Itinéraire d'un mois en Thaïlande (nord et sud): vos avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à tous et à toutes, nous partons en couple fin janvier pour un peu plus de trois semaines en Thaïlande. Il s'agit de notre premier voyage en Asie mais également de notre plus long voyage. Nous avons déjà établi un itinéraire regroupant un peu de tout, ville et plage, mais nous avons encore quelques doutes sur notre parcours dans le sud de la Thaïlande.

Voici donc notre parcours, merci de nous donner votre avis et vos remarques !

D'ailleurs, petite question, existe t-il un ferry ou quelconque bateau faisant la liaison entre Koh Yao Noi et Koh Phi Phi ? Auquel cas, nous changerions notre trajet...

Jour 1 - Bangkok Jour 2 - Bangkok Jour 3 - Bangkok Jour 4 - Kanchanaburi Jour 5 - Namtok Jour 6 - Ganeshapark (avec les éléphants) Jour 7 - Ayuthaya Jour 8 - Sukhotai Jour 9 - Chiang Mai Jour 10 - Chiang Mai Jour 11 - Chiang Mai Jour 12 - Chiang Mai Jour 13 - Vol pour Phuket + Phan Nga Jour 14 - Phan Nga + Koh Lanta Jour 15 - Koh Lanta Jour 16 - Koh Lanta Jour 17 - Koh Phi Phi Jour 18 - Koh Phi Phi Jour 19 - Koh Yao Noi Jour 20 - Koh Yao Noi Jour 21 - Phuket Jour 22 - Bangkok Jour 23 - Bangkok Jour 24 - Bangkok Jour 25 - Bangkok

Merci d'avance !
Day by day, follow this way...
CL Clodego Regular ·
Bonjour,

Je suis moi-même à préparer un voyage de 28 jours en Thaïlande à la mi-février. Vous ne mentionner pas votre mode de transport principal. Je présume que c'est le bus. Les distances sont plus grandes que l'on pense. Si vous voulez voir toutes les villes mentionnées sur votre itinéraire, passez moins de temps à Bangkok.

Vous devez consacrer au moins une journée à Ayuthaya et une autre à Sukhotai et vous mettrez une bonne demi-journée pour joindre ces deux villes. Moi, de mon côté, je passerai ma route à Ayuthaya pour me concentrer sur Sukhotai.

Bonne continuation dans votre préparation et n'oubliez pas de prendre en considération les temps de déplacement.

C.
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

trop de jours sur Bangkok: 5 jours suffisent pour pouvoir faire les temples, les kongs, shopping, chakuchak, la maison de jim thompson et pourquoi pas une journée excursion pour ayutaya. ( ensuite tu peux monter direct sur chiang mai train ou avion selon ton budget)

Choisir aussi entre sukotai ou Ayutaya.

Pour Chiang mai: 4 jours bien à condition de sortir de la ville et d'aller visiter la région. Avec ce que tu enlèves de Bangkok, tu peux les placer sur certaines îles cela te permettra de passer plus de temps sur les sites et de moins courir,

elodie
AE Aena ·
Bonsoir,

Effectivement, je m'aperçois que je n'ai pas été très claire... La première journée nous arrivons à Bangkok à 16h donc je ne la compte pas vraiment. A la fin du séjour, idem j'ai mis Bangkok mais nous n'y passerons pas tant de temps que ça puisque l'une des journées est celle où nous revenons du sud et l'autre est celle où nous repartons. Pour Sukhotai et Ayuthaya nous resterons une journée dans chacune de ces villes (arrivée le midi en repartant le lendemain midi). Quitte à empiéter sur notre temps à Chiang Mai comme vous me le conseillez.

La où nous hésitons le plus sur notre parcours, c'est le sud. Est-ce Koh Phi Phi et Koh Lanta valent vraiment le coup ? Vaut-il mieux aller plus loin vers Koh Lipe ? De plus existe t-il un moyen de relier Koh Yao Noi et Koh Phi Phi ?
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Jour 5 : Namtok. Je suppose que tu prévois de faire l'aller et le retour par le train. Je l'ai fait en janvier dernier, tu passes la journée dans le train et 2 h à Namtok. Tu fais quelques photos à l'aller. Je ne dirai pas que c'est nul, mais qu'il y a mieux à faire, si j'avais su je n'aurai pas fait ce trajet. Par contre je te conseille plutot le bus pour une journée aux cascades d'Erawan. Mais c'est toi qui décide. En prenant le bus du matin pour Kanchanaburi, tu as le temps pour voir le pont et le musée dans l'après midi. Je te conseille toutefois d'aller sur le pont le matin vers 7 heures pour les photos, à cette heure là il n'y a personne. A ta place je zapperais Ayuthaya (que j'ai bcp aimé) et je passerais plus de temps à Sukothai. Bon voyage JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AE Aena ·
Pour Namtok, nous prendrons le train très tôt le matin de Kanchanaburi pour passer sur le pont de la rivière Kwai. Arrivé à Namtok, nous avons opté pour l’option chauffeur du Ganesha park (Sayoke Noi Waterfalls + Hell Fire Pass +Sources d'eau chaude de Hindad +Temple de Tong Pha Phum) qui nous déposera en fin de journée au parc.

Merci du conseil pour Ayuthaya, visiblement tout le monde préfère Sukhotai !

Des avis pour le sud de la Thaïlande ?
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

pour le sud, voir les paysages de phiphi me semble indispensable mais d'apres ce que disent ceux qui y sont allés récemment c'est l'usine à touriste, ou alors vous pouvez loger ao nang / krabi/ rayley et rayonner autour : journée à phiphi, phang nga, ou koh yao aussi
RO Routard080 Veteran ·
Re, Ayuthaya est super aussi, mais quel intérêt de faire un overdose de temples ? Pour le sud, les iles sont superbes, mais je ne suis pas du genre plage et bronzette, donc je ne peux pas valablement te conseiller et je laisse ce soin à nos autres amis forumeurs. Ok pour Namtok si tu ne fais pas que l'aller et le retour. Toutefois tu as à certains endroits de superbes vues alors prépare l'appareil photo.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
KA Kanchaburi Regular ·
Jour 4 - Kanchanaburi Jour 5 - Namtok Jour 6 - Ganeshapark (avec les éléphants)

Je crois que Ganeshapark se visite sur deux jours (de midi à midi) pour profiter du réveil et de la baignade des éléphants.

La région de Kanchanaburi mérite mieux que ces trois jours. Votre parcours ressemble à une performance à la japonaise : transports (beaucoup et que d'argent et de temps gâchés), recherche de l'hébergement et/ou installation, il reste peu de temps pour découvrir quoi que se soit.

Farang expatrié en Thaïlande je vous conseille de visiter et de séjourner sur une seule ile dans le Sud et d'éviter Phuket où il n'y a rien de mieux que dans les iles excepté les bars à filles et les shops internationaux (les Mac Do, Pizza Hut et Carrefour sont très biens en France). Sept jours à Bangkok ? Pour y faire quoi mon dieu ? Visiter le Grand Palais, un wat ou deux, le zoo, le parc Lumpini, un marché de nuit, se faire masser (en tout bien tout honneur : la prostitution est interdite en Thaïlande comme chacun peut s'en rendre compte sur place) et puis faire du shoping à Tesco Lotus, dans les centres commerciaux (Shops Hermès, Dior, Vuitto, Sony, LG, Yamaha, boulangerie Lenotre, café Starbuk, Mac Do, Hägen Dass) ? Trêve d'humour grinçant. Oser Lopburi la ville des singes. Préférez Udon Thani, Korat, Ubon Ratchatani, et l'Isan de l'est à Chiang Mai et ses attractions façon Barnum - Disneyland de pays en voie de développement. prolongez votre séjour dans la province de Kanchanaburi et à deux pas du Ganeshapark visitez le parc de Sai Yok et/ou Sangklaburi, rencontrez de vrais Karen, des Môn... Bon voyage au Pays du sourire Pascal de Kanchanaburi Parc national de THAN LOD - Kanchanaburi - Photo Kanchatrek Parc national de THAN LOD - Kanchanaburi - Photo Kanchatrek

Similar discussions

You might also like