tout état de cause, votre programme risque de vous être dicté également par la météo : inutile par exemple de faire le détour par l'Abel Tasman s'il est prévu de fortes pluies. Idem pour le Tongariro, souvent sous les nuages, rendant les randos inintéressantes et même risquées (difficile de retrouver son chemin). Ce n'est pas une gêne par contre pour le Milford Sound qui est parait-il spectaculaire par temps de pluie. Comme les conditions météo sont très variées dans le pays, il est possible d'adapter son périple en passant de l'ouest à l'est par exemple. Bon voyage!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
WI Winniepoo ·
Merci pour vos conseils. On a supprimé Fox Glacier et les Catlins pour essayer d'être un peu moins chargé.

Voilà notre nouvel itinéraire :

1 Arrivée à Christchurch à 5h du matin 2 Lac Pukaki + Mont Cook [3h30 : Christchurch - Lac Pukaki] 3 Lac Tekapo - Rando Mont John 3h [1h15 : lac Pukaki - lac Tekapo] 4 Te Anau - Milford Sound [5h15 : lac Tekapo - Te Anau] 5 Te Anau - Milford Sound (routeburn track) 6 Te Anau - Milford Sound 7 Dunedin (Boulders) [3h30 : Te Anau - Dunedin] 8 remontée vers Christchurch [4h30 : Dunedin - Christchurch] 9 Christchurch + péninsule (akaora) 10 Arthur Pass - Punakaiki (pancakes) [3h45 : Christchurch - Punakaiki] 11 Abel Tasman National Park (rando 5h Totaranui - separation point - Wharwharangi - gibbs hill - totaranui) [4h15 : Punakaiki - Abel Tasman National Park] 12 jour supplémentaire pour Abel Tasman 13 Kaikoura [4h45 : abel Tasman - Kaikoura)] 14 Kaikoura-Picton - Picton - Wellington [2h : Kaikoura - Picton] 15 Wellington 16 Tongariro National Park (rando : tongariro alpine crossing) [4h15 : Wellington - Tongario National Park] 17 Waiotapu - Orakei Korako 18 Rotorua [2h15 : Tongario - Rotorua)] 19 Péninsule du Coromandel (Cathedral Cove) [3h : rotura - Whitianga] 20 Bay of Islands - Pahia [5h : Whitianga - Pahia] 21 Bay of Islands - Pahia 22 Cap Nord (Cap Reinga - Te Werahi Beach - Te Paki - Maitai bay) [1h45 : Paihia - Cap Reinga] 23 Dargaville [3h35 : Cap Reinga - Dargaville] 24 Visite d'Auckland [2h15 : Dargaville - Auckland] 25 Retour du camping car - Départ de Auckland à 12h40

Après, on ajustera aussi en fonction de la météo sur place.
FA Fantail Regular ·
Salut Remi, De mon point de vue les changements que tu as apporté à ton itinéraire sont bons, je trouve toutefois que tu pourrais encore davantage remplacer du temps de route par du temps de balade. Voilà quelques suggestions pour aller dans ce sens.

Tu devrais profiter de ton arrivée à Christchurch pour explorer la péninsule de Banks (Akaroa) et non pas revenir quelques jours plus tard pour le faire.

Tu économiseras des km en inversant tes jours 2 et 3 (d'abord la journée au lac Tekapo et ensuite la découverte du Mt Cook).

La partie de ton itinéraire qui me semble la plus "problématique" est celle correspondant aux jours 7 à 10 (Te Anau, Dunedin, Arthur Pass, Abel Tasman). Plutôt que faire un itinéraire de plus de 1400 kilomètres pour remonter vers le parc d'Abel Tasman, je trouve bien préférable de remonter par la West Coast, ce qui représente un économie de 400 km et (de mon point de vue) des régions plus intéressantes à découvrir (Wanaka, West Coast). Même en ajoutant un détour pour aller jusqu'à Arthur Pass (s'il s'agit d'une priorité pour toi), cet itinéraire reste bien plus court.

Ton jour 16 (Tongariro Crossing) est également très "lourd". Il n'est pas impossible d'enchaîner la route et la marche, mais il faut être bien conscient que cela représente une très grosse journée.

L'autre partie de ton itinéraire qui me semble vraiment trop chargée est l'enchaînement Coromandel - Northland. Je trouve que tu devrais soit donner la priorité au Northland et à partir de Rotorua remonter le plus rapidement possible vers Paihia (ou mieux encore par le musée du kauri en inversant le sens de ton itinéraire dans le Northland), soit renoncer au Northland et prendre le temps d'explorer la région de Rotorua, Coromandel, les grottes de Waitomo et le golfe d'Hauraki. Les routes sont très virevoltantes dans la péninsule de Coromandel et le détour par Whitianga te rajoutera près de 4 heures de route et pas mal de fatigue sur le chemin du Northland.

Cela étant dit, le grand avantage du camping car est que tu pourras faire évoluer ton itinéraire sur place en fonction de la météo (prévoir des plans B si l'activité prévue est contrariée par le ciel), de la fatigue et des coups de coeur. Je pense donc, comme tu l'as mentionné, que ton itinéraire doit rester une ébauche et qu'il ne faudra pas hésiter à le modifier au fur et à mesure des découvertes.

Bonne suite de préparatifs et bon voyage Pascal
WI Winniepoo ·
Merci Fantail pour ces conseils pertinents.

On va donc faire la péninsule en arrivant à Chrischurch et on rajoute une journée à Tongariro Crossing.

Cependant, ça nous gène vraiment de zapper toute la partie Sud Est de l'Ile en allant directement sur la West Cost. Egalement, pour le Coromandel et Northland, ça m'embête d'en "sacrifier" un des 2 car les 2 régions ont l'air magnifiques ! Un avis/conseil là dessus ?
Bonsoir, Le détour par Kaikoura est-il vraiment indispensable? Cela vous gagnerait du temps pour vos autres incontournables. Ou faire un aller/retour depuis Christchurch plutôt que de faire Akaroa. Pour l'Abel Tasman, si vous n'avez pas le temps d'atteindre Totaranui, vous pouvez vous arrêter à Motueka et de là prendre un water taxi pour aller à Totaranui ou un autre point de la côte et faire la rando du Coastal Track sur deux jours. Attention aux horaires de marées et taxis cependant pour ne pas être bloqués plus longtemps que prévu...
FA Fantail Regular ·
Lorsque l'on fabrique un itinéraire, il est plus facile de sélectionner les endroits qui nous attirent que de renoncer aux sites surnuméraires. Aussi je comprends parfaitement ton envie de découvrir la région de Dunedin, mais en mettant dans la balance les heures de route ajoutées par ce détour et le temps dont tu disposeras sur place pour les visites, je trouve que la balance penche nettement pour le renoncement.

Les points forts de cette région sont les animaux (pingouins, albatros, phoques, etc.) et les paysages de bord de mer des Catlins. Ces découvertes nécessitent d'emprunter de petites routes et du temps. Par exemple l'exploration de la péninsule d'Otago nécessite à elle seule une journée pour en faire le tour et voir les albatros et les pingouins. Les Boulders sont une curiosité naturelle surprenante, mais autant elles méritent un arrêt d'une heure lorsque l'on passe à proximité, autant je déconseille que cela soit un élément déterminant pour décider de l'itinéraire. De manière plus générale, je trouve que le trajet direct de Te Anau à Dunedin (sans passer par les Catlins) et plus encore de Dunedin à Christchurch (par la route 1) est d'un intérêt pauvre à l'aune des routes néo-zélandaises en général (et en particulier si on le compare au trajet Te Anau - Greymouth via le col de Haast).

En ce qui concerne Coromandel, ma balance personnelle penche un peu moins fortement du côté du renconcement (mais elle penche tout de même !). Je trouve que le bon compromis serait d'ajouter 1 jour dans la magnifique Golden Bay (Spit et cap Farewell, Wharariki Beach...) et qu'ainsi le renoncement à la péninsule de Coromandel serait compensé par d'autres magnifiques découvertes nécessitant un moins grand détour. De plus cela permettrait de mieux "rentabiliser" le trajet pour aller jusqu'à Totaranui, car sinon, comme l'a indiqué Sheepie, tu pourrais se contenter d'un accès au parc d'Abel Tasman en bateau taxi par le sud. Mais comme Totaranui est un endroit magique, que passer une nuit à l'intérieur du parc d'Abel Tasman c'est également magique, alors je trouve préférable de mettre franchement la priorité de ce côté et donc d'explorer la Golden Bay à la place de Coromandel.

Et maintenant à toi de faire tes choix 😉 Bonne continuation Pascal
MA Marcetflo Veteran ·
Je trouve dommage de zapper la remontee vers Franz Joseph et la West Coast. Pour moi c'est vraiment l'un des plus beaux coins de l'ile sud...j'aurais tendance a zapper Dunedin et remonter de Milfor Sound sur Frantz Joseph. Ca vous oblige en effet a refaire une partie de la route que vous aurez deja faite a l'aller mais honnetement c'est vraiment la plus belle region de l'ile du sud ca vaut le coup de s'y attarder un peu. Ensuite remonter la cote ouest et enchainer sur abel tasman, nelson bay etc...je pense que la cote est de l'ile sud a un interet moindre...
MA Marcetflo Veteran ·
Un autre commentaire c'est sur le fait de se tapper la route christchurch - mt cook apres 24h de vol - en supposant que vous venez bien de france metropolitaine? Pour avoir fait le trajet Paris - Sydney AR plusieurs fois, je vous garantie qu'on est quand meme bien fatigue en arrivant le premier jour et je vous trouve plutot optimiste de penser qu'en atterissant a 5h du matin vous allez pouvoir faire 3-4h de route de montagne!! A mon avis une journee + une nuit a Christchurch serait une bonne idee. Le centre ville de Christchurch a ete devaste par un tremblement de terre et toujours pas reconstruit. Donc pas grand interet. Par contre le jardin botanique est superbe et un endroit tres agreable pour se ballader et encaisser les 10h de decalage horaire!
MA Maevafromaix Regular ·
Bonjour,

Avec mon ami nous sommes partis 3 semaines debut janvier et avons parcouru les 2 îles en 3 semaines en campervan (4500 km). Certes c'est un peu court mais c'est déjà pas mal et toujours mieux que rien ! ça nous a permis d'avoir un 1er apperçu de ce magnifique pays et de voir là où on aimerait avoir l'occasion de retourner ou pas...🙂 Donc tout ça pour vous dire que vous aurez le temps de faire pas mal de choses mais il faut garder en tête que vous aller parcourir de grandes distances et passer pas mal de temps sur la route. D'autre part le timing étant serré vous devrez parfois faire des choix entre "continuer à avancer en n'ayant pas pu profiter d'un site car il pleuvait trop ce jour là" ou "attendre qu'il fasse beau pour en profiter mais louper le site suivant pour rattraper le temps". J'avoue que c'est un point qui nous a un peu frustré lorsque, à 2 reprises, nous n'avons pas pu faire ce que nous avions prévu à cause d'une météo bien trop mauvaises (abel tasman et le tongariro ne sont pour nous que des souvenirs de pluies diluviennes🙁). Heureusement d'autres belles journées compensent cette frustration !

Bref, votre périple semble réalisable.😉 Voilà cependant mes remarques : - faire la marche d'une journée dans le tongariro national park et enchainer avec plus de 4h de route ne me parait pas être le mieux. Vous risquez de rentrer fatigués de la rando. Il vaudrait mieux profiter de votre fin de journée pour vous reposer et reprendre la route le lendemain. - je trouve cela dommage que vous partiez de christchurch puis que vous y reveniez qques jours plus tard. Je ne connais pas la côte est de l'île du sud au dessus de christchurch mais en revanche la côte ouest est très belle et cela vous permettrait de remonter l'île par l'autre côté sans faire un aller/retour sur une route..

Pour vous faire une idée voilà le planning que nous avions prévu et que nous avons réalisé. La seule exception concerne le Tongariro où nous sommes restés 2jours en espérant voir la météo s'arranger et faire le tongariro alpine crossing mais nous avons du nous résigner et reprendre la route, le soleil ne voulant pas sortir ! D'autre part les temps de trajet sont approximatifs. En général avec camping-car ou campervan il faut compter un peu plus...😉

J 1 - 29/12/2012 - Arrivée sur Christchurch en début d'aprèm (13h30 à l'aéroport). Récup campervan + Ravitaillement + Départ vers Lac Tekapo (227 km +/- 3h20) Nuit Lac Tekapo J 2 - 30/12/2012 - Lac Tekapo > Lac Pukaki > Mont Cook (+100 km) Nuit Mont Cook J 3 - 31/12/2012 - Mont Cook > Ptite rando au dessus du village MontCook > Dunedin (320 km +/-3h40) Nuit Dunedin J 4 - 01/01/2013 - Dunedin > Catlins ( 115 km +/- 1h45) Nuit Catlins J 5 - 02/01/2013 - Catlins > Manapouri ( 245 km +/- 3h35) Nuit Manapouri J 6 - 03/01/2013 - Manapouri > Milford Sound (max 140 km +/- 2h) Nuit Milford Sound J 7 - 04/01/2012 - Journée Milford Sound (excursion canoë aux aurores) Nuit Entre Milford Sound et Te Anau J 8 - 05/01/2012 - Te Anau > Queenstown (170 km +/- 2h30) > Lac Wakatipu > Wanaka (+ 117 km +/- 1h40) Nuit Wanaka J 9 - 06/01/2013 - Rando autour de wanaka Nuit Un peu au dessus de Wanaka J 10 - 07/01/2013 - Wanaka > Lac Hawea > Makaora > Fox Glacier / Franz Joseph Glacier (290 km +/- 4h) Nuit Fox Glacier / Franz Joseph Glacier J 11 - 08/01/2013 - Fox Glacier / Franz Joseph Glacier > Punakaiki > Westport (280 km +/- 4h) Nuit Westport J 12 - 09/01/2013 - Westport > Motueka (environ 280 km +/- 3h30) Nuit Motueka J 13 - 10/01/2013 - A/R Parc d’Abel Tasman ( Marahau à env. 30min de Motueka) Nuit Motueka J 14 - 11/01/2013 - Motueka> Havelok > Queen Charlotte Drive > Picton (180 km +/- 2h20) Nuit Picton J 15 - 12/01/2013 - Ferry pour Wellington. RESA LE JOUR D'ARRIVEEOtaki (env 70km +/- 1h15) Nuit Otaki J 16 - 13/01/2013 - Otaki > Tongariro National Park (+/- 4h de route) Nuit Whakappapa village J 17 - 14/01/2013 - Rando Tongariro National Park (Tongariro Alpine Crossing) Nuit Whakappapa village J 18 - 15/01/2013 - Whakappapa village > Sources eau chaude > Taupo (env.100km +/-1h30) Nuit Taupo J 19 - 16/01/2013 - Taupo(Huka Falls.) > Orakei Korako. > Réserve géothermale de Wai-O-Tapu (82 km +/- 1h10) Nuit Rotorua J 20 - 17/01/2013 - Rotorua> Coromandel (env 300 km +/- 4h) Nuit prox. Hikuai J 21 - 18/01/2013 - Journée alentours Coromandel(Hot water Beach, plage de Cathedral Cove) Nuit Hahei J 22 - 19/01/2013 - Coromandel > Aukland(env 170 km +/-2h30) Nuit Auckland J 23 - Auckland Remise du campervan vers 10h.
WI Winniepoo ·
Super toutes ces infos 🙂 On regardera ça plus attentivement ce week-end quand nous aurons un peu plus de temps.

Bonne journée
WI Winniepoo ·
Voilà nos dernières modifications en fonction de vos remarques : 1 Arrivée à Christchurch à 5h - Péninsule (Akaora) 2 Lac Tekapo - Rando Mont John 3h 3 Lac Pukaki + Mont Cook 4 Te Anau - Milford Sound 5 Te Anau - Milford Sound (routeburn track) 6 Te Anau - Milford Sound 7 Lac Wakatipu/Lac Wanaka 8 Fox Glacier ou Franz Joseph 9 Détour par Arthur Pass - Punakaiki (pancakes) 10 Abel Tasman National Park ( rando 5h Totaranui - separation point - Wharwharangi - gibbs hill - totaranui) 11 jour supplémentaire pour Abel Tasman 12 Kaikoura 13 Kaikoura-Picton - Picton - Wellington 14 Wellington 15 Tongariro National Park 16 rando : tongariro alpine crossing 17 Waiotapu - Orakei Korako 18 Rotorua 19 Péninsule du Coromandel (Cathedral Cove) 20 Bay of Islands - Pahia 21 Bay of Islands - Pahia 22 Cap Nord (Cap Reinga - Te Werahi Beach - Te Paki - Maitai bay) 23 Dargaville 24 Visite d'Auckland 25 Retour du camping car - Départ de Auckland à 12h40

L'avantage est qu'on doit confirmer la croisière à Milford et la traversée en ferry du Sud au Nord que 48h en avance. Ca va nous permettre d'avoir une certaine souplesse. On ajustera donc en fonction de la météo, de notre fatigue mais aussi de nos envies !
FA Fantail Regular ·
Salut Remi, De mon point de vue, la dernière version de ton itinéraire est meilleure que la première. Cependant cela reste un itinéraire ambitieux avec beaucoup d'heures de conduite. Tu l'as mentionné et je partage ton avis : il ne faudra pas hésiter à faire l'impasse sur certains endroits si la météo est défavorable, si la fatigue s'installe et surtout selon vos coups de coeur. L'avantage d'avoir planifié plusieurs jours dans le Northland, c'est que cette partie de ton voyage pourra être "sacrifiée" si tu rends compte que le rythme que tu as prévu est trop élevé.

Voici encore quelques minis avis sur ton parcours :Plutôt que faire un détour pour aller à Arthur's Pass, je trouve que tu devrais planifier une nuit à St Arnaud (au bord du lac Rotoiti) plutôt que dormir à Punakaiki. La remontée vers Abel Tasman serait ainsi plus équilibrée et les paysages du parc national de Nelson Lakes rivalisent de beauté avec ceux du parc national d'Arthur's Pass.Je te conseille de réserver ta nuit un peu à l'avance dans le camping du DOC de Totaranui (en général ce n'est pas nécessaire dans les autres camping du DOC).Durant ton voyage il y a plusieurs endroits où tu pourras aller observer les dauphins (Picton est un très bon endroit), le détour par Kaikoura est donc intéressant uniquement si tu souhaites absolument voir les baleines. Si c'est le cas je te conseille de réserver quelques jours à l'avance cette excursion.La marche de Tongariro Crossing est un moment fort du voyage. Comme la météo dans cette région est capricieuse, je pense que tu devrais prévoir la possibilité de faire cette marche les jours 15 ou 16 (et choisir en foncion des prévisions météo). Si le jour 15 s'annonce ensoleillé tu pourrais faire la route jusqu'à Whakapapa en fin de journée le 14. Ce sont des détails, mais il est important de bien anticiper la météo pour pouvoir faire certaines marches.Coromandel - Paihia, c'est une longue étape. Tu pourrais la couper en deux en effectuant la visite d'Auckland lors de cette étape et non pas à la fin de ton voyage. Bon voyage Pascal
MA Marcetflo Veteran ·
Pour Lake Tekapo, pas certaine que la rando pour Mt John s'impose...en effet, la vue depuis la petite eglise du berger est deja tres belle. Mais vous verrez en fonction de votre fatigue du au decalage horaire!

La journee #4 Mt Cook - Te Anau va etre longue, bcp d'heures de route en perspective...c'est un peu comme se taper Paris - Marseille en une journee sans s'arreter. Ca fait long.

Au risque de me repeter, je trouve que Lake Hawea est beaucoup plus spectaculaire que Lake Wanaka mais ca n'est que mon avis.

Similar discussions

You might also like