Itinéraire d'un mois en Thaïlande avec visite des ruines à Angkor au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J aimerais avoir des suggestions pour partir 1mois au total en thailande tout en passant par les ruines d Angkor .Nous sommes 2 voyageurs dans la trentaine qui aimerais visiter et feter . Merci ! :-)
SE Sebastoche Regular ·
Salut, Regarde mon compte rendu d'itinéraire si ça peux t'aider

Seb
MO Mowgly Regular ·
1 mois au final c est court je te conseille de relier la thailande avec angkor par avion avec air asia ou bangkok airway j ai fait moi le trajet en bus il y a exactement 10 ans le parcours etait magnifique mais 17 heures de bus oufffff...... magnifique de la frontiere a siem reap la ville ou se trouve angkor donc la partie cambodgienne la partie thai est absolument sans interet et prepare toi a rester 2/3 heures au poste frontiere il y a aussi un bateau qui relie Siem Reap a la capitale trajet qui dure 4 heures , mais trés sympa aussi sur le mekong et le lac le cambodge est un pays magnifique les gens y sont trés sympa phnom penh est une trés belle ville je recommande vivement plein de boites de nuit qui en valent le coup et de bon restau au bord du fleuve possible que j y passe l'hiver la thailande c est bien mais pour faire des achats le tourisme est du bas de gamme ni les villes ni les paysage ne sont aussi beaux qu au cambodge
NI Ninakopel ·
On a fait ce parcours, il y a 2 ans. Avion à partir de bkk pr sieam reap. Visite d angkor. Fantastique à partir d un hôtel extra ( à l époque environ 60 dollars pr 3). Ma fille était avec ns. Trop facile car on n a jamais été bichonné comme ça. Acueuil à l aéroport et tuck tuck à dispo pr ts nos déplacements. Gentillesse et sourire partout ! Site extraordinaire ! On n a pas fait ms il paraît que les îles du sud sont superbes! Retour en Thaïlande , une petite semaine plus tard. Facile! Pour ce qui concerne la Thaïlande, c est touristique ms tu trouves de tout . Pour la fête qd on est jeune koh phan gam lors de la full moon, c est à voir. Et koh tao également ! Avec nos presque cinquante balais, sur les bateaux navettes , on a fait descendre la moyenne d âge. Mes enfants( bonne vingtaine ) y sont retournés seuls au moins 2 fois, ils ont tjrs adoré!!! Se sont fait des amis! Et cela leur a donné et le goût de l Asie et des voyages! Désirs réalisés d ailleur! Et c est pas fini! Évidemment, tu ne seras pas seul sur ces îles ms sûr d y faire la fête! Qd au temps, ça fait des années que l on part en août ( pour l instant, à part qq grosses pluies très passagères), on a eu plutôt un temps super. Aujourd hui 17 août , 8 jrs de tps ensoleillé ms pluie cette nuit et réveil au soleil à phuket. Tt ce qui se dit sur mousson ou pas, c est n importe quoi! Qq soit le mois , t as de la chance c est le beau tps, pas de chance .... Beaux voyages où que t ailles! Cordialement
CO Cocoasie Regular ·
Trajet fait en bus le mois dernier - partis à 8H de Bangkok arrivés à 16H à Siem Reap - passage des 2 frontières très rapides mais on avait le e-visa pour entrer au Cambodge. Retour un peu plus long car on a passé plus d'une heure dans les embouteillages de Bangkok.
coco marseille
MO Mowgly Regular ·
j imagine que la route de la partie cambodgienne a été refaite pour que le temps du trajet soit si court Cocoasie
MA Maddy01 Veteran ·
Eh oui, route refaite en 2009, 2h30 de Poipet à Siem Reap. C'est mieux non?😉
Très cordialement

Maddy
CO Cocoasie Regular ·
Route nickel en effet elle a été refaite.
coco marseille
MO Mowgly Regular ·
ha oui en effet là ca doit etre le reve parceque les paysages sont au Top belle plaine plantation de riz en fin d aprés midi couleur et ambiance magnifique un de mes meilleurs souvenir en 4 ans de voyage et sejours en aise
MU Musea ·
Trajet fait en bus le mois dernier - partis à 8H de Bangkok arrivés à 16H à Siem Reap - passage des 2 frontières très rapides mais on avait le e-visa pour entrer au Cambodge. Retour un peu plus long car on a passé plus d'une heure dans les embouteillages de Bangkok.

Voilà une belle nouvelle. Je commençais à me dire que BKK- Siem Reap était irréaliste dans mon itinéraire. Est-ce que c'est via une compagnie particulière? Et le tarif était de combien? Merci!
MU Musea ·
ha oui en effet là ca doit etre le reve parceque les paysages sont au Top belle plaine plantation de riz en fin d aprés midi couleur et ambiance magnifique un de mes meilleurs souvenir en 4 ans de voyage et sejours en aise

Vous parlez du paysage au Cambodge en général à cette époque de l'année, ou bien du paysage qu'on peut admirer durant le trajet en bus BKK-Siem Reap??
MO Mowgly Regular ·
je voulais dire les conditions de confort si la route a été refaite de la frontiere a siem riep parceque le paysage est super avec l ancienne route on finissait par fatiguer tu connais Musea ?
MO Mowgly Regular ·

Voilà une belle nouvelle. Je commençais à me dire que BKK- Siem Reap était irréaliste dans mon itinéraire. Est-ce que c'est via une compagnie particulière? Et le tarif était de combien? Merci!

A BANGKOK TOUT LES HOTELS DU QUARTIER ROUTARD AINSI QUE LES AGENCES VOUS PROPOSERONT CE TRAJET CA DOIT ETRE DU STYLE 10/15 DOLLARD ACTUELLEMENT JE L AVAIS PAYAIS 5 DOLLARD EN 2002 C EST DE TOUTE FACON DES SOMMES DERISOIRE
JO JosRoux ·
Salut, Regarde mon compte rendu d'itinéraire si ça peux t'aider

Seb

Merci Bcp ... j ai regerdé ton compte rendu ...Wow ... j ai vrment hate de partir ..Merci pour les infos !
JO JosRoux ·

Je me demandais si je n étais pas mieux de prendre l avion de BKK ... étant donné que je suis limité dans le temps . Y a t-il un aéroport a Siem Reap d ou les avions attérissent de BKK ?
JO JosRoux ·

Salut Musea ! Tu parts quand ?🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Oui, BKKairways assure plusieurs liaisons par jour jusqu'à SR. Vous gagnerez deux jours, mais la cie ayant le monopole, les prix sont élevés. Voir sur le site de la compagnie.
Très cordialement

Maddy
MU Musea ·
Non je ne connais fait justement, et je me dis que si je dois perdre une journée de trajet si je privilégies l'autobus, j'aimerais bien que le paysage durant le trajet soit sympa... et non monotone et ennuyeux... Merci! :)
MO Mowgly Regular ·
Non je ne connais fait justement, et je me dis que si je dois perdre une journée de trajet si je privilégies l'autobus, j'aimerais bien que le paysage durant le trajet soit sympa... et non monotone et ennuyeux... Merci! :)

he bien justement a partir de la frontiere jusqu a Siemp Reap les paysages sont trés beau , vraiment et de siem reap aprés avoir fait les temple d'ANGKOR tu descends en bateau jusqu a Phnom penh quelques jours si tu veux dans la plus belle capitale d aise du sud est qu est PHNOM PENH avec Yangoon (birmanie) et hop avion pour rejoindre Bangkok si tu es basé en Thailande
MU Musea ·
Je vais aller voir ce que PP a l'air... j'ai lu que le trajet en bateau ne valait pas le détour comme celui de Siem Reap- Battambang... Mais possiblement qu'on y voit sensiblement les mêmes choses? Encore merci! Ce site est une vraie mine d'or... Grâce aux gens qui partagent généreusement leur expérience...
MO Mowgly Regular ·
le trajet en bateau est interressant pas tellement pour les paysages mais pour prendre l air car dans le bus tu peux avoir chaud mais pour les paysages il est moyen mais pour le trajet il se fait en 4 heures et les conditions de voyage sont confortables ca va quoi
SE Sebastoche Regular ·

Autant prendre le train dans ce cas la jusqu'à la frontière, à 6h du matin. C'est plus sympa pour les paysages et plus local (qu'une classe, la troisième). Puis bus ou taxi jusqu'à Siem Reap..
RE Redbull17 Regular ·
Mowgy j adore ton message....

le cambodge est un pays magnifique les gens y sont trés sympa phnom penh est une trés belle ville je recommande vivement plein de boites de nuit qui en valent le coup et de bon restau au bord du fleuve ..... la thailande c est bien mais pour faire des achats le tourisme est du bas de gamme ni les villes ni les paysage ne sont aussi beaux qu au cambodge.....

Merci.

Redbull
MO Mowgly Regular ·
Redbull merci pour ce message c est avec plaisir , je suis tombé amoureux du cambodge et des khmers

je vois que tu joues de la clarinette ou de l accordeon moi aussi je bricole a la clarinette et a la contrebasse

il faudrait qu on se voit et faire un boeuf sur le quai Sisowatt ou plus simplement boire un verre j espere y etre cet hivers
CO Cocoasie Regular ·
Je sais que Bangkok Airways fait un direct sur Siem Reap par contre j'ai trouvé les prix très élevés. C'est pour cela que l'on a pris l'option bus. Sinon Air Asia a un vol sur PP puis bus vers Siem Reap peut être est-ce plus rapide ?
coco marseille
CO Cocoasie Regular ·
On a réservé par une agence qui se trouve à l'étage de la gare de Hua Lompong. 10 euros par personne le trajet aller avec un départ de la gare. Idem pour le retour arrivée à Khao San Road
coco marseille
CO Cocoasie Regular ·
la partie cambodge est plus sympa que le trajet en thailande c'est vrai.
coco marseille
CH Chauley Regular ·
Excellente idée... j'y retourne pour la troisième fois ; c'est TOP, prévoir de rester 3 à 4 jours 2 à 3 jours de temple et 1 à 2 jours le reste. Prenez un taxi individuel (3000 à 3500 bats) à la frontière (3h30 à 4hoo), visa sur place (1000 bats environ tout compris, des jeunes hommes s'occupe de tout) Pour prendre un bus 7 place, 10 $ par personne environ... (2hoo environ). Retour par avion pour bénéficier à nouveau un visa de 30 jours sinon c'est 15 jours par terrestre..

Stéphane
RE Redbull17 Regular ·
Mowgly..... Non rien. Redbull
MO Mowgly Regular ·
Mowgly..... Non rien. Redbull

de quoi y a

quand je dis amoureux cest du pays et eventuellement des filles hein c est sans ambiguité

😛😛😛
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet en sens inverse, Siem Reap-Ko Chang la semaine dernière. Belle route côté Cambodge, moins joli côté Thaï mais longue journée tout de même, 14h de voyage. Prix 14USD bateau pour Ko Chang compris. Il faut en effet compter 2 à 3H pour le passage des deux frontières et le changement de bus.

Bon voyage !😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like