Itinéraire d'un mois en Thaïlande en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! en pleine préparation de mon tour du monde, je m'interroge sur l'itinéraire en Thailande pour un mois (j'aurais voulu le faire en un mois et demi mais je crois que ce ne sera pas faisable, à voir...). Je souhaiterais en profiter sans courir dans tout le pays par manque de temps donc si vous avez des conseils...

Arrivée à Bangkok Direction Chiang Mai directement, histoire de descendre tranquillement ensuite Chiang Mai (Mae Win, Pai?) Mae hong song Mae sariang Sukhothai (Phitsanulok) Kamphaeng Phet Attuyata Kanchanaburi Khao Sok Puis descente jusqu'à Krabi Koh Phi Phi Koh Lanta Retour sur Bangkok puis départ

Est-ce faisable en un mois? Quels conseils auriez vous pour les différentes étapes?toutes ces étapes sont elles intéréssantes et combien de temps y rester?

Sachant que bien évidemment, il se peut que je fasse autrement sur place 😉 mais je souhaiterais partir avec une trame d'itinéraire...
DJ Djay1212 Regular ·
1 mois, 16 étapes... c'est un peu la course Jette un oeil sur le site travelfish.org pour des suggestions d'itinéraires 😉

Sur un mois, je ferais: BKK Chiang Mai, maehongson, une boucle via maesariang en redescendant... passer soit par ayuthaya OU sukkhotai, Peut-être kanchanaburi. Puis un peu de glande dans le sud. Repasser par BKK

En gros ma trame serait: un peu de nord, un peu de sud... plus précis et tu te sens piéger par un plan.
Cela aussi passera
FL Florette1810 Regular ·
oui tu as sûrement raison, c'était un premier essai d'itinéraire et on veut toujours trop en mettre... Arrivée à Bangkok Chiang Mai Mae hong Son Mae saeriang Khamphet pet Attuyata Kanchanaburi Khao Sok Krabi: Koh Phi Phi, Koh Lanta Bangkok

après à voir mais je pense que globalement ce sera à peu près cet itinéraire
LA Laaauren Regular ·
Salut Florette :)

Actuellement en tour du monde, je peux te dire que 1 mois pour la Thaïlande c'est déjà bien et que tu verras sans doute sur place car ben en tour du monde on change d'avis comme de chemise. Tu vas rencontrer d'autres voyageurs qui vont te dire que tel endroit est génial et tu changeras sans doute tout tes plans. Note toi quelques immanquables et tu constateras que finalement tu vois beaucoup plus de choses que ce que tu avais prévu tout simplement parce que c'est sur ton chemin, que c'est pas loin ou que tu as loué une mobylette et que finalement tout va plus vite quand on n'attend pas les bus :)

Pour te donner une idée en 1 mois et 1 semaine (oui on a rajouté une semaine au temps prévu au départ :)) de ce que nous avons vu: - Ko Chang (vers le Cambodge) + Krabi (ou plutôt Tonsaï/Railay) + Ko Phi Phi + Ko Lipe + train de nuit pour Bangkok + Bangkok + Sukhothai + Chiang Mai + Chiang Rai + Environ de Chiang Rai + Boucle en moto depuis Chiang Rai en 5 jours : Tha Ton / Doi Mae Salong / Chiang Saen (mais on ne s'est pas arrêté pour dormir) / Chiang Khong / Phu Chi Fah & retour Chiang Rai. Et dans tout cela on a eu un tas de journées off on a même été au ciné un après midi!

Profites en bien & n'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils...

Lauren.

PS: c'est Ayutthaya :) (Pas Attuyata!)
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/

Similar discussions

You might also like